flechePublicité

Test Midtown Madness 3 (Xbox) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 27 Juin 2003 , Xbox

Les +

  • Le doublage des voix en français exceptionnel
  • La reproduction incroyable des villes
  • La circulation et l´interaction avec le décor
  • Les modes de jeux innombrables
  • La qualité graphique pour un décor aussi grand
  • Pas de ralentissement en multi
  • Les

Les -

  • Certains temps de chargement
  • L´absence de circulation en mode Xbox Live
  • Impossible de mettre ses propres musiques
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.8

(39 votes)
Publiée le 07/07/2003 à 00:07, par Cedric Andreu

Midtown madness 3 : Quand on arrive en ville...

Ah ! J´ai enfin réalisé mon rêve : rouler comme un taré dans Paris à bord d´une Audi TT d´un blanc banquise immaculé. Quoi ? Ce n´est pas assez gros comme...

Midtown madness 3
Ah ! J´ai enfin réalisé mon rêve : rouler comme un taré dans Paris à bord d´une Audi TT d´un blanc banquise immaculé. Quoi ? Ce n´est pas assez gros comme voiture ? Qu´à cela ne tienne : prenez un camion-benne ! Allez en route pour la folie urbaine comme vous ne l´aviez jamais vue.

Du grand, du bon, du carton !
Et oui, me revoilà, chaud comme la braise, prêt à en découdre avec ce nouveau jeu de Microsoft Games Studio, le studio qui, jusqu'à présent, n'a créé que des bombes atomiques sur Xbox. Et c'est avec une grande joie que je m'apprête à insérer le DVD dans la bobox. Après les traditionnels logos d'éditeur/ créateur/ développeur/ masseur et sécateur (que l'on peut passer en appuyant sur A, pas comme sur PS2), le jeu démarre sur une intro particulièrement efficace. Elle donne toute de suite le ton, bien qu'elle soit de mauvaise qualité graphique (on dirait une vieille VHS). Click ! Hop, le menu s'affiche sur une musique Freestyle du plus bel effet.

Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3

De Washington à Paris en combinaison...
J'ai décidé cette fois de rentrer dans le vif du sujet (non Elia, ce n'est pas sexuel, et puis n'ai-je pas dit que j'étais chaud ?), et annonçons ce qui nous attends : des ballades de sauvages en pleine ville. Et pas n'importe lesquelles, non madame : Paris et Washington DC. Attention mon ami : ici c'est du grand art. On part pour des courses effrénées en pleine circulation, et que le meilleur gagne.En effet, accrochez bien vos yeux à leurs orbites quand vous lancerez le jeu pour la première fois, car les villes sont détaillées à mort. Choisissez Paris, vous découvrirez tous les monuments, et si vous habitez la capitale vous devriez réussir à reconnaître votre rue. Incroyable. Je ne connais pas Washington, mais vu la qualité de reproduction de Paris, je suppose que ça relève de la même fidélité. Le seul truc qui n'est pas fidèle : le nom des échoppes. Sûrement par souci de droit d'auteur, car on vit dans un monde où tout le monde revendique de l'argent pour avoir planté un pot de fleur ou une lampe dans un coin (il n'y a qu'à voir la Tour Eiffel : interdit de prendre des photos la nuit parce qu'un blaireau a branché 3 ampoules et revendique le "droit artistique"… Mr Eiffel s'en retournerait dans sa tombe).

Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3

Fais chauffer le [logiciel:152366 Caterpillar].
Incroyable le nombre de véhicules qui sont mis à disposition. On a vraiment de tout. Si vous êtes à Paris, choisissez une marque Européenne, et pour les US et bien... non je crois que vous avez pigé. Outre les Audi, les new beetles traditionnelles ou encore les Opel Astra, le vice a été poussé jusqu'à vous proposer la conduite de Bus, de camion poubelle ou encore de tracteurs (avec ou sans remorque). Il ne manque plus que les vaisseaux spatiaux et [logiciel:11548 Le compte est bon] !Ce qui est vraiment épatant en plus, c'est que suivant la ville où vous jouez, la circulation est représentative du lieu. Par exemple à Paris vous n'hésiterez pas à envoyer balader un Express (elle a du coûter cher cette licence !). En plus de cela, les piétons ne sont pas idiots (ils se jettent dans tous les sens pour vous éviter, tout en hurlant) et les décors sont très interactifs. Hormis les arbres et les bâtiments, tout ce qui croise votre route peut voler en éclat.

Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3

Des modes de jeu comme s'il en pleuvait.
Dans Midtown Madness 3, la durée de vie devient mythique. Vous allez avoir des dizaines de missions, du livreur de pizza au chauffeur de taxi, en passant par tout ce qu'il est possible de trouver comme boulot quand on a une caisse. Bien sûr vous aurez également le loisir d'être un imbécile et de conduire comme un fou avec vos potes en ville, pour faire la course.Revenons un moment sur le chauffeur de taxi : si Crazy Taxi vous a manqué, MM3 va vous combler : c'est pareil, en 10 fois plus beau ! Oui, vous allez devoir chopper des clients et les emmener où ils le souhaitent, et oui vous avez le choix de la route pourvu que vous connaissiez la ville (mais vous avez un plan et une flèche en haut qui vous aident en permanence). Vous avez des potes ? Pas de problème, vous avez le loisir de jouer avec eux, soit en écran splitté (aucun ralentissement à 2), ou en Link (plusieurs Xbox reliées en réseau), ou encore mieux : le Xbox Live. Car le Live est géré pour les courses. Un truc de dingue, des tas de modes excellents vous attendent comme la "course au lapin" (équivalent de chat perché), la chasse à l'homme, la course aux Check points... Un tas de modes excellents qui se jouent même en équipe.Ah, j'oubliais : il existe aussi le mode "ballade" (solo ou multi) qui n'a pour but que de vous laisser découvrir la magnificence des villes et, accessoirement, aller détruire les voitures de vos collègues. Du Destruction Derby en ville quoi !

Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3

Une bande son incroyable.[/H1]Passons sur le fait que les musiques soient excellentes et passons sur les bruitages très convaincants.... Euh, comment ça passons ? Et bien oui, je suis obligé car il y a encore mieux : les voix ! Tout a été doublé en français. Tout ! Les passants y vont de leur "chauffard !", "vous êtes cinglés ?", ou encore "regarde moi cet imbécile". Mieux : chaque intro est commentée avec humour, vos adversaires vous provoquent et en fin de partie vous avez un compte rendu vocal, ainsi que la rage ou la joie des adversaires.Toujours plus : comme dans Crazy Taxi, les clients vous parlent, chacun y va de son humeur. De la mémé qui adore les cascades au petit bourgeois coincé qui a peur que vous le secouiez un peu trop. Mieux encore (encore ?) chaque Check Point (point de contrôle) suivant les modes est commenté. Comme par exemple lorsque vous êtes taxi, votre boss vous dit en pleine mission "bien joué, maintenant tu as un étudiant qui t'attend près des Invalides, il faut que tu l'emmène à l'Arc de Triomphe pour rejoindre ses amis". Délire ! Tout est parfait au niveau son, franchement, en solo, vous allez vous marrer. J'ai adoré le passager qui gueule "vrooooom vroooom, plus vite chauffeur !". Dans Midtown Madness, point besoin de sous-titres, tout est en français, et avé l'assent : l'accent anglais de l'étranger, la voix usée de la grand-mère, l'accent italien du pizzaïolo (qui est fait par le doubleur officiel français d'Al Pacino !).Enfin, une mention spéciale au bruitage qui accompagne le dépôt d'un colis ou d'un journal : c'est le même que lorsque Mr Driller attrape une pilule d'oxygène ! (Vous ne connaissez pas Mr Driller de Namco ? Ah bah va falloir refaire votre éducation vidéo ludique !).[H1]Déjà fini ?
Ben oui, qu'ajouter de plus, si vous aimez le genre, il vous le faut. Pour le moment on a encore rien vu de mieux, quelle que soit la console. Reste à voir Midnight Club 2, mais vu le niveau où MM3 a placé la barre, il est un peu dans la crotte.

Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3


Conclusion

Prenez Wreckless et enlevez lui le flou et la lenteur ; prenez Crazy Taxi et augmentez ses graphismes au max ; prenez Burnout 2 et enlevez lui son côté ennuyeux : Vous obtenez Midtown Madness 3, une véritable référence toutes consoles confondues. Halo est la référence des fps console ? Alors Midtown Madness est la référence des jeux "auto-voyoux" sur console. Un hit à la hauteur des espérances.


Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Midtown madness 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : coldman
Très bon
bon bol d'aire avec ce jeux de caisse certe pas trop realiste mais tres bien fait et delirant !!! le nombre de voiture fait que l'on ne s'enui pas dans les rue de paris de londre et de washington seul defaut la difficulté un peu osé . les mission sont original et les viré sont jouissive a la maniere d'un driver on a la mode histoire et d'un autre coté le mode balade on l'on peu joué avec la voitur suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Hassantal
A éviter
Un jeu répétitif mais bon dans l'ensemble
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));