flechePublicité

Test Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 (PS2) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Novembre 2009 sur PS2
Publiée le 10/12/2009 à 00:12, par Kevin-J

Test de Naruto Shippuden : Utimate Ninja 5

Après une pléthore de jeux sur les différentes consoles du marché, le ninja blondinet revient faire un tour sur cette bonne vieille PS2. Contrairement à ce que son titre laisse penser, Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 est le septième opus de la franchise sur cette plateforme et reprend les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Mais à peine sept mois après la sortie du quatrième épisode, il est légitime de se demander si Namco Bandai Games ne prend pas les fans pour des vaches à lait.

La suite de la suite de la suite….Retour au sommaire
suite-suite-suite
image 1
Comme personne ne l’ignore, Naruto est un apprenti ninja, un peu simplet sur les bords mais doté d’un cœur gros comme ça, qui possède en lui un le démon renard responsable de la destruction de son village par le passé. Son plus grand rêve est de devenir Hokage, à savoir le plus grand ninja du village. Sur cette base se construit un récit initiatique, avec ses hauts et ses bas, semblable à tant d’autre au pays du soleil levant. Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 prend comme base le début de l’arc Shippuden, soit du retour du blondinet à Konoha après trois ans d’absence, à un nouvel affrontement contre son meilleur ennemi Sasuke. La fidélité à l’œuvre de M. Kishimoto est sans aucun doute ce qui fait la plus grande force de ce titre et la présence des doubleurs originaux de l’anime en est la preuve la plus flagrante.

N/A
image 1
Comme dans les précédents volets, le mode héros permet de revivre l’histoire à travers un simili-RPG. Entre chaque cinématiques (et elles sont nombreuses), Naruto peut se déplacer dans des environnements 3D, très limités malheureusement. Des items divers, utilisables en combat, peuvent être découverts dans les divers contenants répartis le long du chemin. Des phases très limitées dont le seul intérêt semble être de meubler entre les différents combats. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent donc. Pour ce qui est du reste, les modes entraînement, versus et combat libre sont toujours de la partie. Une recette éprouvée, certes, mais qui n’a pas su évoluer depuis la sortie du premier épisode en 2006.

Kage bunshin no jutsuRetour au sommaire
kage-bunshin-no-jutsu
image 1
Et c’est véritablement sur ce point que le bât blesse. La formule, plaisante, reste inchangée, et n’offre plus aucune surprise. De petits ajouts font bien évidemment leur apparition, comme de nouveaux personnages ou une refonte des techniques spéciales, mais sur le fond, les mécaniques sont les mêmes. Un bouton pour frapper, un autre pour lancer les attaques spéciales, un dernier pour utiliser les objets et enfin, une gâchette pour parer. Une maniabilité abordable, mais sans aucune subtilité, et gagner un match se limite vite à asséner des coups répété sur la touche dédiée. La présence des techniques spéciales, qui, une fois déclenchées donnent lieu à de sympathiques animations, apporte un peu de fraîcheur à l’ensemble. Malheureusement, elles ne procurent pas un avantage décisif par leur utilisation.

N/A
image 1
Côté réalisation, on se retrouve face à une production PS2 honorable, tout ce qu’il y a de plus normal pour une plateforme aussi éprouvée. Un soin particulier à été apporté à l’ambiance sonore de ce titre, et l’utilisation des musiques comme des doubleurs originaux en est la preuve flagrante. Graphiquement, le cell-shading offre un rendu tout à fait adapté à ce genre de titre, car proche une fois encore de l’anime. Les plus riches d’entre nous feront toutefois attention au rendu de Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 sur un écran HD, qui souffre de la trop grande résolution que propose ce type téléviseur.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 n’est pas un mauvais jeu, et dans l’ensemble, s’en tire avec les honneurs pour un jeu PS2. Les aficionados de l’anime comme du manga y trouveront d’ailleurs certainement leur compte tant l’univers de la série y est bien retranscrit. Mais son plus grand défaut, et pas des moindres, reste qu’il n’apporte pas de réelle nouveauté. Les personnages changent bien sur, mais les mécaniques restent les mêmes. Seuls ceux qui ne possèdent pas de versions antérieures où les fans les plus hardcores y seront susceptibles d’y voir un intérêt.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : retro gamer
Très bon
c'est un bon jeu et de plus c'est le dernier naruto sur ps2 . il y a beaucoup de personnage et le mode aventure est sympa : si vous aver la ps2 et que vous aimés naruto acheter le , en plus c'est pa cher
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
DEAD :: Nul ... Graphisme 0 !oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));