flechePublicité

Test Naruto : Rise Of A Ninja (Xbox 360) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 02 Novembre 2007 , Xbox 360

Les +

  • Visuellement très agréable
  • Globalement fidèle (Konoha et ses alentours, histoire de base, persos en présence, voix officielles, passages de l'anime
  • Un mode histoire
  • Mode Versus en ligne
  • Combats dynamiques et haletants
  • 60 euros

Les -

  • Défis souvent peu intéressants et redondants en solo
  • Quelques saccades, bugs graphiques, caméra et sauts souvent imprécis, missions annexes visiblement bâclées
  • Pas d'entraînement
  • Pas de lien entre solo et versus
  • Combats parfois bien difficiles
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.7

(87 votes)
Donner votre avis
Livraison gratuite
Publiée le 06/11/2007 à 15:11, par Damien

Partager ce test

VidéoTest de Naruto : (C)Rise Of A Ninja ?

Logo Naruto : Rise Of The Ninja
Faut-il encore la présenter ? En quelques années, la série créée par Masashi Kishimoto a rencontré un franc succès sur l'archipel nippon mais aussi en France où il occupe même régulièrement la première place des ventes de livres chez nous. Les Jeux Vidéo ont bien sûr suivi, un peu tardivement il est vrai, mais l'élan est lancé. La preuve avec ce Naruto : Rise Of A Ninja exclusif à la Xbox 360. Ce premier Naruto sur console nouvelle-génération est-il une réussite ou une simple façade esthétique ?

Il narre où tôt ?

Naruto : Rise Of The Ninja
On le savait déjà porté sur Gamecube, Playstation 2, GBA, DS, PSP et Wii (sans oublier la PSOne, WonderSwan Color), avec déjà une bonne vingtaine d'adaptations vidéoludiques à son actif, Naruto va désormais tenter de devenir Hokage sur Xbox 360. Pour rappel, Tomy s'occupe des adaptations sur support Nintendo, alors que Namco Bandaï a la charge des versions sur consoles de Sony. Il ne manquait donc que la plateforme de Microsoft dans ce tableau, c'est désormais chose faite et c'est Ubisoft qui s'en charge. Contrairement aux Naruto Ultimate Ninja ou au Naruto [logiciel:73506 Clash] Of Ninja sortis chez nous, Rise Of A Ninja met principalement en avant son mode aventure en solo. Dans celui-ci, il n'est possible de contrôler que Naruto que nous devons suivre dans le début de ses aventures ; le titre d'Ubisoft couvrant les 80 premiers épisodes de la série animée (jusqu'au combat final contre Gaara).

Press Start #1 - Début de l'aventure

Visionner notre vidéo Press Start des premières minutes de jeu


Les « Jutsus Kings » ?

Comme le montre bien notre Press Start, Rise Of A Ninja nous met d'entrée dans l'ambiance avec un mélange de passages d'anime, de cinématiques avec le moteur du jeu ; le tout bercé par les musiques officielles du dessin animé. Les voix de nos protagonistes (en français, les voix japonaises devraient arriver en téléchargement plus tard) sont également de la partie, même si tous les protagonistes de l'aventure n'en ont pas bénéficié : les contraintes de licence étant malheureusement toujours d'actualité et coûteuses. Mais ne gâchons pas notre plaisir car, pour la première fois, une adaptation d'une série animée nous offre vraiment l'impression de vivre des épisodes. Et quand on sait qu'il s'agit d'un premier essai pour les équipes d'Ubisoft Montréal, on ne peut que se satisfaire de l'effort. Visuellement le titre cumule des personnages en Cel-Shading et des décors en 3D "des combats pour un résultat global très agréable : on attendait de voir ce qu'allait donner graphiquement un Naruto sur console nouvelle génération... maintenant on sait !

Naruto : Rise Of The Ninja
Au niveau maniabilité, on dénombre des passages de plateforme, des courses en temps limité, des sauts d'arbre en arbre dans la forêt et bien sûr des combats. Si les défis dans l'aventure sont assez classiques voire communs, les combats s'abordent avec une approche assez novatrice en nous proposant de lancer ces jutsus (comprenez les techniques spéciales) via les deux sticks analogiques. Autre subtilité, le jeu remplace les traditionnelles vies par des « mémoclips » (dans le mode solo seulement bien sûr), sortes de souvenirs qui remotivent Naruto lorsqu'il est K.O. Une fois le mémoclip activé, il faut marteler la touche « A » pendant un temps limité pour recouvrir points de vie et chakra. La vidéo commentée qui suit va vous récapituler tous les modes de jeux et leurs spécificités, sans oublier de vous énoncer les points forts ainsi que les points faibles de ce Naruto : Rise Of A Ninja.

Mise à jour du 22/11/2007 : Les voix japonaises sont désormais disponibles gratuitement en téléchargement sur le Marché Xbox Live via un pack pesant environ 60 Mo. Il suffit ensuite d'aller dans les options du menu principal du jeu pour changer la langue audio.

VidéoTest de Naruto : Rise Of A Ninja sur Xbox 360



Conclusion

Un premier essai encourageant pour Ubisoft Montréal, notamment de par les qualités rarement présentes dans des adaptations de séries japonaises (voix officielles françaises, musiques et vidéos tirées du dessin animé). Malheureusement, si l'effort est là et que les premières minutes sont vraiment plaisantes, le résultat est lui plus mitigé au final. Avec un mode Scénario comprenant un grand nombre de défis redondants et peu intéressants, des ennemis non tirés de la série sans charisme et un mode « Combat » (Versus) assez limité ainsi que le manque de mode entraînement, Rise Of A Ninja n'est pas le grand jeu attendu. Il ne reste pas moins une bonne entame pour les fans possesseurs de Xbox 360, vendue à 60 euros (soit 10 euros environ en dessous du prix moyen). Les autres attendront certainement une très probable suite qui devra gommer les défauts, tout en poussant ce concept au potentiel plus que certain.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Naruto : Rise Of A Ninja sur Xbox 360

Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Naruto : Rise Of The Ninja
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
car c du caca jtyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhw
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Naruto : Rise Of A Ninja

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité