flechePublicité

Test Need for speed underground 2 (Nintendo DS) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie 2005 sur Nintendo DS

Les +

  • C'est beau, et surtout lisible.
  • Des véhicules en nombre.
  • Des courses en grand nombre.
  • La section tuning bien faite.

Les -

  • Une jouabilité approximative.
  • Des mini jeux "parce qu'il faut des mini jeux sur DS" pas très funs.
  • La musique. Une vraie bouillie complètement inaudible.
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.7

(23 votes)
Donner votre avis
Publiée le 01/07/2005 à 20:07, par Kobbold

Partager ce test

Need for speed underground 2 : Hey Dude ! T'as vu ma caisse ?

Une plateforme n'est pas coutume, Electronic Arts décide d'agrémenter la DS de l'un de ses titres phares (de voiture...) et sort une version spéciale DS...

Need for speed underground 2
Une plateforme n'est pas coutume, Electronic Arts décide d'agrémenter la DS de l'un de ses titres phares (de voiture...) et sort une version spéciale DS de Need for speed underground 2. Au programme, beaucoup de changements par rapport aux versions consoles de salon et des modes plus adaptés à la vie nomade. Jetons-y un œil.

Enfonce les clés...
C'est parti. La DS est sous tension, et voilà qu'on nous annonce via un petit texte qu'il ne faut surtout pas faire dans la vie ce que l'on nous donne l'occasion de faire dans le jeu. Ah... je ne savais pas... ne sommes-nous pas dans la matrice? Je plaisante, mais l'avertissement n'est pas forcément inutile, et effectivement, on peut louer Electronic Arts de prendre les devants. Au moins ne subiront-ils aucun procès pour incitation à la violence routière. On arrive rapidement sur un menu clair. Plusieurs choix s'offrent à nous, mais en terme de jeu, quatre options sont disponibles. Quatre modes (Fonce, qui correspond tout simplement au mode "course rapide", Underground, Mini-jeux et Multijoueur), mais dont un seul (Underground) compose le pilier central du titre.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2

... Fais rugir le moteur...
Le mode Underground reste le plus intéressant. Contrairement aux versions consoles de salon, exit le mode scénario pour faire place à un mode carrière plus adapté à une utilisation portable. On commence avec une voiture assez peu puissante, comme toujours, avant d'en débloquer d'autres, et on se lance sur les pistes. Courses courtes (mais nombreuses), épreuves variées et sensations de vitesse bien rendues sont au programme. Bien que l'on puisse regretter le côté insipide des mini-jeux qui sont en tous points inintéressants (mais cela semble à la mode sur DS...), on prend plaisir à enchaîner les courses les unes après les autres, gagnant des points pour customiser son véhicule ou en acheter un nouveau, débloquant pièces, accessoires ou améliorations.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2

... Appuie sur le champignon...
La course en elle-même est assez palpitante. On dévale les rues de la ville avec une célérité phénoménale, et la vue subjective rend hommage aux vitesses atteintes. Le bitume défile à toute allure et les adversaires sont hargneux. Le challenge sera rude. Certes, les premières courses sont faciles, mais très vite la difficulté se corse, nous obligeant à adopter une conduite tout aussi agressive que les concurrents. En effet, ces derniers n'hésitent pas à vous rentrer dedans à toute allure. D'ailleurs, ils ont une fâcheuse tendance à ne jamais dévier de leur trajectoire optimale, même s'ils doivent vous percuter. On peste souvent à cause de l'un de nos adversaires qui nous est rentré dedans, nous reléguant en dernière position alors que nous volons dans les airs sous le choc. Étonnant d'ailleurs que les chocs qu'ils vous infligent vous envoient balader et ne les font pas dévier d'un pouce, alors que quand vous adoptez la même conduite en leur rentrant dedans, c'est vous (encore vous) qui partez dans le décor, et eux qui se retrouvent propulsés en avant (un turbo gratuit pour l'ordinateur, un). Un "deux poids, deux mesures" souvent rageant.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2

... Gagne tes Chalenges...
Mis à part ce mode Underground, le mode Fonce est le plus intéressant (sachant que je n'ai pas eu le temps de tester le mode multijoueur, je n'en parlerai pas dans ce test.) Il s'agit de courses libres, paramétrables à volonté (circuit, sens inverse ou normal, densité de la circulation, nombre d'opposants...). Il se compose de tous les circuits débloqués lors du mode Underground et se parcoure au volant des bolides que vous aurez acquis à la sueur de vos pouces. Il permet de jouer et rejouer toutes les courses avec les conditions désirées et sans jamais porter atteinte à sa précieuse carrière. Il existe aussi un mode Mini-jeux, permettant de jouer à volonté aux cinq mini-jeux déblocables, mais qui nous offre une jouabilité lamentable et un intérêt proche du zéro.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2

... Et fonce vers le garage, Dude !
Ah, le tuning. C'est ce qui fait la force de NFSU2. Sans lui, le jeu n'aurait franchement pas le même intérêt. Les pièces à débloquer sont nombreuses, qu'il s'agisse d'améliorations moteur, d'améliorations des roues, de la transmission, ou tout simplement de nouveaux vinyls, spoilers, jantes et autres prises d'air. On customise sa voiture à volonté, on lui ajoute les détails qui nous plaisent, on en change la couleur, on peut même créer nos propres vinyls, même si l'interface (encore une fois au stylet) est assez peu précise (quelle galère pour tracer une ligne droite), on s'amuse à créer nos motifs. Quel plaisir ! C'est là tout l'intérêt du soft. C'est ce qui nous fait tenir jusqu'au bout. En plusieurs heures, je n'ai débloqué qu'à peine un cinquième des bonus, autant dire que le challenge est au rendez-vous.

Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2


Conclusion

On pouvait craindre ce portage, la DS n'étant pas encore vraiment maîtrisée, mais EA Games a fait un travail encore une fois exemplaire. Que ne sont-ils pas capables de faire ? En tout cas, que tous les fans de Need for Speed se rassurent, ils auront de très longues heures de jeu en vue. On voit d'ailleurs qu’EA Games est resté dans un chemin classique, ne s'aventurant pas trop du côté du stylet (bonne idée, car les parties jouées au stylet sont une catastrophe). NFSU2 est en définitive un bon jeu, accrocheur et agréable. Une excellente surprise, comme toujours avec EA Games.


Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Need for speed underground 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Skwat42
Moyen
Le jeu est très beau pour la console, c'est un fait. Le nombre de voitures ainsi que leur possibilité de customisation sont satisfaisants; c'en est un autre. Mais il y a une énorme tache noire qui fait oublier tout cela: le gameplay... Une véritable plaie! Les voitures ne répondent pas aux commandes et parraissent peser 3tonnes. De plus la gestion des collisions est.. suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : H@mtaro-kun
Bof
NFS most wanted...reprend casiment les mêmes base que le underground 2 sur la même console...Manque d'originalité évident et les courses sont..^^ vraiment ennuiyante et moche...Sur ds préféré un burnout...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Need for speed underground 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Dungeon Of The Endless

Dungeon Of The Endless

Pour tous joueurs | PC , Mac
flechePublicité
flechePublicité