flechePublicité

Preview Mad Max (PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One) : sur JeuxVideo.fr



Sortie le 04 Septembre 2015 , PS4 , Xbox One , Plus de tests sur PC , Sortie Annulée sur PS3, Xbox 360

Preview

  • Les Suédois d'Avalanche Studios, surtout connus pour la série Just Cause, se sont vus confiés l'adaptation de Mad Max en jeu vidéo par Warner Bros. Un film sort également l'année prochaine : l'arrivée du jeu devrait selon toute logique coller avec celle du long métrage dans lequel Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson. Après 20 minutes de gameplay montrées lors de l'E3 2013, voilà ce que...
La note des internautes
-
Publiée le 14/06/2013 à 21:06, par Maxence

E3 : Aperçu de Mad Max sur next-gen : une juste cause ?

Avalanche Studio a profité de l'E3 pour faire une démonstration de gameplay de Mad Max. Toutes les craintes sont permises.

Les Suédois d'Avalanche Studios, surtout connus pour la série Just Cause, se sont vus confiés l'adaptation de Mad Max en jeu vidéo par Warner Bros. Un film sort également l'année prochaine : l'arrivée du jeu devrait selon toute logique coller avec celle du long métrage dans lequel Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson. Après 20 minutes de gameplay montrées lors de l'E3 2013, voilà ce que nous pouvons en dire.

L'histoire est originale et reprend simplement l'univers des deuxième et troisième volets. D'après ce que l'on en sait, Max a perdu son célèbre Interceptor et se lance donc à sa recherche, aidé par un mécanicien idiot qui l'aidera à personnaliser sa nouvelle monture, nommée Magnum Opus. La démo montrait le périple de Max jusqu'au Gas Tank, un endroit parfait pour trouver du carburant mais protégé par la jaw, une grande porte bourrée de gardes qu'il faudra franchir en améliorant son bolide. Tout un programme.

Like jvfr

fleche orange
Mad Max
L'ambiance et l'univers : qu'il est bon de retrouver Max après 28 ans d'incompréhensible sommeil. Le monde désertique des deux derniers volets, la violence du premier, ce brun ténébreux et laconique qui enchaine les headshots au shotgun double barrel... La Terre semble être une vaste étendue désertique peuplée de pillards prêts à tout pour conserver leur maigre butin. De jour comme de nuit, la carte pue la désolation et la violence quand le système de combat laisse la part belle aux ralentis sanglants. On pense notamment au ralenti lorsque Max plante un Thunderstick explosif sur le torse d'un ennemi, ou lorsqu'il en aligne un autre de loin au sniper dans un ralenti similaire à ce qui se fait dans Sniper Elite.

Mad Max
fleche orange
La personnalisation de la voiture : tout tourne autour du Magnum Opus dans Mad Max. En plus de servir de moyen de locomotion privilégié dans le vaste open world du jeu, la caisse s'avère également pratique lors des combats en enchainant les takedown sur les bolides ennemis, mais peut aussi être prise d'assaut par les vilains à bord de la cinquantaine de véhicules typiques de l'univers Mad Max. Tout le système de loot semble dédié au véhicule, qui peut être amélioré de différentes façons. Pare-choc, moteur, roue, harpon et autres peuvent ainsi être upgradés au fil des missions, permettant à Max de débloquer de nouvelles zones du monde ouvert. Les changements visuels sont visibles et le comportement de la monture, en fonction de son poids par exemple, est affecté par vos choix.

E3 2013 : première bande-d'annonce



Dislike jvfr
On a moins aiméRetour au sommaire

fleche orange
Mad Max
La réalisation : Malgré un univers qui aguiche forcément les amateurs de la série de films, force est de reconnaitre qu'Avalanche a encore du pain sur la planche niveau technique. L'affichage se fait assez tardivement alors même que le monde est tout à fait désertique, les animations sont encore incomplètes et le niveau général de la réalisation ne laisse pas spécialement à penser que nous sommes sur next-gen. Quand d'autres jeux sont bourrés de détails et d'éléments de décor interactifs, Mad Max se contente du strict minimum avec quelques bâtisses destructibles et autres bidons rouges pleins d'essence. Le studio a certes encore le temps, mais ce qui nous est montré là demeure tout de même inquiétant.

Mad Max
fleche orange
Le système de combat : sans doute piégé une fois encore par son statut de version pre-alpha, Mad Max n'a pas convaincu par ses combats. L'enchainement aux poings parait basique, seuls les finish moves variés (dénuquer l'adversaire, lui mettre une bastos à bout portant...) rendant honneur à la brutalité du personnage. L'infiltration parait limitée et pas spécialement amusante quand les affrontements en voiture, bourrés de ralentis permettant au joueur de conduire et viser les ennemis en même temps, n'a jamais le rythme endiablé que l'on espère.

Les takedowns sur les véhicules ennemis se font trop facilement, Avalanche compensant cette simplicité des affrontements par le nombre d'assaillants. Il ne s'agissait évidemment que d'une première version destinée à montrer l'étendue des possibilités de combat, mais le tout manquait tout de même singulièrement d'originalité et de punch pour nous donner envie de prendre la manette.

Les amateurs de la série Just Cause, dont on voit mal comment un troisième épisode pourrait ne pas être en développement sur next-gen, feront peut-être confiance aux Suédois d'Avalanche pendant l'année qu'il reste au développement du jeu pour que celui-ci soit à la hauteur de la licence. Si Warner n'a pas hérité d'une équipe B pour son Mad Max, le niveau pourrait effectivement être largement relevé d'ici la sortie du jeu. On préférera quant à nous rester prudent, l'arrivée concomitante d'un film et de son pendant ludique étant rarement un signe encourageant pour ce dernier.

Mad Max
Mad Max
Mad Max
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Mad Max

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité