flechePublicité

Test LocoRoco 2 (PSP) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 21 Novembre 2008 , PSP

Les +

  • Musique et bruitages exceptionnels
  • Design superbe
  • Excellente ambiance
  • Level design parfait
  • Quelques nouveautés bien senties

Les -

  • Trop similaire au premier ?
  • On en veut toujours plus !
  • Il faut accrocher au style
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
7.6

(13 votes)
Publiée le 24/11/2008 à 17:11, par Maxence

LocoRoco 2 : vous reprendrez bien une dose de bonne humeur !

LocoRoco 2
Après avoir conquis le cœur des possesseurs de PSP en 2006, les sympathiques LocoRoco se sont fendus d'une escale tendance écran de veille interactif sur PS3 avant de revenir, deux ans après leurs débuts, sur la portable de Sony. La recette n'a pas bougé d'un iota, et pourtant le plaisir reste intact. Comment de simples petites sphères de couleur qui sautillent peuvent-elles provoquer tant de gaieté, d'excitation et de plaisir ? Réponse dans ce Test de LocoRoco 2 sur PSP.

Le nouvel hymne à la joie


LocoRoco 2
Le concept est donc toujours le même : mener votre Locoroco, celui-ci grossissant en mangeant des fruits oranges, jusqu'au bout du niveau en faisant tourner le décor autour de lui (avec les gâchettes). La pression de L et R en simultanée fait sauter notre petite boule colorée, lui permettant d'atteindre certains lieux inaccessibles. Les niveaux sont une nouvelle fois remarquablement bien construits, offrant suffisamment de recoins et de passages secrets pour contenter le joueur ayant complété le premier opus à 100%. Le scénario est prétexte à différentes scènes aussi hilarantes que réussies techniquement, contribuant à créer l'ambiance si particulière de LocoRoco. Pour faire court, disons que les infâmes Mojas envahissent une nouvelle fois la planète des LocoRocos dans le but de pervertir faune et flore avec leur chant maléfique. Heureusement, quelques irréductibles Locorocos se dressent sur leur route pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Vidéo #3 - Niveau glacé et mini-jeu

Niveau glacé et mini-jeu


LocoRoco 2
Les nouveautés ne sont pas légions : quelques nouvelles surfaces et mécaniques de jeu, des niveaux vous immergeant dans les profondeurs maritimes ou dans les cieux, des mini-jeux un poil plus intéressants qu'il y a deux ans (dont un jouable jusqu'à quatre en réseau local), des cartes à tamponner et une maison des MuiMuis à aménager avec des objets disséminés dans les niveaux, remplaçant la maison des Locorocos du premier opus... Cela peut paraître bien maigre, d'autant que l'on ne compte qu'une vingtaine de niveaux classiques, que l'on bouclera en dix minutes chrono en ligne droite. En réalité, cet aspect 1.5 n'est pas tellement gênant puisque le plaisir vient clairement de la construction des niveaux suffisamment inventive pour relancer sans cesse l'intérêt du joueur. Et que les fans de la première itération se rassurent : il faudra toujours autant de temps pour terminer le jeu à 100%.

LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2

Visuellement, l'ensemble est très chatoyant. Une pure merveille !


La suite sans âme ?


LocoRoco 2
Ce serait bien évidemment sans compter sur l'esthétisme du titre de Sony, qui se fend d'une copie technique et visuelle atteignant presque la perfection. Plus joli et varié que son ainé, LocoRoco 2 vous fera découvrir un nouveau monde visuel aux tons criards renouvelant franchement l'expérience de jeu. C'est encore plus fort niveau sonore, la musique comme les bruitages retranscrivant parfaitement l'ambiance, le ton et le thème du jeu. L'enchainement des niveaux est parfait, la navigation entre les différents stages idéale. Le soin apporté à la cohérence graphique et sonore de cet univers atypique laisse pantois d'admiration, permettant au titre de Sony de réussir parfaitement sa deuxième incursion sur PSP. Alors certes les différences avec le premier épisode sont minimes, mais qui se plaindra de retrouver intact (voir décuplé) un plaisir si intense abandonné deux ans plus tôt ?

Vidéo #4 - Niveau sous-marin



Conclusion


Toujours aussi beau et inventif, LocoRoco 2 remet une bonne couche de bonne humeur dans votre PSP. Malgré un côté add-on évident, la recette fonctionne toujours aussi bien. On a toujours autant de mal à stopper une partie, tant la progression est limpide et l'ambiance visuelle et sonore parfaite. Bien sûr, il faut accrocher à l'univers typiquement nippon du titre de Sony, mais l'humour et la gaieté qui se dégagent de ce nouvel épisode devraient suffire à convaincre le plus grincheux des gamers. Un incontournable de la PSP, à ranger bien soigneusement à côté du premier épisode.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de LocoRoco 2 sur PSP

LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
LocoRoco 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist LocoRoco 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));