flechePublicité

Test Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2 (Nintendo Wii) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Février 2009 , Nintendo Wii

Les +

  • Le jeu en équipe
  • Un gameplay attractif
  • 35 personnages

Les -

  • Localisation paresseuse
  • Nouveaux personnages inutiles
  • Encore du pré-Shippûden ...
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.5

(67 votes)
Publiée le 17/02/2009 à 16:02, par Virgile

Naruto Clash Of Ninja 2 Revolution en Test

Comme chaque année, la console de salon de Nintendo - en l'occurence la Wii et avant elle la GameCube - accueille son édition européanisée de Naruto Gekitô Ninja Taisen. En mars dernier nous avions maugréé sur la faiblesse du cru 2008, son casting restreint, son retour à l'ère pré-Shippûden, ses désynchronisation sonores et ses quelques ralentissements. Car en matière de jeux estampillés Naruto, force est de reconnaître que la série des Clash Of Ninja est rapidement devenue le mouton noir des fans de la série originale, ces derniers préférant pour la plupart se rabattre sur la version japonaise. Naruto Clash Of Ninja 2 Revolution va-t-il enfin changer la donne ?

Enfin du nouveau sous le soleil de Konoha ! Si si !


Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Sans revenir dans le détail sur le gameplay de la série Clash Of Ninja, rappelons-en tout de même les grandes lignes : chaque personnage dispose d'attaques faible, puissante et à distance (excepté ce bon vieux Lee) et d'une ou plusieurs fury puisant dans sa jauge de Chakra. Cette dernière permet également au ninja de disparaître lorsqu'il essuie une série de coup pour réapparaître dans le dos ou au dessus de son adversaire pour une contre-attaque éclair. L'exécution de combos est plutôt simple tout en proposant suffisamment de variantes pour étoffer son jeu. La différence entre un joueur expérimenté et un novice se situe donc dans le sens du rythme. Et oui ! Car pour maximiser les dégâts infligés à l'adversaire mieux vaut connaître le tempo de ses combos pour les interrompre au moment opportun puis en relancer un nouveau dans la foulée. Enfin, malgré son gameplay orienté 2D, la série des Clash Of Ninja offre la possibilité de se déporter sur les côtés pour esquiver une attaque ou prendre son adversaire à revers.

Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Voilà pour les fondamentaux. Venons-en maintenant aux quelques agréments introduits par ce deuxième volet Wii. Désormais le joueur peut choisir entre un duel en un contre un ou un combat d'équipes de deux contre deux. Il s'agit là d'une possibilité totalement inédite, y compris dans la variante japonaise ! Une surprise pour le moins étonnante. Concrètement le joueur peut changer de personnage en cours de jeu et ainsi prolonger un combo interrompu au moment du shift voire le conclure par la fury de son coéquipier. Le shift est gratuit, donc illimité, et instantané autorisant ainsi des combinaisons très intéressantes. Ce nouveau mode de jeu offre donc une richesse inédite pour la série, de la nouveauté pur jus, chose tout à fait impensable jusqu'à il y a peu ! Mieux encore, certains duos peuvent lancer des fury combinées à la manière de Burning Rival School sur Dreamcast. L'amateur de la série sera ainsi récompensé de ses connaissances puisque ces duos spéciaux fonctionnent par affinité : Sasuke et Kakashi, Naruto et Jiraiya, Sakura et Ino ou Tsunade ou encore Gai et Rock Lee en sont quelques exemples.

Vidéo #3 - Combats en équipe

Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2 : Vidéo #3 - Combats en équipe


Enfin, cette version européenne récupère évidemment les quelques petites nouveautés offertes par Gekitô Ninja Taisen EX 2. Nous retrouvons donc l'utilisation des sceaux permettant de booster certaines capacités du personnage ou des obstacles indestructibles. L'interactivité avec les décors est également plus poussée puisque ces derniers présentent des dangers (flammes, pics, etc.) que les plus malins ne manqueront pas d'exploiter. Niark !

« Hey dude ! I'm Nawutow Youzoumakii ! Oh yeah ! »


Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Pour ce qui est du contexte, comme l'on pouvait s'y attendre, Clash Of Ninja 2 Revolution ne franchit toujours pas le cap de Shippûden. Les fans grommelleront donc une fois de plus en découvrant le casting du jeu n'offrant que des personnages déjà connus ... ou presque. En effet, parmi les 35 lascars au compteur certaines têtes ne vous diront probablement rien, que vous soyez un érudit de l'oeuvre originale ou non. Et pour cause puisque Tomy a créé quatre ninjas inédits : Towa, Komachi, Bando et Kagura. Soyons clairs, comme c'est souvent le cas avec ce genre d'inventions, ces protagonistes ne présentent que bien peu d'intérêt en plus d'affubler des looks fades (Towa et Komachi) voire franchement ridicule (Bando). Seule Kagura s'en tire à peu près. On s'en doute, ces nouveaux venus ne sont pas là pour le sport et auront un rôle à jouer dans le mode Histoire de cet opus.

Vidéo #2 - Quelques combats en solo

Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2 : Vidéo #2 - Quelques combats en solo


Celui-ci proposer d'ailleurs un scénario totalement original relevé par quelques cut-scenes en dessin animé qui, sans être épatantes, remplissent en partie leur office de palliatif au contexte initial de la série. Du reste, l'histoire reste encore trop convenue pour adoucir complètement la privation de Shippûden ... La localisation reste donc le gros point faible des versions européanisées des Gekitô Ninja Taisen. En témoigne une fois encore le doublage américain horripilant que ne manqueront pas de dénigrer les fans. Une fois encore Tomy ne s'est pas échiné à cibler son produit pour l'audience européenne, friande des doublages originaux.

Enfin, la réalisation demeure inchangée depuis l'opus précédent. Comme d'habitude bougonneront certains. Et cela commence à devenir difficilement acceptable tant le cell-shading de la série commence à sérieusement dater. D'autant que les Ultimate Ninja de CyberConnect 2 continuent de supplanter la série de Tomy en ce domaine, sans parler évidemment de l'épisode Storm sorti sur Playstation 3. Bref, il serait temps de se remettre au travail !

Conclusion


Alors que nous nous attendions à une énième version édulcorée, Tomy surprend sont monde avec ce Clash Of Ninja 2 Revolution. Le titre a le bon goût de proposer autre chose que de fausses mises à jour. Le gameplay s'étoffe ainsi d'un mode de jeu en équipe enrichissant significativement le système de combat. Reste malgré tout une localisation toujours aussi décevante avec des voix américaines agaçantes et un casting pré-Shippûden qui commence à sentir le moisi. Malgré tout, ce cru 2009 marque enfin une évolution notable !



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Naruto Clash Of Ninja 2 Revolution

Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
naruto trops bien !!!!!!!!!!!!!!!!!uuuututututututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
naruto trops bien !!!!!!!!!!!!!!!!!uuuututututututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Naruto : Clash Of Ninja Revolution 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
Node.insertBefore(s,h);})(); } -->