flechePublicité

Forum Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes



Sortie le 20 Mars 2014 , PS3 , Xbox 360 , PS4 , Xbox One Sortie le 18 Décembre 2014 , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Metal Gear Solid : Ground Zeroes

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Hideo Kojima clarifie quelques points.



"Nous n'allons pas dire que c'est Metal Gear Solid 5, mais que c'est un prologue." Hideo Kojima a lâché quelques indices sur Metal Gear Solid: Ground Zeroes au cours de la PAX 2012. Toutefois, il est encore difficile de placer cet épisode, entièrement supervisé par le génie japonais, au sein de la frise chronologique de la saga.

Par ailleurs, il est utile de préciser que la vidéo de présentation tournait sur un PC - Hideo Kojima a préféré ne pas le cacher. Pour autant, les graphismes devraient être similaires sur PlayStation 3, ce qui confirme le fait que Metal Gear Solid: Ground Zeroes est bel et bien un titre current gen.

Sid Shuman, social media manager chez Sony, a même indiqué qu'il sera disponible sur Xbox 360. D'après les images, le Fox Engine devrait pousser les deux machines rivales dans leurs derniers retranchements.

Pour être franc, c'est un titre multiplateforme. Ce serait bien de voir du contenu exclusif, mais je ne pense pas que nous en saurons davantage avant un long moment.
Aussi, Hideo Kojima a expliqué :

Il y a une chose à propos de Ground Zeroes qui doit être claire : je le fais moi-même. Je peux vous dire que Snake et moi sommes de retour.
Enfin, Konami a posté quelques screenshots de Metal Gear Solid: Ground Zeroes sur Twitter. La qualité n'est pas au rendez-vous, mais c'est toujours cela de pris.
Modérateur PS4
 
 
Premières images et vidéo du jeu.

Cliquez ici pour voir la vidéo.








Edité le 02/09/2012 à 17:10
 
 
Je trouve pas ça impressionnant pour ma part
Modérateur Actu
 
 
Graphiquement j'ai l'impression qu'il est moins beau que MGS 4...mais bon Kojima est derrière ce qui laisse présager du meilleur coté scénario et c'est le plus important à mes yeux quand on parle MGS.
Modérateur PS4
 
 
Angel Heart a écrit:
Graphiquement j'ai l'impression qu'il est moins beau que MGS 4...mais bon Kojima est derrière ce qui laisse présager du meilleur coté scénario et c'est le plus important à mes yeux quand on parle MGS.

D'un autre côté là techniquement c'est un contexte difficle ! La pluie ça reste difficile à modéliser mais j'avoue que le rendu me plait pas...tout est trop "luisant" et la flotte qui coule sur les rochers ça me plait pas.

Ps : MGS4 je l'ai pas fait mais c'est vrai que la réalisation du jeu était pas mal du tout !
Modérateur Actu
 
 
MGS Ground Zeroes : "N'est pas le Project Ogre" par Hideo Kojima

Hideo s'énerve.

C'est un Hideo Kojima un peu énervé qui s'est récemment exprimé sur Twitter, sans doute excedé par une question qui revient sans cesse depuis quelques jours : "Metal Gear Solid : Ground Zeroes est-il le fameux Project Ogre ?" Eh bien non, le mystérieux Project Ogre n'est aucunement lié au prochain opus de la saga des MGS.


À force de jouer avec le feu, Hideo Kojima a fini par se brûler. En effet, en multipliant les (fausses) annonces de projets aux noms peu explicites et en accumulant les énigmes, le créateur japonais doit faire face à des interrogations parfois insistantes sur ses desseins. Des interrogations qui se répétent à chacune de ses sorties médiatiques et qui, logiquement, l'agacent...

"Bien que je sois heureux de voir les gens aimer MGS Ground Zeroes, j'en ai marre qu'on me demande "Est-ce que c'est le Project Ogre ?" ici, à Seattle et tous les jours. Project Ogre est un projet où Ogre apparaît. Ogre n'apparaît pas dans le trailer de MGS Ground Zeroes."



Project Ogre reste donc un code pour un autre titre en développement chez Kojima Productions.

Source : ps3gen.fr
 
 
MGS Ground Zeroes : Kojima rassure sur l'âge de Snake

Papy Snake or not ?

Cela n'a sans doute pas échappé aux plus d'observateurs d'entre nous : le Snake de Metal Gear Solid: Ground Zeroes avait les cheveux noirs sur les premières photos et gris dans la longue vidéo dévoilée ce week-end. Dès lors, d'aucuns se demandaient le réel âge du héros quand certains s'imaginaient déjà jouer plusieurs époques voire, pourquoi pas, deux Snake différents. Au final, Hideo Kojima vient de répondre à toutes ces interrogations.

Rassurez-vous, Snake ne sera pas vieux dans Metal Gear Solid: Ground Zeroes et sa chevelure grisonnante dans les cinématiques et les séquences de gameplay n'est due qu'à une illusion d'optique renforcée par les effets d'éclairage (ce qui prouve une nouvelle fois la puissance du Fox Engine). Pour autant, cela ne nous aidera pas à placer chronologiquement ce nouvel épisode au sein de la saga...

"J'ai vu beaucoup de Tweets à propos de Snake avec des cheveux gris quand il retire ses lunettes. Ceci est dû à l'éclairage."

Kojima, en direct de Twitter.

Source : ps3gen.fr
Edité le 05/09/2012 à 16:12
 
 
Vaseuse son explication ^^
Modérateur PS4
 
 
Je suis un fan de la dernière heure des MGS (trop jeune je dois le confesser), et même si j'ai récemment lu les résumé éclairs que l'on peut trouver sur le net du 1 et du 4 que je n'ai pas fait, j'ai surement dû louper énormément de choses.
Toujours est-il que je m'interroge sur la situation temporelle de ce nouveau volet, et je suis surpris de constater que je suis le seul (ici).
Mais rassurez moi, lorsqu'on parle ici de Snake, c'est bien SNAKE tout court ? Le Big Boss ? Et a priori, ça se passerai après les évènements de Grazni Grad ?

Et pour revenir sur la discussion, je trouve personnellement les graphismes très réussi. Les effets de lumières sont superbes, et au contraire je trouve la brillance de la combi de Snake très réalistes.. Et je suis Ô combien émerveillé devant la fluidité des animations.
Edité le 06/09/2012 à 00:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si on se fie aux images çà se passe quelques années (dix ans ?)après MGS3 (l'image indique un big boss un peu plus vieux)
Personnellement j'ai découvert assez tard la série, je n'ai fait que les troisième et quatrième opus de la saga, c'est à dire le tout début (l'histoire de big boss ou naked snake) et la fin de la saga (solid snake) néanmoins je m'intéresse au scénario de la série et j'ai trouvé quelques dossiers intéressants. (que tu as peut être lu ... ?)

Bonne lecture
L'histoire de MGS !
Edité le 06/09/2012 à 01:46
Modérateur PS4
 
 
Normalement c'est la suite de MGS : Peace Walker sur PSP. Je ne l'ai pas fait cet épisode donc je ne connais pas le déroulement.
 
 
@ Angel Heart :
C'est justement en partie ces dossiers que j'ai lu !! Mais il est vrai que ça reste tellement vaste qu'avec de simples résumés, je reste à côté de la plaque pour pas mal de choses ^^


Yann22 a écrit:
Normalement c'est la suite de MGS : Peace Walker sur PSP. Je ne l'ai pas fait cet épisode donc je ne connais pas le déroulement.

J'ai acheté la HD collection il y a quelques mois mais me suis penché seulement très rapidement sur Peace Walker, mais à priori
Big Boss à fondé sa propre armée, Militaires sans frontière, et travaille en quelques sortes en mercenaire (prémices de MGS4 ?).


Pour ce qui est de ton affirmation, déduction ou tu l'as lu quelque part ?
Edité le 06/09/2012 à 02:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais téléchargé sur le PSN en 2008, un document "MGS Database" (gratuit) qui racontait tout en détail la série MGS du 1 jusqu'au 4 (scénario, personnages etc...). Ensuite j'ai fais des recherche sur l'histoire de MGS Peace Walker. Après avoir lu de nombreuses pages, je me suis fais une idée que MGS : Ground Zeroes serait la suite de ce dernier.

Voici une vidéo qui te présente MGS Database. Bon visionnage !
 
 
MGS Ground Zeroes : Une image de plus

Pour être sûr de bien avoir fait comprendre aux fans que Snake ne serait pas un papy de 90 ans dans Metal Gear Solid : Ground Zeroes, Hideo Kojima a dévoilé une nouvelle image du jeu sur son compte Twitter.



Celle-ci ne nous apprend pas grand-chose de plus sur le jeu mais a le mérite de mettre tout le monde d'accord sur la couleur des cheveux du héros que nous incarnerons. Nous laissons donc les derniers sceptiques vérifier par eux-mêmes.

Source : play3-live.com
 
 
@ Yann22 :
Haan c'est ça qu'il me faudrait.. Mais j'ai pas de PS3 ! Stupide guerre des machines qui fait des millions de frustrés !

Je viens de remarquer le logo sur l'épaule droite de Big Boss... FoxHound !
Edité le 06/09/2012 à 22:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MGS Ground Zeroes : Kojima évoque un cycle jour/nuit

Et des écrans de chargement.

Annoncé en grande pompe il y a quelques jours, Metal Gear Solid : Ground Zeroes sera le premier épisode de la saga en open-world. Un changement de taille en somme, qui devrait apporter son lot de nouveautés, mais aussi sa poignée d'écueils techniques. Ainsi, il ne faudra pas s'étonner de voir des écrans de chargement intervenir çà et là pendant la partie...

Au rang des bonnes nouvelles, sachez qu'Hideo Kojima a dévoilé à Eurogamer qu'il y aura un cycle jour/nuit. Jusque-là, rien de très original pour un jeu en open world. En revanche, il devrait avoir une tonne d'incidences sur le gameplay et l'environnement qui nous entoure.

En guise d'exemple, Kojima a cité le comportement des troupes ennemies, qui différerait en fonction de l'heure à laquelle nous foulerons les différents décors. De fait, une certaine rejouabilité est promise par le père de la franchise, étant donné que les situations pourraient changer du tout au tout (aussi bien sur le fond que dans la forme). Metal Gear Solid : Ground Zeroes est bien parti pour proposer un contenu dantesque...

MGS Ground Zeroes : Première galerie d'images officielles

Le Fox Engine en met plein les yeux.

Après un magnifique trailer de 14 minutes (mélangeant cinématiques et séquences de gameplay), Kojima Productions a fini par dévoiler les premières images de Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Sans surprise, elles proviennent de la vidéo que nous avons tous déjà regardé maintes et maintes fois. Sans surprise, elles sont plus magnifiques les unes que les autres.


















Le Fox Engine semble faire des merveilles, aussi bien dans la richesse des textures (même si les clichés sont sombres) que la modélisation des silhouettes et des visages (celui de Snake est particulièrement réussi : il n'y a qu'à regarder la finesse de ses yeux pour s'en convaincre).

Sinon, nous avons également un aperçu des personnages mystérieux de la bande-annonce, à savoir : l'homme défiguré et le petit garçon enfermé qui écoute de la musique (Chico). Enfin, il y a cette fameuse interface holographique façon Dead Space et l'appel de l'hélicoptère. En bref, nous avons droit à un concentré des meilleurs moments de la bande-annonce aux couleurs de Metal Gear Solid : Ground Zeroes.

Source : ps3gen.fr
 
 
Ca annonce vraiment de bonnes choses.. Après le tout sera de voir si Kojima saura passer le pas sans se viander.. Entre un jeu d'aventure "couloir", et un open world, il y a un monde.. Ce que j'aimerai retrouver, c'est vraiment les phases de progressions furtives, et pas seulement l'infiltration pure et dure dans tel ou tel bâtiment.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le nouveau moteur Fox Engine est magnifique !
 
 
Je me vois déjà attendre la nuit pour infiltrer une base ou un camp, çà peut être sympa tout çà.
Modérateur PS4
 
 
C'est ça qui est vraiment génial avec cette licence. Contrairement à ce que d'autres jeux promettent (Assassin's Creed pour ne pas les nommer), on à vraiment la possibilité de planifier son avancée. Se poster à un point de vue, observer la zone, étudier les tours de garde.. Bref, si vraiment le cycle jour/nuit a en plus une grande incidence sur le gameplay, ça promet des heures d'étude pour adopter la meilleure tactique possible !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Absolument magnifique
  • Infiltration passionnante
  • Environnement travaillé et engageant
  • Hyper maniable
  • IA agressive...

Les -

  • ...malgré quelques ratés
  • Trop peu d'intérieurs
  • Le contenu plafonne
  • Pas de quicksave
  • Où est l'humour MGS ?
  • Pas de Metal Gear ni de boss
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
-

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making-of

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
A voir... 20? pour la précommande.... Pout 3H de jeux... Ca peut être rattrapé avec les graphismes et de savoir la plremière partie de MGS 5, The phantom pain fera mieux, j'éspère. Hidéo aurait pu mettre en scène quelque chose de plus long et de plus attractif, des boss et un bonne histoire qui sure au moins 6 heures. Je le déconseilles aux amateurs, mais je ne dis rien piur les fans, ça dépendra si vous vo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité