flechePublicité

Les 2,8 millions de Mario Kart 8 n'empêchent pas les pertes de Nintendo



Sortie le 30 Mai 2014 , Wii U
Publiée le 30/07/2014 à 11:07, par Maxence

Les 2,8 millions de Mario Kart 8 n'empêchent pas les pertes de Nintendo

Nintendo continue de perdre de l'argent malgré le grand succès du dernier Mario Kart. Le catalogue de fin d'année pourrait inverser la tendance.

Mario Kart 8
Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale, qui s'est terminé le 31 juin dernier. Sans surprise, Mario Kart 8 a réalisé un énorme carton puisqu'il s'est vendu à 2,82 millions d'unités dans le monde, dont 590 000 sur le territoire japonais. C'est énorme si l'on considère le nombre de Wii U vendues, toujours en dessous des 7 millions d'unités. Un peu plus de 40% des possesseurs de la console ont donc craqué pour le jeu de course de Nintendo.

Cela n'empêche pas le constructeur d'afficher des pertes, à hauteur de 9,47 milliards de yens (69 millions d'euros) sur la période. Forte d'un catalogue fournit pour les prochains trimestres, la firme de Kyoto conserve des prévisions positives pour l'année fiscale 2015, espérant gagner 40 milliards de yens (292 millions d'euros environ). La capacité des productions Nintendo à bien se vendre sur la durée pourrait expliquer l'optimisme du groupe, qui pourrait relever la tête après quelques années de disette financière.

Avec 5,5 jeux vendus par machine, la Wii U dispose d'un engagement relativement fort de la part de ses possesseurs, au dessus de la 3DS (3,88) mais bien loin de la Wii (8,9 jeux par machine), qui jouit évidemment d'une longévité bien supérieure.

Ce premier bilan fiscal nous a également permis de constater la nouvelle date de sortie de Captain Toad : Treasure Tracker, finalement décalé à janvier 2015 en Europe. La sortie du jeu d'aventure est ceci dit maintenue à la fin d'année au Japon et aux Etats-Unis.

Sources : Nintendo

Le Vidéo-Test

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mario Kart 8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ript type="text/javascript" src="http://prof.estat.com/js/08761.js">