flechePublicité

Le départ d'Hideo Kojima confirmé, MGS continuera sans lui (Màj)



Sortie le 01 Septembre 2015 , PS4 , Xbox 360 , PS3 , Xbox One Sortie le 15 Septembre 2015 , Plus de tests sur PC
Publiée le 19/03/2015 à 21:03, par Nerces

Le départ d'Hideo Kojima confirmé, MGS continuera sans lui (Màj)

Nous attendons bien sûr une confirmation officielle du principal intéressé ou de Konami, mais nos confrères semblent sûrs de leur fait.

Le nom de hideo Kojima enlevé des jaquettes des jeux metal gear solid
Mise à jour (20/03/2015 à 10h55) : Konami Japon s'est fendu d'un communiqué de presse officialisant la dissolution de Kojima Productions et le recrutement de nouveaux cadres pour assurer la continuité de la saga Metal Gear. Hideo Kojima n'est pas directement évoqué dans ce communiqué mais la situation est on ne peut plus claire : Konami entend développer la licence qu'il a créée... sans lui.

L'éditeur confirme d'ailleurs qu'un nouveau jeu est d'ores et déjà en développement. Enfin, comme l'énonçait hier Virgile, il est également question pour Konami de supprimer le nom du créateur de ses jeux. Comme selon nos confères de Kotaku, la firme nippone a déjà commencé à enlever le « A Hideo Kojima Game » des jaquettes (sur le site officiel de la série) de MGS5 The Phantom Pain, MGS 5 : Ground Zeroes et MGS The Legacy Collection. Tous les titres devraient être concernés à terme.

Via Gamekult

Précédemment : En cours d'après-midi, nous évoquions encore une « rumeur » pour parler de l'éventuel départ d'Hideo Kojima de chez Konami.

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain
Si l'on en croit GameSpot, il n'est plus vraiment question de bruits de couloir et même si nos confrères ne citent pas encore directement leur informateur, ils parlent de « sources internes » que l'on suppose évidemment bien renseignées.

En résumé, des « luttes de pouvoir » entre Kojima Productions et Konami auraient contraint ce dernier à effectuer de profonds changements. Certains « des membres les plus importants du studio - dont Hideo Kojima lui-même - ne sont plus directement employés » de l'entreprise si l'on en croit nos confrères et ils officieraient maintenant en tant que contractuels.

La source en question précise par ailleurs que cette organisation ne serait que temporaire : il est très probable qu'après la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, les choses soient à nouveau bouleversées, avec la disparition pure et simple du studio Kojima Productions.

GameSpot précise que Konami n'a pour le moment pas commenté ces nouvelles informations... qui n'ont cependant rien de rassurant.

Tous les commentaires

  • jerius
    23/03/2015 11:02:03

    metal gear sans kojima c'est un peu absurde mais bon... Je pense qu'il serait grand temps de mettre fin à cette série.

  • lutin76
    22/03/2015 16:17:25

    c'est la politique budjetaire de komani qui change, multiplatforme, dlc ect

  • hanandano
    22/03/2015 12:41:38

    T'en énonce des trucs Virgile...

  • Kaelkael
    22/03/2015 11:30:10

    Une petite parodie (Warning Spoiler) https://www.youtube.com/watch?v=eQe00t1DNnI

  • TidusCladSquall
    22/03/2015 01:33:02

    Je voudrais assurer aux fans que je suis à 100% impliqué et que je continuerai à travailler sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ; je suis déterminé à faire de ce titre le meilleur jeu que j'ai jamais réalisé. Ne le manquez pas ! Les paroles de Kojima sur sur https://uk.games.konami-europe.com/posts/Notification-Regarding-METAL-GEAR-SOLID-V-THE-PHANTOM-PAIN.

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
eStat_id.niveau(2, eStatNiveau2); eStat_id.niveau(3, eStatNiveau3); eStat_id.niveau(4, eStatNiveau4); eStat_tag.post('ml'); } -->