flechePublicité

Mevius Final Fantasy : modèle économique, bases de gameplay et images



Publiée le 27/03/2015 à 10:03, par Damien

Mevius Final Fantasy : modèle économique, bases de gameplay et images

Mevius Final Fantasy nous en dit bien plus sur son contenu et fait le beau en images.

Annoncé en toute fin d'année passée, Mevius Final Fantasy s'était ensuite brièvement illustré au moment de la Game Developer Conference de San Francisco, début mars (en apparaissant notamment dans la vidéo promotionnelle du moteur Unity 5).

Un modèle économique bien connuRetour au sommaire
Le jeu de Square Enix vient récemment de se dévoiler davantage grâce aux révélations du magazine japonais Famitsu, traduits par nos confrères de Gematsu. Il nous apprend que le titre sera un free-to-play, donc gratuit d'accès, mais avec des micropaiements à la clé (les développeurs disaient encore hésiter sur le prix, il y a quelque temps).

Mevius sera produit par Yoshinori Kitase (Final Fantasy V, VI, VII, VII, X et XIII). Le scénario relèvera de la responsabilité de Kazushige Nojima (Final Fantasy VII, VIII, X et XIII), la musique sera celle de Mitsuto Suzuki (Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns) ; quant au character design, il sera dans les mains de Toshiyuki Itahana (Final Fantasy IX, Crystal Chronicles).

Les héros principauxRetour au sommaire
On en apprend également davantage sur l'histoire. Le héros se nomme par défaut « Wal », c'est un « Warrior of Light » (Guerrier de La Lumière, en référence au tout premier volet de la série Final Fantasy). Il est accompagné de la princesse Sarah Cornelia du royaume de Paramitia. A noter que les traditionnels Mogs seront également du voyage, chacun d'eux ayant la capacité de partager leur mémoire et leur sens.

Mevius Final Fantasy

Le gameplay en combatRetour au sommaire
Le système de combat s'articule, lui, autour des 4 traditionnels éléments (le feu, l'eau, le vent et la terre) que l'on obtient en attaquant l'ennemi. Après en avoir "récolté" suffisamment, on pourra utiliser des cartes de compétences à l'effigie de personnages bien connus de l'univers, comme le Chevalier Oignon, Shiva ou le gros Chocobo.

Enfin, comme on avait pu déjà le voir sur des captures précédentes, le titre reprendra le concept de choc (« break » à l'image) instauré par Final Fantasy XIII.

Mevius Final Fantasy
Mevius Final Fantasy
Mevius Final Fantasy
Mevius Final Fantasy

Mevius Final Fantasy
Mevius Final Fantasy
Mevius Final Fantasy
Shiva, le Chevalier Oignon et le gros Chocobo.


Premier aperçu en vidéo

flechePublicité

Playlist Mevius Final Fantasy

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité