flechePublicité

Nintendo occupe 70% du marché japonais



Sortie le 17 Août 2012 , Nintendo 3DS
Publiée le 27/08/2012 à 10:08, par Maxence

Partager cette actu

Nintendo occupe 70% du marché japonais

Toujours très fort chez lui, Nintendo a récemment battu des records d'occupation du marché au Japon.

Si l'on en croit l'institut Media Create, qui publie chaque semaine les chiffres de vente hardware et software du territoire japonais, Nintendo détient aujourd'hui environ 70% du marché japonais, le chiffre le plus fort de ces cinq dernières années.

Côté consoles, la firme de Kyoto occupe 75% des ventes, toutes machines confondues (3DS, DS, Wii). De son côté, Sony culmine à 23%, les 2% manquants étant sans doute réservés à Microsoft, qui n'a jamais pu imposer sa Xbox 360 sur un archipel toujours très protectionniste. La semaine dernière, les dix jeux les plus vendus l'ont été sur des consoles Nintendo, pour un résultat global frôlant les 70%. 69,74% des jeux vendus l'ont en effet été sur machines Nintendo, contre 29,18% pour Sony.

Shigeru Miyamoto
Même si les ventes durant le mois d'aout fléchissent quelque peu sur le territoire japonais, l'hégémonie de Nintendo sur son sol s'affirme toujours un peu plus. Le million de New Super Mario Bros. 2 et les 500 000 Dragon Quest 10 Online, en plus du bon démarrage de la 3DS XL ne sont sans doute pas étrangers à l'affaire.

Source : Wired
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist New Super Mario Bros. 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité