flechePublicité

La rumeur enfle : Hideo Kojima serait-il sur le point de quitter Konami ?



Sortie le 01 Septembre 2015 , PS4 , Xbox 360 , PS3 , Xbox One Sortie le 15 Septembre 2015 , Plus de tests sur PC
Publiée le 19/03/2015 à 16:03, par Virgile

La rumeur enfle : Hideo Kojima serait-il sur le point de quitter Konami ?

Les indicateurs sont de plus en plus nombreux et concourent à crédibiliser cette théorie.

La nouvelle a été relevée par V_Ben, un utilisateur du forum NeoGAF : Konami a dévoilé son nouvel organigramme à l'occasion de plusieurs nominations effectives au 1er avril (un poisson ?) et Hideo Kojima n'y figure plus. La rumeur d'un départ du père de Metal Gear part de là mais d'autres indices viennent l'appuyer.

En effet, le site officiel Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain n'affiche plus la célèbre mention "A Hideo Kojima Game" ni le logo de Kojima Productions. Pour s'en convaincre il suffit de se rendre sur cette archive du site en question puis de visiter sa version actuelle. Dans le même temps, le compte Twitter de Kojima Productions a invité ses followers a migré vers un nouveau compte dédié à MGS 5.

Le site officiel de Kojima Productions n'existe plus non plus et l'adresse redirige le visiteur sur un site dédié à MGS5. Même chose en ce qui concerne le site de Kojima Productions Los Angeles qui pointe désormais sur celui de Konami. Enfin, tous les visuels de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes et Metal Gear Solid : The Legacy Collection ont été retouchés pour faire disparaître le nom de Kojima.



Pour l'heure Konami ne s'est exprimé qu'au travers d'un communiqué laconique envoyé à nos confrères de VideoGamer : « Konami Digital Entertainment, et Mr Kojima, continueront de développer et de soutenir les produits Metal Gear. ». Rappelons que Hideo Kojima avait récemment déclaré qu'il considérait avoir bouclé la boucle avec MGS 5 avant d'ajouter : « En ce sens, ce sera le dernier Metal Gear Solid. Et même si la franchise Metal Gear perdure, pour moi ce sera le dernier Metal Gear ».

Nous vous tiendrons informés si une communication officielle de Kojima Productions (ou Konami) venait à confirmer ou infirmer la rumeur.

Tous les commentaires

  • Evilsnake
    19/03/2015 21:47:19

    BigBoss4565 Evilsnake Pour moi qui est fan de Silent Hills je n'attend rien de celui la. Je ne supporte pas quand on prend des acteurs qu'on modélise tel quel dans un jeu. Pour moi le jeu c est de la totale création et un acteur connue qui prête  sa voix et son visage devrait le faire pour créer des personnages complètement nouveau. Comme Kiefer Sutherland dans MGS V ou Charles Dance dans The Witcher 3. Pour moi c'est comme ça qu'on utilise une star en jeu et pas autrement.  J'ai pas envie de jouer avec un Daryl Dixon-like^^

  • ThoRCX
    19/03/2015 21:02:18

    Roub Mais il n'était pas déjà vice-président de Konami depuis 2011 ?

  • Moonwalker
    19/03/2015 20:50:11

    Turel Moonwalker  Ouais mais Konami et la communication c'est une grande histoire d'amour...

  • Turel
    19/03/2015 20:29:46

    Moonwalker Si c'est le cas, la comm dans ce milieu sera vraiment tombée plus bas que terre...

  • Roub
    19/03/2015 19:10:22

    Kaelis Complètement. Puis ils ne sont pas à l'abri d'une restructuration des effectifs chez Konami.

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
atNiveau2); eStat_id.niveau(3, eStatNiveau3); eStat_id.niveau(4, eStatNiveau4); eStat_tag.post('ml'); } -->