flechePublicité

Test Mark Of The Ninja (Xbox 360) : 8/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360 PC

Sortie le 07 Septembre 2012 sur Xbox 360 Sortie le 16 Octobre 2012 sur PC

Les +

  • Ambiance et gameplay accrocheur
  • Objectifs et niveaux qui se renouvellent bien
  • Rapide à prendre en mains
  • Les styles, améliorations et gadgets
  • Différentes façons pour passer un niveau
  • Prix et durée de vie honnête
  • New game +

Les -

  • Traduction perfectible
  • Quelques passages empiriques
  • Sous-titres un peu petits
  • Parfois un peu trop sombre
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.2

(30 votes)
Donner votre avis
Publiée le 17/09/2012 à 14:09, par Camille

Partager ce test

Test de Mark Of The Ninja : Un jeu de marque

Disponible depuis le 7 septembre 2012 contre 1200 Points Microsoft, Mark Of The Ninja est un jeu de plateformes et d'infiltration sublime sous bien des angles à ne louper sous aucun prétexte.

La vie de ninja n'est vraiment pas de tout repos et surtout quand on est l'Elu. L'Elu, c'est le chic type du village, celui qui va devoir se sacrifier pour porter la « Marque » ! Ici, pas question de faire dans le sponsor : LE tatouage, c'est celui qui rend super puissant en aiguisant les sens de celui qui le porte. Bon, la contrepartie, c'est que progressivement on ne distingue plus vraiment le vrai du faux et qu'on finit complètement fou... Allez, on fait ça pour le clan et puisqu'il est question de trip, voyons s'il vaut vraiment le coup !

Tattoo pour réussir !Retour au sommaire
Fiche jeux : Mark Of The Ninja
On dirige notre ninja tout fraîchement tatoué dans des niveaux en 2D sublimés par un visuel propre, net et vraiment agréable à regarder. Les environnements sont flous selon notre champ de vision et les bruits sont signalés par des cercles représentant les ondes. Grâce à ces codes visuels, on peut choisir la méthode que l'on va adopter pour se frayer un chemin : tuer tout ce que l'on croise grâce à notre épée, ou se contenter de se faufiler derrière eux, telle une ombre. Pour cela, le héros a de nombreux accessoires : pièges, gaz pour brouiller les rayons laser ou passer inaperçu, petit pétard sonore, fléchettes, etc. Même si tous ces accessoires sont très utiles, ils sont, pour la plupart, en quantité limitée. Attention donc de ne pas se retrouver à court.

Au début de chaque niveau, on peut améliorer notre ninja en débloquant de nouveaux objets ainsi que des techniques pour tuer furtivement. Vient ensuite l'écran où on va choisir le style du héros qui va définir le costume, mais aussi les capacités du ninja (plus rapide mais ne peut pas tuer directement ses adversaires, ne peut plus transporter un des objets de distraction...), ainsi que l'objet offensif et celui qui va servir de distraction. Grâce au système de style, même si on refait le même monde, la méthode pour le passer offre une nouvelle expérience de jeu grâce aux règles imposées. Un vrai petit bonheur où sang-froid, ruse et patience sont de rigueur.

Gameplay #1 - Morceaux choisis du 1er niveau en ...



Opération ninja Retour au sommaire
Mark Of The Ninja
Le jeu comporte 12 niveaux, ni trop longs, ni trop courts. On passe d'une zone à l'autre sans s'ennuyer grâce à de très bonnes idées en ce qui concerne les environnements. Ainsi, même si ces derniers sont souvent très sombres - et quelque part, ça nous arrange bien ! - on fait face à des contraintes différentes. Par exemple, les éclairs illuminent tout et offrent ainsi la possibilité aux sentinelles de nous repérer, certaines zones sont truffées de pièges sonores ou mortels, les ennemis deviennent plus rapides, résistants ou ont une zone de détection plus large, etc. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas un seul instant et la sensation de refaire la même chose est totalement absente !

Mark Of The Ninja
Au niveau de la rejouabilité, Mark Of The Ninja frappe un grand coup, car même si l'aventure est exclusivement en solo on revient sur les zones terminées avec grand plaisir. En effet, chaque niveau comporte 9 objectifs facultatifs à accomplir. Trois sont liés au score que va réaliser le joueur (il gagne des points en se cachant, distrayant les gardes et en les tuant proprement et en perd lorsqu'il se fait repérer), trois autres sont des petits défis à accomplir (atteindre un objectif sans se faire surprendre, dans un temps limité...), et les trois derniers sont des parchemins dissimulés dans le niveau.

Mark Of The Ninja
Comme il est plutôt délicat de tout réussir la première fois, on revient donc facilement sur chaque zone afin d'essayer de la réussir à 100%. À cela se rajoute le new game + qui se débloque une fois la campagne terminée. Cette dernière propose de refaire l'aventure en commençant avec tous les pouvoirs/améliorations/styles débloqués auparavant, mais en contrepartie, les ennemis seront plus coriaces et le joueur aura moins d'aide visuelle, notamment les cercles qui signalent les bruits ainsi que leurs portées.

Avec Mark Of The Ninja, Klei Entertainment frappe un grand coup. Grâce à Shank, le studio avait su conquérir des fans. Ici, la formule - bien que traitant d'un jeu aux principes différents - marche de nouveau : le titre est visuellement très beau, les mécaniques sont impeccables et dynamiques, la durée de vie honnête, les sensations présentes et la rejouabilité au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, le jeu est sous-titré en français ! Certes il y a des petits défauts ici et là, mais ils relèvent plus des détails que d'une gêne marquée et face à autant de points positifs, on ne peut que lui pardonner ces petites maladresses.

Mark Of The Ninja
Mark Of The Ninja
Mark Of The Ninja
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Mark Of The Ninja

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

The Walking Dead : Saison 2

The Walking Dead : Saison 2

| PS3 , PS VITA , Xbox 360 , iPhone , iPad
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité