flechePublicité

Test Mario Party 8 (Nintendo Wii) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 22 Juin 2007 , Nintendo Wii

Les +

  • Quatre-vingts mini-jeux
  • Réalisation très soignée
  • Diversité des plateaux proposés

Les -

  • Un peu trop Gamecube ?
  • Jouable uniquement à quatre (7 pour Mario Party 7)
  • Toujours des lourdeurs dans le déroulement des parties
  • Tous les mini-jeux encore bloqués dès le départ
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.1

(122 votes)
Donner votre avis
Publiée le 29/06/2007 à 14:06, par Renaud

Partager ce test

Mario Party 8, un Mario Party 7.5 sur Wii ?

Mario Party 8
Après la Nintendo 64, la Gamecube ou encore la GameBoy Advance, c’est désormais au tour de la Nintendo Wii d’accueillir un épisode de la série des Mario Party. Mario, Luigi, Peach, Wario et les autres sont tous prêts à vous affronter sur plus de quatre-vingts mini-jeux qui risquent bien de mettre votre dextérité à rudes épreuves.

Mario Party un jour, Mario Party toujours !


Fidèle à ce que nous avons connu précédemment, ce huitième épisode n’apporte rien de bien nouveau, si ce n’est que désormais, c’est avec la Wiimote dans une main, voire les deux, qu’il faut réussir tous les mini-jeux imaginés par Hudson (développeur du titre). Si certains se rapprochent plus de ce que nous avons connu sur Gamecube, d'autres, en revanche, utilisent vraiment toutes fonctionnalités offertes par le contrôleur de la Nintendo Wii. Bien qu’entièrement nouveaux, ces derniers ne suffisent pas à nous faire oublier le fait que, dans son fonctionnement, ce Mario Party 8 utilise les mêmes ficelles que les épisodes précédents.

La vidéo commentée qui suit va donc s’attacher à revenir sur les qualités (quatre-vingts mini-jeux, agréable visuellement, etc.) et défauts (un peu trop Gamecube ?, etc.) de ce huitième épisode, tout en n’oubliant pas de présenter les différents modes de jeu et les quelques nouveautés de version Wii.

VidéoTest de Mario Party 8



Enfin, ces deux vidéos exclusives présentent quelques-uns des mini-jeux que nous pouvons retrouver lors de nos parties en duel ou contre quatre adversaires.

Vidéo exclu #1 - Duel



Vidéo exclu #2 - 4 joueurs



Conclusion


Ce Mario Party 8 n’est certes pas une révolution, pourtant, grâce à une réalisation soignée, ses différents modes de jeux et ses quatre-vingts mini-jeux, le titre de Nintendo ravira tous les fans de la série, et les autres qui, avec une grande dextérité, la Wiimote en mains, voudront bien prendre le temps de venir à bout des différents plateaux.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Mario Party 8 sur Nintendo Wii

Mario Party 8
Mario Party 8
Mario Party 8
Mario Party 8
Mario Party 8
Mario Party 8
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Rocketknight
Bon
Du fun en multi hyper concentré. Des plateaux très différents les uns des autres mais peu nombreux, des minis jeux à la WiiMote dont la précision est diabolique, pas mal de bonus plus ou moins intéressants à débloquer. Ainsi se résume Mario Party 8. Toujours aussi bon, MP8 pêche comme à son habitude par une durée de vie êxtremement limitée en solo. On regretra la pauv suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (2) / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
Jeu Nul Mon pire jeu de tout les temps .Je ne le reccomande pas.Il est lassant,répétitif,ininterssant,nul.Les minijeux sont nuls.Graphismes nuls .
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mario Party 8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité