flechePublicité

GC : toutes les versions de Need for Speed : Rivals à 30 fps



Sortie le 21 Novembre 2013 , PC , Plus de tests sur Xbox 360 , PS3 Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 23/08/2013 à 17:08, par Maxence

GC : toutes les versions de Need for Speed : Rivals à 30 fps

Sur PS360, Xbox One, PS4 ou PC, le prochain Need for Speed se contentera du minimum niveau framerate.

Prévu pour le 19 novembre sur PS3 et Xbox 360, Need for Speed Rivals sortira plus tard sur Xbox One, PS4 et PC. On aurait donc pu s'attendre à deux poids, deux mesures concernant la technique du jeu, l'éditeur prenant un peu de temps pour sortir les versions les plus abouties techniquement. Il n'en sera rien concernant le framerate, désespérément bloqué à 30 images par seconde quel que soit le support.

Marcus Nilsson, qui a cofondé le studio Ghost et qui produit le jeu pour Electronic Arts, vient d'en expliquer la raison à nos confrères d'Eurogamer lors de la GamesCom.

« C'est le choix que nous avons fait afin de pousser ce que nous pensons vraiment important pour le joueur typique : avoir beaucoup de choses qui se passent à l'écran en même temps. ».

Need for Speed Rivals
Il explique que compte tenu du système AllDrive, qui floute les frontières entre le solo, le compétitif et le coopératif, la restriction est obligatoire. AllDrive permet effectivement de connecter plusieurs joueurs entre eux sans que cela se ressente en jeu, via un temps de chargement par exemple. Chaque véhicule étant doté de pouvoirs (les flics comme les voyous), il est possible que le bordel s'installe rapidement à l'écran, forçant le studio à assurer le minimum syndical niveau framerate.

« Nous avons donc privilégié le gameplay, parce que nous pensons que 30 fps donnent une expérience satisfaisante. »

Ce n'est pourtant pas le nombre hallucinant de joueurs dans la même partie qui a de quoi faire peur (6 sur current-gen, chiffre qui va peut-être évoluer). Selon Nilsson, à 24 ou 36 cela « n'a aucun sens », c'est juste le « chaos ». Les joueurs souhaitant forcément être les numéros 1, cela devient également difficile de contenter tout le monde niveau récompense. L'excuse est recevable, mais entre 6 et 24, il y a quand même pas mal de marge, surtout si les joueurs PC (et next-gen) doivent se contenter d'un jeu en 30 images par secondes.

Flics sous couverture (GC 2013)

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Need For Speed Rivals

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité