flechePublicité

Test Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas (PS3, PS2, Xbox 360) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 05 Septembre 2008 , PS3 , PS2 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC

Les +

  • Facile à prendre en main
  • Rythme soutenu
  • Nombreux véhicules disponibles
  • Environnements destructibles
  • Jouable en coopération...

Les -

  • ... en ligne uniquement
  • Un peu trop répétitif, manque de vrais défis
  • Quelques ralentissements
  • Nombreux temps de chargements
  • Intelligence Artificielle perfectible
  • Visuellement limité et aliasing omniprésent
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
9.5

(6 votes)
Publiée le 10/09/2008 à 10:09, par Renaud

Test : Mercenaries 2, bourrin et répétitif à la fois

Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
C’est un peu plus de trois ans après la sortie sur Playstation 2 et Xbox de Mercenaries, premier du nom, que débarque un certain Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas. Toujours développé par Pandemic Studios, mais désormais édité et distribué par Electronic Arts, ce jeu d’action à la troisième personne lâche ces mercenaires sur Playstation 3, Xbox 360.

Pan-pan, Boum-boum !


C’est donc aux côtés de Mattias Nilson, Chris Jacob ou Jennifer Mui que nous prenons la direction du Venezuela. Aidés de Fiona et de quelques recrues, nous nous lançons à la poursuite de Roman Solano, un tyran ayant utilisé le pétrole vénézuélien pour renverser le gouvernement en place. Bien décidés à mettre fin aux agissements de cette crapule, tout en n’oubliant pas de régler une petite affaire personnelle, nous faisons alors en sorte de bien choisir notre compagnon de route. En effet, Mattias peut se régénérer plus rapidement, Chris peut transporter plus de munitions, tandis que Jennifer à la possibilité de courir plus vite.

Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Maintenant nous sommes prêts pour jouer les mercenaires, les vrais. Après avoir pris pour camp de base (La SMP : Société Militaire Privée) la luxueuse villa de Solanno, nous pouvons enfin nous lancer à la poursuite de ce dernier. Pour mener à bien cette mission, nous ne pouvons alors compter que sur notre capacité à survivre dans ce pays en proie à la guerre civile. De petits boulots (récupération de CHV, destruction de bâtiments, transport de marchandises, etc.) en missions spéciales, nous traçons notre route vers le bunker de Solanno. Une route semée d’embuches, mais qui apporte tout de même son lot de satisfactions. En effet, remplir des contrats pour telles ou telles factions (Pirate, PLAV, Chine, NA, etc.), nous permet de gagner un peu d’argent, tout en débloquant différents types d’équipements (frappes aériennes, caisses d’armement, augmentation de la réserve de carburant, etc.) ou de véhicules (motos, voitures, hélicoptères, bateaux, chars, etc.). À nous ensuite de faire en sorte d’utiliser au mieux ces lots de consolation pour venir à bout des bâtiments, mais aussi des ennemis qui se dressent en travers de notre route.

Mais attention, car à chaque demande de frappe aérienne, de livraison de matériels ou de véhicules, nous consommons une certaine quantité de carburant. Heureusement, se trouvent disséminer un peu partout au Venezuela, de nombreuses réserves de carburant que nous pouvons récupérer à tout instant, tout comme les palettes de dollars ou les munitions pour les frappes aériennes, dès lors que nous avons pu recruté un pilote d’hélicoptère. Nous ne devons donc pas sous-estimer le rôle jouer par les recrues, et faire appel à elles dès que le besoin s’en fait sentir, que se soit pour l’extraction de ressources, la livraison de matériels et véhicules, la construction de véhicules personnalisés, le support aérien offensif, ou encore le transport sur de longues distances.

Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas

Ce char est à moi !


Une réalisation en dent-de-scie


Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Jeu d’action à la troisième personne, Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas nous permet d’évoluer librement sur les routes vénézuéliennes, des routes parfois inaccessibles au début de l’aventure, et qui se débloquent au fil des missions accomplies. Que ce soit sur terre, sur l’eau, ou dans les airs, libre à nous de découvrir le paysage qui nous entoure (ville, montagne, île, carrière, station pétrolière, etc.). Visuellement agréables, les différents environnements traversés nous laissent parfois perplexes, la faute peut-être à un manque d’homogénéité. On est donc loin d’évoluer au sein d’une œuvre d’art, mais tout ceci a au moins le mérite de nous faire profiter d’une animation assez fluide dans l’ensemble, même lorsque tout explose, que les véhicules volent dans tous les sens, ou que les bâtiments des factions adverses croulent sous nos bombes. Plutôt efficace, donc, le moteur physique du jeu souffre tout de même de quelques défauts nous permettant notamment de renverser un véhicule d’un simple coup de crosse. Aie !

Tout en revenant sur les différents points abordés, la vidéo commentée qui suit s’attarde également sur les qualités (facile à prendre en main, moteur physique, nombreux véhicules, coopération en ligne, etc.) et les défauts (Intelligence Artificielle perfectible, nombreux chargements, côté répétitif des missions, aliasing, bruit des moteurs, voix, etc.) de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas. Elle est suivie par deux vidéos exclusives mettant en avant, pour la première, le moteur physique du jeu, et nous proposant de prendre le volant de différents types de véhicules, pour la deuxième.

VidéoTest de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas

VidéoTest de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas


Vidéo #25 - Destruction



Vidéo #26 - Véhicules



Conclusion


Évoluer dans un environnement ouvert, tout en détruisant tout sur notre passage, voilà ce à quoi peut se résumer l’action de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas. En effet, même si la prise en main est immédiate, ou que la durée de vie est plutôt bonne, le côté un peu trop répétitif des missions, le manque de vrais défis, ou encore la réalisation en dent-de-scie font du titre de Pandemic Studios un jeu moyen, mais pas franchement mauvais. Maintenant, à vous de voir si voulez dépenser 70 euros (sur Playstation 3 et Xbox 360), avant de partir vivre une aventure mouvementée au Venezuela en compagnie de Mattias, Chirs et Jennifer.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas sur Playstation 3
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas sur Xbox 360

Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Mercenaries 2 : L Enfer Des Favelas
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : mercenaireman
Très bon
Meilleur jeu de l\'année 2008 sur PS2 Ce jeu offre des possiblités que aucun autre jeu de guerre donne. -la multidude des armes ( lances roquettes, soutien aérien...) -les véhicules (chars, hélicos, avions, voitures, camions, motos...) -les nouveaux trucs (soutien militaire, possiblité de brulé des arbres...)
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : dahc
Très bon
Le meilleur jeu sortie sur ps2 Je n'avais jamais vu de jeu aussi bein super genial exélent jevais me l'acheté bravo aux réalisateur de se jeu les grafisme son genial on dirait q'on peu faire se que l'on veux détruire presque tout ses génial prendre presque tout aussi Edité le 15/04/2008 à 18:06
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ject') {console.error(e.message); } } var section = ""; //-->