flechePublicité

Test Need for Speed 4 : Conduite en état de liberté (PC) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Juin 1999 sur PC

Les +

  • Pas cher
  • Tourne sur n’importe quelle machine
  • Sympa à jouer

Les -

  • Un peu trop facile.
  • Graphiquement moche de nos jours.
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(6 votes)
Publiée le 19/03/2006 à 00:03, par Daminovic

Test de Need for Speed 4 : Conduite en état de liberté

Il y a des gens qui n’ont pas la toute dernière carte graphique à 700 euros. Il y a des gens qui n’achètent pas la toute dernière bombe sortie en magasin. C’est d’ailleurs pour cela qu’existent les jeux en gamme budget...

IntroductionRetour au sommaire
Il est malheureusement très difficile de faire le test d’un jeu vieux de 7 ans. L’esprit est plus que différent ; graphiquement, c’est incomparable, et les normes en terme de jouabilité ont considérablement évoluée depuis… Mais bon, NFS 4 est disponible à très petit prix, et si votre machine est véritablement une antiquité, peut-être que ce jeu vous intéressera si vous l’avez manqué.

Demandez le programme !Retour au sommaire
Comme dans tous les Need For Speed de cette époque, le contexte de cet opus se situe sur des routes de campagnes, des grandes nationales, petites départementales et autres passages en ville.

Vous aurez l’opportunité de piloter 18 bolides internationaux de grandes marques, afin d’échapper, au fil des courses, à vos adversaires et à la police locale. Car les flics sont bien présents, et loin d’être mauvais pilotes. Ils feront tout pour vous arrêter, et il est même posible d’incarner le rôle du chat.

Par rapport à son prédesseur Hot Pursuit, NFS 4 offre trois nouveaux modes de jeu :
- Championnat : le joueur débute avec un peu d’argent afin de s’acheter une voiture, et en gagne au fur et à mesure de sa progression.
- Super Enjeu : le gagnant de la course remporte la voiture de son adversaire.
- Knockout : le dernier de chaque course est éliminé.

Question jouabilité, la conduite est un peu lourde, mais rien de dramatique. L’impression de vitesse est la, et c’est le principal.
Fun, les poursuites n’en sont pas moins parfois difficiles, et demanderont un petit peu d’astuces et de réflexes. La bande son est quant à elle sans surprise, avec de bonnes grosses musiques pour rythmer le jeu.

Conduite en état de liberté, bien que largement dépassé, est très loin d’être mauvais. Chacun des points abordés semble tout à fait correct pour l’époque.
Mais le fossé qui le sépare de ses successeurs est tel qu’il est vraiment difficile de rendre compte du jeu à sa juste valeur. Soit vous êtes un fan collectionneur et vous avez oublié ce jeu chez le marchand à sa sortie, soit vous avez une antiquité à la place de votre ordinateur, soit on vous l'a malencontreusement offert pour vous faire une blague ;-)
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité