flechePublicité

Test Nintendogs : Dalmatien & Ses Amis (Nintendo DS) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 16 Juin 2006 , Nintendo DS

Les +

  • Une compilation des chiots les plus appréciés
  • Toujours aussi prenant
  • Utilise au mieux les fonctionnalités de la DS

Les -

  • Aucune réelle nouveauté
  • Aucune utilité pour ceux qui ont déjà tout débloqué
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.9

(202 votes)
Publiée le 29/06/2006 à 10:06, par Renaud

Nintendogs, les meilleurs amis de l'homme

Après les versions Chihuagua, Labrador et Teckel, Nintendo continue de surfer sur le succès de Nintendogs en nous proposant de découvrir Dalmatien & Ses Amis.

Nintendogs : Dalmatien & Ses Amis
C'est au mois d'octobre de l'année dernière, que Chihuahua, Labrador, Teckel et tous leurs amis ont débarqué sur Nintendo DS. Accompagnés de races plus ou moins faciles à débloquer, ils ont enchanté les grands comme les petits. Nintendo, bien décidé à surfer sur ce succès (6 millions de cartouches vendues dans le monde entier), nous propose de passer l'été en compagnie des races les plus appréciées.

Du neuf avec du vieux


Disposant de toutes les fonctionnalités de ses grands frères, Nintendogs Dalmatien & Ses Amis n'apporte malheureusement aucune nouveauté. Mais alors où est l'intérêt de ce jeu ? En fait, cette nouvelle version nous permet désormais de disposer dès le départ de chiots difficiles à débloquer comme le Dalmatien, mais aussi les chiots les plus populaires comme le Boxer, le Berger Allemand ou encore le Golden Retriever. Véritable simulation de vie, Nintendogs va nous mettre face à nos responsabilités. Elever un chiot n'est pas une chose facile, et il ne faut pas hésiter à prendre le temps de répéter les ordres. Promenades, jeux, concours, tout est là pour nous faire vivre de bons moments aux côtés de notre compagnon. A cela, viennent même s'ajouter toutes sortes d'objets. De quoi bien démarrer dans la vie.

Dès sa sortie déjà, Nintendogs avait surpris par la bonne exploitation de la DS. Les chiens sont détaillés, leurs mouvements sont crédibles, les décors et objets sont tous en 3D. La patte esthétique est indéniable. Nintendogs ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il utilise les deux écrans à la perfection en alternant 2D et 3D, en fonction des besoins. Ainsi, si vous êtes dans un menu (en 2D), vous aurez toujours la possibilité de surveiller votre chiot sur l'écran du haut, en 3D. Le stylet est lui aussi mis à rude épreuve, car il sera votre outil principal de communication avec la console comme avec votre chien. Mais ce n'est pas tout ! Le microphone intégré constitue le second moyen de communiquer. Il vous permettra d'appeler et de susciter des réactions chez votre animal. "Assis !", "Au pied !" sont parmi les premières paroles que vous devrez faire intégrer à votre chien. Pour cela, il faudra répéter un mot (par exemple le nom de l'animal) un certain nombre de fois pour qu'il l'intègre. Ce système devra être utilisé à chaque fois que vous voudrez apprendre une action à votre toutou. Attention cependant : le toutou ne pourra pas apprendre plus de trois actions dans une journée réelle ! Nintendogs joue la carte du réalisme avec une progression cohérente et réaliste, où le joueur doit s'efforcer de comprendre son animal... par la méthode douce, évidemment.

Conclusion


Nintendogs Dalmatien & Ses Amis reprend donc tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, en proposant dès le départ les races les plus appréciées. Très bon jeu au demeurant, cette nouvelle version du titre de Nintendo s'adresse surtout aux inconditionnels ou à tous ceux qui n'ont pas encore succombés aux charmes de ces petites bêtes. Un plaisir qui vous coûtera environ 40 euros... espérons que Nintendo ne prenne pas trop goût à nous ressortir des titres sans réelles nouveautés et à vocation visiblement purement lucrative.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Nintendogs Dalmatien & Ses Amis sur Nintendo DS

Nintendogs : Dalmatien & Ses Amis
Nintendogs : Dalmatien & Ses Amis
Nintendogs : Dalmatien & Ses Amis
Nintendogs : Dalmatien & Ses Amis
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Amandine77124
Très bon
J'ai testé ce jeu avec deux copines, elles me l'ont prêté pendant plus d'une semaine et franchement, j'étais contente de ce jeu, on peut le nettoyer, le nourrir, jouer avec lui (mais attention, si vous jouez tout le temps avec le même chien, l'autre ou les autres risque(ent) de partir pendant deux secondes et peut être qu' ils vous rapporteront un cadeau, qui sait), l suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : melflo
Bof
mouai c'est pas trop bien car c'est pareil que les autres versions le golden et le beagle est pareil dans les autres versions et sinon il n'y a rien qui change!!!!
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
om/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));