Test : Mercenaries 2, bourrin et répétitif à la fois

C’est donc aux côtés de Mattias Nilson, Chris Jacob ou Jennifer Mui que nous prenons la direction du Venezuela. Aidés de Fiona et de quelques recrues, nous nous lançons à la poursuite de Roman Solano, un tyran ayant utilisé le pétrole vénézuélien pour renverser le gouvernement en place. Bien décidés à mettre fin aux agissements de cette crapule, tout en n’oubliant pas de régler une petite affaire personnelle, nous faisons alors en sorte de bien choisir notre compagnon de route. En effet, Mattias peut se régénérer plus rapidement, Chris peut transporter plus de munitions, tandis que Jennifer à la possibilité de courir plus vite.

Mais attention, car à chaque demande de frappe aérienne, de livraison de matériels ou de véhicules, nous consommons une certaine quantité de carburant. Heureusement, se trouvent disséminer un peu partout au Venezuela, de nombreuses réserves de carburant que nous pouvons récupérer à tout instant, tout comme les palettes de dollars ou les munitions pour les frappes aériennes, dès lors que nous avons pu recruté un pilote d’hélicoptère. Nous ne devons donc pas sous-estimer le rôle jouer par les recrues, et faire appel à elles dès que le besoin s’en fait sentir, que se soit pour l’extraction de ressources, la livraison de matériels et véhicules, la construction de véhicules personnalisés, le support aérien offensif, ou encore le transport sur de longues distances.



Ce char est à moi !

Tout en revenant sur les différents points abordés, la vidéo commentée qui suit s’attarde également sur les qualités (facile à prendre en main, moteur physique, nombreux véhicules, coopération en ligne, etc.) et les défauts (Intelligence Artificielle perfectible, nombreux chargements, côté répétitif des missions, aliasing, bruit des moteurs, voix, etc.) de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas. Elle est suivie par deux vidéos exclusives mettant en avant, pour la première, le moteur physique du jeu, et nous proposant de prendre le volant de différents types de véhicules, pour la deuxième.
VidéoTest de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas
Vidéo #25 - Destruction
Vidéo #26 - Véhicules
Évoluer dans un environnement ouvert, tout en détruisant tout sur notre passage, voilà ce à quoi peut se résumer l’action de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas. En effet, même si la prise en main est immédiate, ou que la durée de vie est plutôt bonne, le côté un peu trop répétitif des missions, le manque de vrais défis, ou encore la réalisation en dent-de-scie font du titre de Pandemic Studios un jeu moyen, mais pas franchement mauvais. Maintenant, à vous de voir si voulez dépenser 70 euros (sur Playstation 3 et Xbox 360), avant de partir vivre une aventure mouvementée au Venezuela en compagnie de Mattias, Chirs et Jennifer.
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le





( les afficher maintenant )