flechePublicité

Test Mario Power Tennis (Nintendo Wii) : 0/10 sur JeuxVideo.fr Nintendo Wii

Sortie le 06 Mars 2009 sur Nintendo Wii
Publiée le 04/03/2009 à 00:03, par Yse

Partager ce test

Test de Mario Power Tennis

Les produits dérivés mettant en scène le plombier moustachu le plus célèbre au monde ne se comptent plus, et pourtant un domaine lui réussi particulièrement bien. Ce domaine, c’est celui des sports de compétition sur consoles. Après des Mario Party en pagaille, du Mario Smash Football au Mario Slam Basketball, ou encore un Mario Kart Wii au succès tonitruant, Nintendo décide d’ajouter Mario Power Tennis (paru sur GameCube en 2005) à sa gamme Nouvelle Façon de Jouer !.

Fair-play, mais pas trop quand même !Retour au sommaire
fair-play-mais-pas-trop-quand-meme
Le court "gadget" de Bowser bascule sans arrêt pour mettre du piment dans le match.
La notion de « gros bordel » prend enfin tout son sens sur les courts de Mario Power Tennis. Reprenant de manière fidèle les règles du tennis, le titre de Nintendo nous met dans la peau des personnages de l’univers Mario pour se livrer bataille à coup de raquettes, marteaux, aspirateurs et j’en passe. Ca se passe comme ça chez Nintendo, il suffit d’adapter une discipline au goût Mario, le tout saupoudré de dingueries de tout genre, et on tient un jeu totalement barré et pourtant tellement efficace. Mario Power Tennis en est la preuve une fois de plus, et on va voir comment il s’y prend.


A l’image des jeux de sport où le plombier daigne s’inviter, ce titre profite lui aussi d’un contenu conséquent et d’une bonne durée de vie. Nous avons donc au menu quelques personnages issus de son univers loufoque, à savoir quatorze grosses figures telles que Mario himself, le gros Donkey Kong et son pote Didi, le vilain Bowser et son vicieux bambin ou encore Boo et Koopa, ennemis récurrents du moustachu dodu. Chacun à sa spécialité, et le gameplay change du tout au tout selon celle-ci. Ainsi un personnage spécialisé dans la vitesse profitera d’une grande mobilité au détriment de la puissance, un personnage rusé renverra des balles aux effets improbables et un personnage complet pourra plus ou moins rivaliser sur tous les domaines. Il suffit donc au joueur de trouver sa voie avant de perfectionner son jeu à travers les différents modes disponibles.


La Coupe des VicesRetour au sommaire
coupe-vices
Un mini-jeu dont le décor parlera aux nostalgiques !
Pour ce qui est des modes de jeu, on retrouve tous ceux déjà présents sur la version GameCube, à savoir le mode exhibition, le mode tournoi ainsi que des mini-jeux en rapport avec le monde du tennis. Le mode exhibition et le mode tournoi sont jouables en simple ou en double, avec une difficulté modulable selon notre niveau actuel. Difficulté qui, malheureusement, n’est pas si bien ajustée. Les niveaux débutant et intermédiaire sont d’une facilité consternante, alors que les niveaux expert et professionnel auront vite fait de vous décourager. D’autant plus si l’on choisit de disputer un match sur un court « gadget », terrain truffé de pièges et mécanismes délirants que l’adversaire se fera un plaisir d’activer. N’oublions pas la douzaine de mini-jeux que le titre nous propose comme nourrir un chomp en évitant de se faire bouffer ou bien un combat au coude à coude avec un Bowser mécanique géant. Et le plus beau là dedans, c’est que la Wii offre une immersion véritablement renforcée.


Parlons maintenant des contrôles, l’unique chose qui permet de différencier le nouveau Mario Power Tennis à son homologue sur 128 bits. On a su apprécier la liberté offerte par la Wiimote depuis Wii Sports, une liberté qu’on retrouve plus ou moins sur les courts du jeu. Et oui, le jeu pêche ici par une reproduction des gestes approximative qui « arcadise » de manière grossière le gameplay Ne pensez même pas à jauger la puissance de votre tir ou encore viser un endroit précis du terrain. On ne demande bien sûr pas à un Mario d’être une perle de simulation, mais tant qu’à adapter le jeu à la Wiimote, autant proposer un gameplay béton. Malgré tout, on n’arrive pas à en vouloir au jeu et ses matchs déjantés, rythmés de coups spéciaux surpuissant et vicieux. On n’est pas non plus surpris de voir un mode multijoueur s’imposer face à un mode solo à la durée de vie limitée. De un à quatre joueurs, la multitude de modes de jeu offre une rejouabilité qui ne lasse pas, et on en demandait pas moins.


Techniquement, enfin, il fallait s’y attendre, Nintendo n’a pas retouché son titre et on retrouve les graphismes GameCube qui restent acceptables sur de la Wii. La bande son est un point fort du titre, d’une part grâce à ses musiques et bruitages délirants, d’autre part grâce aux bruits des coups de raquette reproduits directement sur la Wiimote. Ce qui permet bien sûr de fermer (à moitié) l’œil sur la sensibilité improbable des mouvements.


Vidéo d'illustrationRetour au sommaire



Voir d'autres vidéos exclusives ici

Mario Power Tennis n’a pas subi de gros changements suite à son passage Wii. Même si le titre offre un visuel un peu vieillissant (comme toute la gamme Nouvelle Façon de Jouer !), le plaisir procuré est toujours à la hauteur de nos attentes. Malgré un gameplay approximatif, on pardonne et on se prend vite au jeu. Mario Power Tennis trouve un second souffle sur la Wii, et a largement les arguments pour convaincre, que l’on soit fan du moustachu ou fan de tennis.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Lt-Col.Nulli
Très bon
Jeu trés beau visuellement, facile à prendre en main. Une fois le jeu terminer à jouer aux occasions.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
super
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
Mario Power Tennis
Neuf à partir de 12.99€
Jeux d'occasion à partir de 9 €
flechePublicité

Playlist Mario Power Tennis

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hohokum

Hohokum

Pour tous joueurs | PS4 , PS VITA , PS3
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité