flechePublicité

Retake Mass Effect 3 : l'envers du décor des donations à Child's Play



Sortie le 09 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de tests sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 13/04/2012 à 11:04, par Maxence

Retake Mass Effect 3 : l'envers du décor des donations à Child's Play

Remboursements, incompréhension : Child's Play a assumé les erreurs du groupe de protestation.

Vous connaissez sans doute cette jolie histoire : pour protester contre la fin de Mass Effect 3, pas à leur gout, de nombreux fans de la série créent un mouvement nommé Retake Mass Effect 3. Plutôt que de proposer une énième pétition, le groupe Facebook lance une campagne de levée de fonds pour une association caritative, Child's Play. Résultat : 80 000 dollars réunis en quelques jours, et surtout la promesse de Bioware de sortir un DLC gratuit pour corriger le tir. La victoire est belle. Oui mais.

L'envers du décor nous est dévoilé par le co-fondateur de Child's Play Jerry Holkins et par Jamie Dillion, Project Manager pour l'association :

« Visiblement, certaines personnes ayant donné pour la cause semblent penser qu'ils ont payé pour une nouvelle fin à Mass Effect 3. Elle (Jamie Dillion) a été interrogée sur le but de l'opération, et combien elle devait réunir pour produire la nouvelle fin du jeu. »

Free Download PC Games Mass Effect 3 Full Rip Version gameplay
« Nous avons également été contacté par Paypal à cause du grand nombre de gens qui demandaient à être remboursés, en plus des lecteurs qui ne comprenaient simplement pas comment l'opération était liée à Child's Play. Nous avons géré un tas de gens perdus, plus chaque jour, et cela nous a fait comprendre que nous avions un problème. »

Les deux intervenants précisent ceci dit que la grande majorité des fonds a été confirmée par les donateurs, et que le taux de remboursement est assez comparable avec le taux habituel constaté pour d'autres opérations. Si l'association n'est absolument pas contre le fait de rembourser les gens, Jerry Holkins a tout de même prévenu l'homme à l'origine de la levée de fond :

« Child's Play ne peut pas être un outil pour attirer l'attention sur une cause. Child's Play doit être la cause. »

Même si le résultat parait très positif - une nouvelle fin en chantier et de l'argent pour que les enfants puissent jouer à l'hôpital - ce léger point noir ne saurait être occulté à l'avenir, si d'autres opérations de ce type venaient à être lancées.

Source : Joystiq


Vidéo-Test de Mass Effect 3

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mass Effect 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
&p=content_mass_effect_3&l3=ps3_wii_u_xbox_360&l4=actu_mass_effect_3_retake_mass_effect_3_l_envers_du_decor_des_donations_a_child_s_play" border="0" width="1" height="1" alt="" title="" />