flechePublicité

Test Mario Power Tennis (GameCube, Gameboy Advance) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 25 Février 2005 , GameCube , Sortie Mars 2009 sur Gameboy Advance

Les +

  • Univers de Mario.
  • Règles du tennis respectées.
  • Utilisation de super coups.
  • Personnages classés selon leurs compétences.

Les -

  • Mode solo un peu court.
  • Univers coloré qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
9.0

(22 votes)
Publiée le 04/03/2005 à 10:03, par Nico

Mario power tennis : Mamamia le plombier est de retour !

Attention, il n'est pas de retour pour un nouveau jeu de plateforme, mais pour un nouvel évènement sportif. Après avoir triomphé en kart, après avoir réussi...

Mario power tennis
Attention, il n'est pas de retour pour un nouveau jeu de plateforme, mais pour un nouvel évènement sportif. Après avoir triomphé en kart, après avoir réussi des 18 trous au golf, voilà notre ami qui va s'essayer sur différents courts. J'enfile ma tenue de sport, je prends ma raquette, et c'est parti pour du tennis délire.

Et c'est parti mon Kiki.
Je prends avec délicatesse la boîte, l'ouvre, et sors prudemment la notice. Je l'ouvre et un arc-en-ciel apparaît. Quelle belle image pour dire que le livret est tout en couleur. J'avoue que c'est un vrai plaisir que de le lire et que le tout soit illustré par autant d'images d'écrans. J'ai hâte de voir la suite et d'en prendre plein les mirettes. J'introduis donc la galette dans mon cube et m'installe tout tranquillement dans mon fauteuil.Voilà que démarre une longue intro (environ 4 minutes), qui met en scène les différents protagonistes de la série. On retrouve les méchants : Wario, Waluigi, Bowser, ainsi que les gentils : Mario, Luigi, Peach et consorts. Une effusion de couleurs sort de mon écran télé. Pour la deuxième fois, j'en prends plein les yeux, et je peux vous dire que ça fait du bien de voir des intros aussi sympas. Si le reste du jeu est à l'image des premières scènes, on tient un hit. Mais pour l'instant, attendons et voyons.

Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis

Le cours nous attend.
J'ai quelques démangeaisons dans les doigts, et j'ai hâte de taper quelques balles. D'abord, je choisis la langue, le soft étant entièrement traduit. Le menu me donne le choix entre exhibition, tournoi, jeux, options, etc. Je fais un petit tour par les options, et je peux effectuer quelques modifications, mais peu sont vraiment importantes. Je décide donc de me lancer dans un match exhibition.J'ai le choix entre quatorze joueurs, lesquels se situent dans différentes catégories. On trouve des joueurs complets, des techniques, des puissants, etc. Il y a deux tennismen pour chaque possibilité. Mario et Luigi sont des joueurs complets, Peach et Daisy plutôt techniques, Donkey Kong et Bowser sont eux puissants. Vous allez pouvoir jouer comme bon vous semble. Simple ou double, à vous de choisir, si vous optez pour le jeu à deux, différentes combinaisons seront possibles. À vous de trouver la meilleure. Je prends Mario et je joue en simple. Différents cours sont disponibles et d'autres se débloqueront au fur et à mesure de votre progression et de vos gains. Le match commence et oh surprise, on retrouve les règles officielles du Tennis. Les habitués de ce sport ne seront donc pas dépaysés. Bien évidemment, je gagne le match et passe donc au mode tournoi (NDR : vantard !).

Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis

Tournoyons mes amis.
Ce mode, à première vue, ressemble à un mode carrière, mais peut-être me trompé-je. Au départ, je choisi encore mon perso et si je souhaite jouer en simple ou en double. Il a deux tournois disponibles au départ. J'en choisis un au hasard et me voici directement en quart de finale. J'entame le match, celui-ci ne se joue qu'en un set de deux jeux. Je torche le tout en deux minutes top chrono, j'arrive en demi-finale et même topo. La finale quant à elle se déroule en trois sets de deux jeux. Je gagne facilement mon premier tournoi. Pas d'amélioration de joueurs, on me propose juste de continuer sur un deuxième tournoi. Je retire ce que j'ai dit, le mode tournoi n'est pas un mode carrière. En gagnant, je débloque un nouveau minijeu.Lors de cette première prise de contact, j'ai ainsi pu jauger la jouabilité arcade mixée avec les règles officielles. La sauce prend immédiatement, et on se fait rapidement plaisir. On retrouve tous les coups possibles : lob, lift, volée, smash… Il suffit d'effectuer une combinaison de boutons. On peut faire A+B ou B+A, et le résultat sera ainsi différent. Pour faire un coup puissant, il suffit de rester appuyé sur la touche. La jouabilité est vraiment aisée et on ne passe pas des heures dans un tutoriel. Il suffit de quelques minutes pour appréhender le tout. On retrouve également des coups spéciaux offensifs et défensifs. Chaque personnage en possède un. Par exemple, Mario sortira un gros marteau pour expédier la balle à toute vitesse, et il tournera sur lui-même pour rattraper une balle qui paraissait hors de portée. Donkey-Kong utilisera un tonneau canon pour l'offensif, et une banane boomerang pour le défensif. Pour bénéficier de ces effets, il suffit de bien préparer ses coups, et donc de maintenir enfoncé le bouton, pour qu'au bout de quelques échanges on puisse déclencher le super coup. Terrible.

Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis

L'emballage est beau, mais l'intérieur est mieux.
Il est sûr que l'on en prend plein les mirettes. J'ai dû sortir les Lunettes de soleil pour éviter de m'abîmer les yeux. Plus sérieusement, comme dans tous les jeux mettant en scène Mario et consorts, les graphismes sont très colorés et très beaux. On retrouve des décors connus comme L'île Delfino, le château de Bowser, etc. Les stades sont super colorés et bien détaillés. Les personnages sont hauts en couleurs, les différents effets sur les supercoups sont terribles. De plus, le tout tourne sans ralentissement.Les musiques ne sont pas en reste et l'ambiance sonore est excellente. Tous les thèmes, connus ou pas, sont entraînants, et on n'a pas envie de couper le son. Les différents bruitages sont excellents et on reconnaît le bruit de la balle sur la raquette, celui du canon, etc. Un excellent travail a été réalisé dans la gestion du son.Juste quelques mots sur les minijeux qui sont excellents. Il va falloir par exemple repeindre un tableau représentant Mario à l'aide de balles de peinture, ou éloigner des chomps à coup de smashes… Il y en a plusieurs et surtout pour tous les goûts. Il est préférable de jouer à plusieurs, car tout seul on s'amuse quelque temps, puis on tombe dans l'ennui.

Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis


Conclusion

Nintendo nous montre encore sa capacité à nous éditer un titre multijoueur. Le mode solo reste intéressant pendant un temps. À plusieurs, on tire toute la quintessence du jeu. On reste ébahi par la touche Nintendo et l'environnement hyper coloré. On en prend plein les yeux et les oreilles. Les règles officielles du tennis sont quant à elles respectées. Un mélange arcade/simulation à conseiller à tous les fans de Nintendo et à tous ceux qui veulent s'essayer à un bon jeu de tennis. Aller, bon jeu et que le meilleur gagne !


Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Mario power tennis
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Explication et Soluces (à regarder)!!! Le jeu est superbe j'ai adoré on peut joué jusqu'a 4 joueurs chaque joueur est différent sur leurs tire , leurs vitesse , leurs force , leurs ... je vous conseille de l'achetée , il y a des assez bon grafic , 4 persso à débloquer : Hélico Maskass (coupe étoile en solo), Paratroopa (coupe étoile en duo) , Wiggler (coupe éclair en solo ) , est Flora Pirahna (coupe éclai suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Olex
Très bon
On pose le mini-DVD dans sa bonne vieille console, on assiste à une introduction (de 8 minutes !) et c'est parti pour quelques sets ! Le jeu est accessible en solo et en multi, les personnages sont d'ores et déjà tous proposés, chacun ayant sa technique personnelle. DK, Bowser, Wario, Mario, Peach, tous sont là ! Les règles sont respectées mais Nintendo en a profité p suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mario Power Tennis

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
euxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));