flechePublicité

Test Naruto : Ninja Council (Nintendo DS) : 3/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 05 Octobre 2007 , Nintendo DS

Les +

  • De jolis graphismes
  • Animations soignées
  • De vastes aires de combat
  • Le multijoueurs ...

Les -

  • ... multi-cartes !
  • Pauvreté du gameplay
  • Deux modes de jeu (!!!)
  • Missions rébarbatives et sans envergure
  • Utilisation minimale sur stylet
  • Musiques très inégales
La note de jeuxvideo.fr
3.0
bof
La note des internautes
7.8

(23 votes)
Publiée le 19/10/2007 à 16:10, par Virgile

Test de Naruto Ninja Council

Fiche jeux : Naruto : Ninja Council
Comme toute série animée à succès, Naruto voit ses adaptations vidéo-ludiques se multiplier de manière exponentielle avec le risque de voir apparaître de plus en plus de produits aux qualités ludiques inégales. Si les consoles de salon ont jusqu’ici accueilli des titres de bonne facture, telles les séries Ultimate Ninja ou [logiciel:73506 Clash] Of Ninja, les portables en général et la Nintendo DS en particulier ne disposent pas encore d’adaptation de référence de cette sympathique série. Le Naruto Ninja Council de Tomy va-t-il changer la donne ?

Katon, Suiton, Doton, Vuitton !


Naruto est une série riche de personnages charismatiques et de techniques spectaculaires, d’où un certain agacement devant le manque d’inspiration de certains développeurs laissant à l’abandon un tel potentiel pour nous servir des recettes fades et sans créativité. C’est malheureusement le premier sentiment qui s’impose lorsque l’on se lance dans une partie de Naruto Ninja Council, tant son gameplay et ses modes de jeu s’avèrent convenus et atrocement répétitifs. Ainsi, le menu ne se montre pas des plus accueillants et tempère d’emblée la fougue du fan en rut. A peine deux modes nous sont ainsi proposés, un mode « Mission » et un mode multijoueurs multi-cartes pouvant réunir jusqu’à quatre joueurs. Rien d’autre. Pas de mode aventure, ni même de mini-jeux. De quoi se sentir fortement lésé lorsque l’on vient d’alléger son portefeuille de quarante euros. Mais le pire est à venir quand, par dépit, on décide de se lancer dans le seul mode à peu près consistant du titre, le mode « Mission ». Comme il est de coutume dans une adaptation de Naruto, le titre de Tomy nous propose un panel assez varié de missions classées selon les traditionnels rangs S, A, B, C et D. Et, comme souvent, l’accès aux rangs supérieurs passe par l’accomplissement de toutes les missions de moindre difficulté. Des missions aux objectifs malheureusement tous plus anecdotiques les uns que les autres, comme le souligne notre vidéo exclusive.

Vidéo Exclu #1 - Quelques combats

Vidéo Exclu #1 - Quelques combats


En effet, chaque mission nous met aux commandes d’un personnage sélectionnable parmi vingt, déblocables au fur et à mesure, et nous lance dans des aires de combat assez vastes, construites sur plusieurs niveaux. Le principe du jeu se rapproche ainsi d’un Guilty Gear Dust Strikers, à savoir du combat assez primaire mâtiné d’un soupçon de plateforme. Les commandes sont donc simples : frappe, arme de jet, protection, saut, course et disparition. Un panel d’actions en théorie suffisant pour animer correctement un combat. Dans les faits les choses se résument assez rapidement à du matraquage de boutons puisque les personnages ne disposent que d’un seul enchaînement de coups. Et ce ne sont pas les attaques spéciales qui apportent plus de dynamisme aux duels.

Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3

Les jutsus ne viennent malheureusement pas dynamiser les combats


En effet, affichées sur l’écran tactile de la console, ces dernières peuvent être lancées à l’aide du stylet en réalisant une commande spécifique pour maximiser leurs effets. Mais n’imaginez pas tracer des sceaux ou des idéogrammes pour réaliser ces techniques puisqu’il s’agit le plus souvent d’exercer une simple rotation vers la droite ou la gauche pendant deux petites secondes. Si l’on ajoute à cela l’impossibilité d’utiliser la plupart de ces jutsu contre des adversaires non-humains, difficile de leur trouver un quelconque intérêt. D’autant que la plupart des missions sont calquées sur le même objectif : corriger un certain nombre de ces monstres en un temps donné. On a connu plus épique ! Bref, sans aucun lien scénaristique avec la série, on passe son temps à décimer la faune du monde de Naruto qui n’en demandait pas tant : loups, chauve-souris, serpents et araignées disparaissent par troupeaux entiers. Dommage pour un titre qui affiche pourtant de jolis graphismes, des animations soignées et de vastes niveaux qui auraient mérité d’être mieux exploités. Mais quand on accumule tant de lacunes, que l’on fait preuve de si peu d’ambition dans ses mécaniques de jeu et son contenu, difficile de séduire les fans, même les plus affamés.

Conclusion


Naruto Ninja Council affiche toutes les lacunes d’un jeu développé sans aucune ambition. Creux, rébarbatif et sous le seuil de pauvreté en termes de contenu, le titre de Tomy sens le produit vite fait mal fait sensé fonctionner sur le seul prestige de sa licence. Dommage, celui-ci dispose pourtant d’indéniables qualités visuelles, d’une animation soignée et ne manque pas de punch.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Naruto Ninja Council sur Nintendo DS


Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Naruto : Ninja Council 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Bingoth16
Très bon
Enfin un bon NARUTO sur une console portable de Nintendo on remarque bien l'évolution par rapport au Nnc 1 & 2.Plus de 20persos jouable !!! Celui-ci est un jeu plus de baston que d'aventure contrairement au 2 premiers obus.La seul chose est que quelqu'un ayant joué aux 2 premiers aura du mal pour s'abitué à la maniabilité de ce 3eme obus sur DS.
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
naruto ninja council 2 Ce jeu est a eviter il est aussi nul que le premier ,ce jeu ne suit pas le cour de l histoire les graphisme sont mauvais ,le choix des persos est faible et les musique sont insuportable et répétitive et il a plein d autre défauts.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Naruto : Ninja Council

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité