flechePublicité

Test Need For Speed Underground 2 (PS2, Xbox, GameCube, Gameboy Advance) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Novembre 2004 , Gameboy Advance , Plus de tests sur PC , Sortie Automne 2004 sur PS2, Xbox, GameCube

Les +

  • De très nombreuses possibilités pour tuner sa voiture.
  • Le bruit du moteur.
  • Une bande son décapante.
  • Une maniabilité très arcade.

Les -

  • Trop d'effet de lumière gène parfois la visibilité.
  • Un peu lassant à force.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.5

(10 votes)
Publiée le 30/11/2004 à 14:11, par Nico

Need for speed underground 2 : Des caisses qui déchirent tout.

Vroum, Vroum, me voilà qui débarque à la rédac avec ma caisse surgonflée, rabaissée, et qui brille de mille feux. Je me place sur la ligne de départ pour...

Need for speed underground 2
Vroum, Vroum, me voilà qui débarque à la rédac avec ma caisse surgonflée, rabaissée, et qui brille de mille feux. Je me place sur la ligne de départ pour effectuer le test. Je démarre en trombe et je vois un petit point au loin dans mon rétro. J'ai encore grillé [societe:2 Apple] Pie au démarrage. Allez Apple, pas de regret et lis plutôt ce qui suit.

Une carrosserie rutilante.
A chaque fois que je teste un titre sorti du grand studio américain, je me demande comment ne pas me répéter en ce qui concerne l'emballage du CD. En effet, que ce soit pour un jeu de voiture, de foot, de basket ou tout autre chose, EA fait vraiment bien les choses. Cet opus de NFSU 2 suit la route de ses aînés, et donc nous avons droit à une jaquette de toute beauté qui inspire à la fois la vitesse et la beauté du sujet concerné. Par contre, la notice est toujours aussi mince et en noir et blanc. Il est temps pour moi de mettre le contact et de faire ronronner ma console.Nous sommes accueillis par une belle jeune femme qui nous rappelle que nous sommes dans un jeu vidéo, et qu'il faut faire attention dans la vraie vie. D'ailleurs cette belle créature va nous suivre tout au long du mode carrière. On a le droit à une intro faite avec le moteur du jeu. Elle s'avère assez sympathique, et donne bien le ton de ce qui nous attend. On retrouve différents modes, dont le plus intéressant est bien sûr de faire une carrière. On peut bien évidemment faire une partie rapide ou jouer à deux. Le passage parmi les options permet d'effectuer différents réglages comme le son, le visuel, et même choisir sa configuration de manette parmi celle prédéfinie. J'attaque donc le gros morceau et me prépare à devenir le meilleur coureur avec la meilleure caisse. Je suis surpris par l'intro qui est représenté sous forme de BD. Un peu bizarre au départ, mais au fur et à mesure on apprécie, et j'ai même trouvé cela très bon. L'histoire sera racontée de la même façon. Je débarque d'un avion et une caisse m'attend. Pas une daube, mais une pure bombe.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2

Premières courses, et premières bonnes impressions.
Malheureusement, on ne garde pas longtemps la super voiture. Il faut l'emmener d'un point A à un point B. On peut déjà admirer les graphismes et les effets de lumières qui ont fait le charme de la première version. Ca clignote, ça rutile, on en prend plein les rétines. Bien évidemment, tout se déroule du crépuscule jusqu'à la nuit complète. Aucune course de journée, sinon le titre ne serait pas underground. Enfin amis lecteurs suivez un peu. La pénombre accentue encore l'impression arbre de Noël. Ma comparaison n'est pas péjorative, mais accentue la beauté de toutes ces lumières. Dés les premières minutes, on s'aperçoit de l'un des changements majeurs par rapport à l'opus précédent : on se ballade dans la ville. On est libre d'aller où l'on veut. On a accès à une carte qui nous indique les différents endroits où modifier sa voiture, rentrer dans son garage, faire des courses, etc. Il suffit de cliquer sur l'endroit où l'on veut aller, et cela active le GPS (pas le truc de Louvin de la Star Ac, mais le vrai GPS [ND Cedric : vade retro avec ta Star Ac !]). Une flèche nous indique la direction dans laquelle aller. A vous de faire ronfler votre moteur dans les rues, et si éventuellement un rival passe à votre portée il devient possible de faire une course. Dans ce cas là, le premier qui met 300 mètres dans la vue de l'autre gagne. Ce principe est super sympa.Arrivé au point voulu, il suffira de s'arrêter à l'endroit ou l'icône clignote et on pourra accepter de faire la course ou de modifier sa voiture. On retrouve différents types de course dont le drag, sprint, circuit, etc. Il est temps de prouver que, non seulement vous avez une belle caisse, mais que vous êtes le meilleur tout simplement. Les différents types de challenges permettent d'éviter de faire toujours la même chose. Mais malheureusement, on à l'impression de souvent se retrouver sur la même piste. De plus, les courses sur plusieurs tours sont difficiles car la pression est grande et il arrive de craquer peu de temps avant l'arrivée et de finir dernier. Quand vous venez de faire 6 tours et que vous perdez, l'envie de balancer sa manette devient nécessaire, tandis que l'envie de recommencer la course se fait moindre.Voilà quelques lignes pour parler d'une nouveauté. En effet, au bout de quelques courses on choisit un sponsor. Celui-ci nous fixe des objectifs, et à nous de les atteindre afin de gagner plus d'argent. Notre ami nous offre même une nouvelle caisse que l'on peut modifier à souhait. Il est gentil le monsieur.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2

Dernières modifications avant le rush final.
Il est désormais possible de modifier l'intérieur de la voiture, en plus de l'extérieur et du moteur. Avez-vous assez bon goût pour avoir le plus bel engin (je parle d'un véhicule, bien sûr) ou au contraire d'avoir la caisse la plus moche de toute la ville ? On abaisse, on change le moteur, on change la peinture, on met de vitres teintées, etc. Les combinaisons sont extrêmement nombreuses, et peu auront la même voiture.La bande est très rock et hip-hop. Beaucoup de musique qui tape, mais surtout du bon son pour nos petites oreilles. EA a su s'entourer de bons artistes comme à son habitude. Le bruit du moteur est un régal. Plus on modifie, meilleur est le bruit. Quand je joue, je mets le son assez fort et je fais ronfler le moteur.J'allais terminer mon test sans vous parler de la maniabilité. Aïe, monsieur le rédac en chef ne me tapez pas (je déconne, il est très sympa, et c'est sans ironie) [ND Cedric : ça va pas la tête ? Je suis méchant et cruel, ne va pas saccager ma réputation.]. On est dans de l'arcade pure, les voitures se manient aisément, même par temps de pluie. On braque, on contre-braque, on dérape sans soucis. Les 4x4, nouveautés du titre, apportent une nouvelle façon de conduire mais on s'en sort super facilement. Après avoir installé une jauge de nitro, vous pourrez remplir celle-ci en prenant des risques. C'est bizarre mais ce dernier point me rappelle un autre titre, il me semble que c'est Burnout.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2


Conclusion

NFSU s'améliore par rapport à l'année dernière (heureusement), et nous apporte quelques nouveautés assez sympathiques. Pouvoir se balader dans la ville apporte un sentiment de liberté non négligeable. Le nombre de possibilités pour la customisation augmente encore, et on obtient un nombre presque incalculable de possibilités. Par contre, on se lasse au bout d'un moment de ne jouer que la nuit, et de la ressemblance entre les différents circuits. Ce titre reste une bonne alternative à Burnout 3 qui manque sur Gamecube. Le tuning permet de toucher un public supplémentaire.


Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Pokemonflorian
Bon
cool ce jeu tres beau graphismes des voitures !!! mais il auraient pu s'appliquer sur les personnes !! bref sinon un tres bon jeu de voitures ou l'on ressent les sensations de vitesse !!!
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : The-Dark-Hells
Bon
Qui n'à pas rêver d'avoir sa caisse unique au monde? Et bien ce rêve, EA Games l'à réalisé, avec plus de 1 milliards de possibilités de tuning, vous êtes pratiquement sur que votre tire sera unique!! Très bon jeu dans l'ensemble, graphismes plus que raisonnables, très large choix de voitures (du Hummer H2 à l'Audi TT), qui réagisses au moindres modifications de perfo suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Need For Speed Underground 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
t type="text/javascript"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();