flechePublicité

Test Mechassault 2 : Lone Wolf (Xbox) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 21 Janvier 2005 , Xbox

Les +

  • Nombre de robots disponibles.
  • Prise en main rapide et aisée.
  • Beaucoup de plaisir à avancer et à détruire tout ce qui bouge.
  • Entièrement en français.

Les -

  • Durée de vie solo.
  • Robots peut être un peu trop lourds.
  • Décors apparaissant au fur et à mesure que l'on avance.
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
10.0

(4 votes)
Publiée le 01/02/2005 à 15:02, par Nico

Mechassault 2: lone wolf : Et mec, il est où ton Mech ?

Après un titre aussi pourri, il va falloir que j'assure pour le test. Le premier épisode m'avait déjà bien accroché, c'est pour cela que j'ai sauté sur...

Mechassault 2 : lone wolf
Après un titre aussi pourri, il va falloir que j'assure pour le test. Le premier épisode m'avait déjà bien accroché, c'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion de faire le test du 2. Il va falloir que je survive dans ce monde hostile, et que je réussisse ma mission : vous délivrer le meilleur test possible. C'est bien installé au fond de mon fauteuil et armé de mon pad S que je me lance. Ca va faire mal.

Oh, la jolie armure !
Le CD s'est paré d'une belle boîte. Dés que je l'ai vue, j'ai tout de suite sauté dessus. Le packaging est vraiment excellent et a de la "gueule". Je m'attaque à la notice. Bien que sa lecture ne s'avère pas forcément nécessaire, l'effort fait pour nous procurer un livret clair, en couleurs et bien réalisé mérite un peu d'attention tout de même. On peut ainsi mieux appréhender l'histoire, et surtout mieux connaître les différentes capacités ainsi que les armes de nos robots. Voilà un bon début, qui me donne une grande envie de commencer à [logiciel:84730 Blaster] dans tous les sens. C'est ainsi que je me décide à lancer le jeu.Je suis au menu principal et plusieurs choix se présentent à moi. Je fais un petit tour par les options, je crée mon profil. Je décide de me lancer dans le grand bain, et de plonger dans l'enfer des combats de Mech. Une intro tout en images fixes me présente l'histoire, aidée par une voix française. Les images qui défilent devant moi sont toutes superbes et me donnent encore plus envie d'endosser l'armure de combat. Une cinématique me situe l'action du premier niveau, je commence enfin mes premiers pas dans ce monde de robots.

Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf

Il est pas top mon Mech.
Les Dragons de Wolf ont tous disparus, il ne reste plus que votre équipe (3 personnes, vous y compris). Une nouvelle arme portable va être crée par Foster (le technicien), c'est alors qu'un vaisseau s'écrase à proximité. Ami ou ennemi ? A vous de voir, et c'est ainsi que vous commencez l'aventure. Vous allez découvrir petit à petit ce qui s'est passé pour les dragons de Wolf, et peut-être rencontrerez-vous des survivants. En tout cas, il va falloir se battre. La situation est claire, attaquons alors la partie. Pour vous battre, plusieurs choix vont s'offrir à vous, ce qui va diversifier quelque peu l'action. Des Mech légers, moyens, lourds et d'assaut, BattleArmors, ADAV (avion à décollage vertical), chars et même tourelles. L'une des grosses nouveautés est la possibilité de sortir de son Mech pour aller pirater un terminal ou prendre possession d'une tourelle. De même, avec la BattleArmor, il est possible de s'accrocher à un Mech ennemi et d'éjecter le pilote afin de prendre possession du robot. Le piratage et la prise de possession se font à l'aide d'une composition de touches qui s'affiche à l'écran.Nous voilà bien équipés pour aller combattre tout ce qui va essayer de nous barrer la route. Plusieurs types de missions permettront d'éviter l'ennui. On va de la protection de base à l'attaque de camps ennemis, en passant par le vol de robots ennemis. Il y a également quelques petits moments à pied. Le plus intéressant reste quand même les phases de destruction avec nos grosses boîtes de conserve. Les Mech sont tous automatiquement armés et chacun possède son propre arsenal. Selon les missions à effectuer, on vous assignera un certain type de robot. Il ne vous restera plus qu'à bien utiliser ce que l'on met à votre disposition. Sur la carte, seront disposés en des points stratégiques des munitions supplémentaires et des items d'armures pour recouvrer de la santé. Il est possible d'augmenter sa puissance de feu, cela se fait automatiquement à chaque fois que vous récupérez des items.

Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf

Explosions et destructions en tout genre.
On est devant un vrai feu d'artifice. Les explosions sont réussies et ça part dans tous les sens. A force d'être frappé, les Mech commencent par dégager un peu de fumée, des étincelles, et ensuite des flammes arrivent. La destruction se fait petit à petit, jusqu'à l'explosion finale. Les immeubles et autres bâtiments peuvent également être détruits sous la puissance de feu que l'on dégage. Les destructions sont belles et les immeubles tombent en ruines de fort belle manière. Les décors campagnards sont également bien réussis, même s'il règne un brouillard parfois pénible. Les robots sont bien modélisés et sont tous différents. Mention spéciale pour la BattleArmor qui est superbe, et surtout hyper maniable.La jouabilité est très bien pensée et on prend très vite en main l'ensemble. Les boutons ont tous une utilisation propre et la manette est très bien configurée. On a en main des robots, ils sont donc assez lourds à déplacer, mais restent très maniables en ce qui concerne la visée. Pour certaines armes, un système de verrouillage de la cible existe. Il devient ainsi plus facile de viser et de faire mouche.La bande-son s'accélère et se fait plus présente lorsque l'action devient intense. Le calme revient lorsque le robot est seul. Ce système permet d'augmenter la tension du joueur. Les voix sont entièrement en français, les bruitages sont bien réalisés et on distingue aisément les différentes armes que l'on utilise. Le déplacement du robot provoque des bruits de ferraille. On prend plaisir à jouer avec le son.

Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf


Conclusion

Autant le premier opus était quelque peu passé inaperçu, autant celui-ci devrait rallier tous les fans d'action. La prise est main est quasi immédiate, le plaisir aussi. Plus on avance, plus on a envie d'aller voir plus loin ce qui se passe. La durée de vie n'est pas extraordinaire, mais le plaisir de jouer est tout de même là. Le mode Xbox Live devrait vous prendre pas mal de temps. Si vous aimez les gros robots, ou si tout simplement vous appréciez l'action, ce titre est fait pour vous. Je vous laisse, j'y retourne.


Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Mechassault 2 : lone wolf
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 10.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Mechassault 2 Lone Wolf tres bon jeu honnetement je vous conseil ce jeux car je l'avait avant sur Xbox et c'est vraiment un bon jeux, le mode multijoueurs et bien fait car les joueurs disposent de plusieur mecs ( robot ) certains sont plus puissant que d'autre. donc en résumer c'est un tres bon jeux apres tout c'est mon avis.
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Zombax
Très bon
Enfin un jeu de mechwarrior qui vaut le coup! Pourquoi? Et bien par rapport à la série de "Armoured core", le fait de rentrer et sortir d'un robot avec son personnage donne une vrai échelle de grandeur. Et sa en impose. De plus les décors sont superbes et destructibles, que demander de mieux?
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mechassault 2 : Lone Wolf

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
er:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));