flechePublicité

Test Michael Jackson The Experience (Nintendo Wii, PSP) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 25 Novembre 2010 , Nintendo Wii , PSP

Les +

  • Des titres emblématiques
  • Ambiances, costumes et pas fidèles aux clips

Les -

  • Jouablité imprécise
  • Contenu un peu trop léger
  • Danser sur Wii signifie juste bouger sa main ?
  • Contenu à débloquer peu attrayant
  • Niveau de difficulté hasardeux
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
8.3

(376 votes)
Publiée le 24/11/2010 à 16:11, par Camille

Test de Michael Jackson The Experience sur Wii : You Know I'm Bad, I'm Bad ?

Prévu pour le 24 novembre, Michael Jackson The Experience est un jeu de danse prévu sur Playstation 3, Xbox 360, Playstation Portable Nintendo DS et Wii. C'est sur ce dernier support que nous nous sommes essayés à ce Just Dance consacré au Roi de la pop.

Ubisoft décide de sortir le grand jeu. On ne peut pas le blâmer : la série des Just Dance se vend bien. Cette fois-ci, c'est avec un titre entièrement dédié à Michael Jackson sur lequel il va falloir agiter son bras. Will You Be There ?

Anything, Anything, Anything for money

Michael Jackson The Experience
Et c'est sur 26 titres du Roi de la pop que la galette d'Ubisoft nous propose de danser. Les morceaux sont classés selon leurs ordres de sorties même si Streetwalker, sorti en 1987, est en réalité la version de 2001. Bien sûr il ne s'agit là que d'un petit détail. Chaque titre est associé à un, voir deux niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile, nightmare) selon qu'on essaye de suivre la star ou la troupe de danseurs qui l'accompagne. Quel que soit son choix, tout ce petit monde reste à l'écran. À nous de bien garder nos yeux sur la bonne cible, ce qui n'est pas toujours évident d'autant plus que les aides qui s'affichent à l'écran dévoilent le prochain mouvement sans nous faire part du nombre de fois où il faudra le répéter. Ubisoft mise peut être sur la méthode empirique pour obliger les joueurs à refaire les morceaux afin de décrocher le meilleur score.

Mais de toute façon, que l'on soit le reflet parfait de ce que l'on voit à l'écran, légèrement en décalé ou assis sur sa chaise en train de chasser les mouches avec sa Wii Mote, le bilan reste le même, on est toujours sur un jeu de danse sur Wii. Que l'on soit seul ou à quatre joueurs, le gameplay reste approximatif : tantôt nos points sont en lien avec notre performance, tantôt nos gestes ne sont pas validés pour une obscure raison qui demeure hélas sans réponse. Le jeu peut tout de même se vanter de réussir à nous replonger dans les ambiances relatives à chaque morceau grâce aux vêtements, aux environnements, ainsi que les pas à effectuer. On retrouve le cinéma de Thriller, la maison hantée de Ghost : des fantômes volent, l'orage éclaire de temps en temps la pièce et l'on a même le droit à une transformation en squelette.

Gameplay #1 - Ghost

Ghost : un titre qui fait encore frissonner


Michael Jackson The Experience
Selon les points amassés, le joueur obtient des étoiles (5 maximum). Ces étoiles permettent de débloquer des vidéos dans le menu Dance School. Ces dernières comportent des échauffements (hé oui, on danse et on s'échauffe ensuite) ainsi que des clips. Même si certains sont ravis de retrouver certains films comme Ghost (coupé en 3 vidéos), Thriller, etc., la rejouabilité n'est malheureusement pas au rendez-vous. Certes on apprécie de revoir les chorégraphies, d'entendre certains titres, la possibilité de chanter vue que les paroles peuvent s'afficher à l'écran, mais le gameplay est tellement imprécis que le jeu perd son intérêt. Gagner des étoiles découle presque plus du hasard que des performances du joueurs.

Conclusion

Les accros de Just Dance affectionnant le Roi de la pop apprécieront sans doute, malgré un contenu tout de même un peu maigre. Michael Jackson The Experience reste donc un titre très mitigé sur Wii. Remuer sa main ne suffit pas à procurer des sensations assez satisfaisantes pour avoir l'impression de danser comme la star. L'ambiance présente dans les titres (environnements, tenues...), ne suffit pas : le gameplay est vraiment trop approximatif. L'aventure serait bien plus intéressante sur Kinect où tout le corps doit être mis à contribution, à condition de disposer d'un apprentissage pas à pas pour arriver à maîtriser des mouvements de danse aussi sublimes qu'endiablés.



Michael Jackson The Experience
Michael Jackson The Experience
Michael Jackson The Experience
Michael Jackson The Experience
Michael Jackson The Experience
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
michael jackson the experience C'est probablement l'un des jeux événements que le grand public attendait plus que les purs gamers... Michael Jackson - The Experience est enfin disponible sur Wii (il faudra attendre mars 2011 pour les versions Kinect et PS3). Maintenant reste à savoir si le jeu sera à la hauteur de nos espérances... Que vaut ce ichael Jackson - The Experience ? Au premier abord, suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));