flechePublicité

Test MotoGP 10/11 (Xbox 360, PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Mars 2011 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Très bonnes sensations de jeu
  • Mode Carrière jouable à deux
  • toujours fluide en solo ou en ligne

Les -

  • Manque de vraies nouveautés
  • IA plus que perfectible
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
7.7

(104 votes)
Publiée le 22/03/2011 à 10:03, par Renaud

Test de MotoGP 10/11: où sont les nouveautés ?

Prévu uniquement sur PS3 et Xbox 360, MotoGP 10/11 se contente de la saison 2010 et manque cruellement de nouveautés.

C’est quasiment un an après, jour pour jour, la sortie de MotoGP 09/10, que Capcom remet le couvert avec MotoGP 10/11. Une fois encore prévu uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360, ce nouvel épisode arrive avec dans ses bagages toutes les équipes, pilotes et tracés de la saison 2010… Quoi ? C’est tout !

Un vrai manque de nouveautésRetour au sommaire
Malheureusement oui ! Car en attendant de pouvoir, tout comme en 2010, télécharger gratuitement tout ce qui va faire le charme de la saison 2011, nous devons nous contenter de ce qui était proposé il y a un peu moins d’un an de cela, à savoir les équipes, pilotes et tracés de la saison 2010. Déçu par le manque de vraies nouveautés en terme de contenu que propose ce MotoGP 10/11, nous nous tournons alors vers les différents modes de jeu proposés.

fleche orange
Lire notre test de motoGP 10/11, sorti en 2010

MotoGP 10/11 - Carrière en coopération
Ici encore, nous n’avons rien de bien neuf à nous mettre sous la dent. En effet, côté modes de jeu, nous pouvons prendre part à une course unique, participer à un championnat complet, nous battre contre la montre dans le mode Défi, affronter quelques amis en ligne (jusqu’à 20 joueurs), voire vivre une carrière de pilote au sein d'une véritable écurie. Fonctionnant sur le même principe que pour l’épisode précédent (recherche d’améliorations, gestion du personnel, gestion des sponsors, etc.), le mode Carrière nous propose donc de partir de rien, de gravir les échelons, d’améliorer nos performances en course, avant de pouvoir un jour espérer devenir champion du monde dans la catégorie reine.

Si globalement le fonctionnement du mode Carrière est identique à celui de l’épisode précédent, il dispose pourtant d’un petit plus non négligeable. En effet, à tout moment, un ami peut se joindre à nous et ainsi disputer des courses à nos côtés, en écran partagé. Petit plus non négligeable, cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi à notre équipe de profiter de la popularité et des recettes supplémentaires obtenues auprès des sponsors.

MotoGP 10/11
MotoGP 10/11
MotoGP 10/11 - Championnat


Une réalisation d’ensemble de qualitéRetour au sommaire
MotoGP 10/11 - Championnat
Côté gameplay, la différence avec l’épisode précédent n’est pas des plus flagrante également. Certes, de nombreuses aides au pilotage rendent désormais le jeu beaucoup plus accessible (contrôle de traction, de frein avant ou arrière, freinage auto, attaque auto, transfert de poids auto, etc.), mais très vite nous allons en désactiver un maximum afin de tirer le meilleur de notre bolide. Si les sensations de jeu sont toujours excellentes, ces dernières sont trop souvent gâchées par une Intelligence Artificielle plus que perfectible. Constamment sur leur trajectoire, nos adversaires du moment ne tiennent que trop rarement compte de notre position sur la piste. Le système de collision étant des plus généreux, nous évitons alors de nous retrouver constamment au tapis.

Visuellement parlant, le titre de Capcom s’en sort une fois de plus avec les honneurs. Ainsi, les courses sous la pluie sont toujours bien rendues, les motos bien modélisées et l’animation demeure toujours fluide, quel que soit le nombre de bolides en course. Enfin, pour ce qui est des quelques défauts n'altérant en rien le plaisir de jouer, nous pourrions nous arrêter sur la piètre qualité de certaines textures ou de la bande-son (musiques, voix française du coach, etc.).

Du multijoueur en écran partagé ou en ligneRetour au sommaire
MotoGP 10/11 - Championnat
Pour finir, du côté de la partie multijoueur, rien de nouveau non plus. Ainsi, il est toujours possible de courir contre l’un de nos amis en local, grâce au mode écran partagé, tandis que la partie en ligne nous permet toujours d’affronter jusqu’à 19 autres pilotes en herbe. Les sensations n’en sont alors que meilleures ; surtout qu’une fois encore, nous n’avons pas rencontré de réels problèmes (ralentissements, déconnexion ou autres) lors de nos quelques parties, ne regroupant cela dit que très rarement plus d’une dizaine de joueurs. À nous ensuite de montrer à tous de quoi nous sommes capables sur la piste…

Tout comme son prédécesseur, MotoGP 10/11 n’est pas le plus impressionnant des jeux techniquement parlant. Pourtant, c’est toujours sur la piste que nous prenons le plus de plaisir. Accessible sans être simpliste, le titre de Capcom peut facilement satisfaire un grand nombre de joueurs. Malheureusement, ce nouvel opus manque cruellement de nouveautés et nous devrons une fois encore passer par la case téléchargement pour profiter de tout ce qui va faire le charme de saison 2011. Dommage…



MotoGP 10/11
MotoGP 10/11
MotoGP 10/11
MotoGP 10/11
MotoGP 10/11
MotoGP 10/11
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
j'adore la moto gp et se jeu et exellent mais les moto aurais pue etre mieu fait je prefere le 09 comme gp le 2010 2011 n'est pas mal non plus je prefer e le 2012 le 2009 le 2010 2011 puis le 2008 pour plus d'info contacter moi a lus
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
motogp 10/11 ce est tres bien j'adore ce jeu les sensation son vraiment bien
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist MotoGP 10/11

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
t"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();