flechePublicité

Test Magical Michael Pang (Nintendo DS) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 05 Novembre 2011 , Nintendo DS

Les +

  • Le concept Pang, toujours fun...
  • Level design élaboré
  • Habile mélange des genres
  • Durée de vie raisonnable

Les -

  • ... mais qui n'évolue pas d'un pouce
  • Présentation pas très sexy
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
3.5

(8 votes)
Publiée le 23/11/2010 à 15:11, par Benoît

Test de Magical Michael Pang : fini de buller !

Un grand classique du jeu d'arcade s'invite sur DS, avec ce Magical Michael Pang qui mêle avec brio réflexe et réflexion pour le plus grand plaisir des amateurs.

Fiche jeux : Magical Michael Pang
Parfait exemple du petit jeu qui passe agréablement le temps, Magical Michael Pang est le fruit de l'expérience de Mitchell, développeur rompu à l'exercice. Le concept qui date de la fin des années 80 consiste à éclater des bulles qui rebondissent sur tous les rebords des niveaux et se divisent par deux chaque fois qu'on les touche. Elles deviennent aussi de plus en plus petites, nombreuses et rapides. De bons réflexes et une précision croissante sont requis pour rester hors des trajectoires tout en continuant à viser les balles.

You say you wanna be panging somethin' !

Fiche jeux : Magical Michael Pang
L'idée de base a beau être simple, elle brasse plusieurs genres au gré des différents niveaux, mêlant action, plateforme, jeu de réflexe et réflexion. Cet heureux mélange est rendu possible par un level design plein d'idées, qui insiste tantôt sur la réactivité, tantôt sur l'observation réfléchie. Raffinement supplémentaire: les bonus et amélioration de tir, savamment placés, proposent souvent un moyen d'exploser les bulles en un temps record , ce qui incitera à pratiquer les niveaux en profondeur. La difficulté du mode "Tour du Monde", élémentaire au départ, monte en puissance jusqu'à devenir vraiment ardu, et les différents modes de difficulté proposeront un challenge de taille à qui se sera piqué au jeu.


Press Start #1 - Les premières niveaux

Les premiers niveaux du mode solo


Fiche jeux : Magical Michael Pang
La durée de vie s'avère au final tout à fait satisfaisante, aidée par un multi plutôt complet qui offre la possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Moins agréable : la présentation du jeu n'est pas vraiment glamour, c'est le moins qu'on puisse dire, (voir l'arrière-plan), et ne chamboule en rien la formule de départ. Ceux qui attendait le retour du charme 90's des premières versions seront déçus. Perdant le cachet japanime à la Puzzle Bobble qui l'aurait rattaché à la grande famille des jeux de réflexes japonais, l'allure de Magical Michael Pang est générique, passe-partout, et pas vraiment chaleureuse. Au moins est-il lisible, amusant, et doté d'une petite touche de complexité et de variété qui assurent l'intérêt du titre sur le long terme. Du coup on le recommandera sans trop de réserves aux amateurs, surtout que le prix n'est pas prohibitif (30 euros).

Conclusion

Derrière sa réalisation falote que peine à porter un enrobage sonore un peu cheap, Magical Michael Pang accomplit sa mission sans démériter : être un agréable petit jeu d'action/réflexion à la durée de vie honorable et au gameplay riche de nombreuses facettes. Difficile d'être déçu par un programme si honnête!

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Magical Michael Pang

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
atch('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));