flechePublicité

Medal of Honor Warfighter : 7 Navy SEAL réprimandés pour avoir brisé le secret militaire

Sortie le 25 Octobre 2012 sur Xbox 360, PS3, PC , Sortie Rumeur sur Nintendo 3DS, Playstation Vita
Publiée le 09/11/2012 à 10:11, par Benoît

Partager cette actu

Medal of Honor Warfighter : 7 Navy SEAL réprimandés pour avoir brisé le secret militaire

La collaboration du studio Danger Close avec des membres du Navy SEAL s'est retourné contre les militaires, sanctionnés pour avoir livré des secrets de l'armée.

Preuve que son approche de réalisme factuel sur la guerre n'a pas été une vaine parole, le Medal Of Honor : Warfighter de Danger Close est aujourd'hui le sujet d'une controverse dans les rangs de l'armée américaine : sept Navy SEAL ont en effet été sanctionnés suite à leur collaboration avec le studio. Au motif de cette réprimande, leur hiérarchie a vu d'un très mauvais œil leur contribution en tant que consultants rémunérés, dévoilant au passage des informations classifiées et, surtout, brisant le code implicite de leur unité aussi connue sous le nom de "guerriers silencieux".

Il faut savoir que ces sept Navy SEALS servent toujours dans l'armée, que l'un d'entre eux a notoirement participé à l'assassinat d'Osama Bin Laden et que son unité, la Seal Team Six, a conséquemment fait de nombreuses apparitions dans les médias et dans des films, avant de figurer dans le FPS d'EA : autant de publicité "positive" approuvée par leur commandant William McRaven, ce qui contribue à semer le doute sur la responsabilité exclusive de ses subalternes. A leur sujet, CBS précise que tous les sept ont vus leur chances de promotions annulées, et la moitié de leur salaire récent retenu en guise de punition.

Source : CBS


Vidéo-Test de Medal of Honor : Warfighter



réprimandé
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Medal Of Honor : Warfighter
Neuf à partir de 14.99€
Jeux d'occasion à partir de 9 €
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité