flechePublicité

Test Little Inferno (iPad) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 31 Janvier 2013 , iPad

Les +

  • Concept original...
  • Visuellement hypnotique
  • De bonnes idées d'énigmes
  • Patte esthétique inspirée
  • Humour au poil

Les -

  • ... qui ne plaira pas à tous
  • Rythme perfectible
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
5.4

(5 votes)
Donner votre avis
Publiée le 11/02/2013 à 15:02, par Damien

Partager ce test

Mobile : Notre avis sur Little Inferno sur iPad

Le studio à l'origine de World Of Goo débarque sur iPad avec un titre atypique et attachant.

Little Inferno
Les trois créateurs du très bon World Of Goo reviennent exclusivement sur iPad avec une petite pépite nommée Little Inferno, déjà sortie sur Wii U et PC. S’il ne paie pas de mine, voire paraît d’emblée simpliste, le jeu se révèle pourtant assez addictif, ingénieux et dépaysant.

Il nous propose d'enflammer divers objets à l'aide du doigt - en guise d'allumette - dans notre cheminée, sachant que la combinaison judicieuse de certains éléments en lien permettra de gagner plus d’argent et de récompenses (essentiels pour évoluer dans le jeu puisqu’ils nous permettent de débloquer des objets et catalogues inédits). Pour réaliser le combo « Soirée cinéma », par exemple, il faudra brûler côte à côte un épi de maïs - qui fera du pop corn une fois cuit - et une télévision.

DOIT-ON Y JOUER ?
Oui mobile
Les combinaisons, parfois farfelues mais toujours bien pensées, deviennent de plus en plus complexes et gratifiantes. Les contrôles ne posent, eux, aucun problème : un seul doigt suffit pour tout faire et le jeu se montre intuitif dès les premières minutes. L’écran tactile fait pleinement son office et le spectacle visuel offert par la cheminée se révèle vite hypnotisant (mention spéciale au rendu des flammes).

Outre cette patte esthétique inspirée, on apprécie aussi la grande qualité des textes (souvent emprunts d’humour, avec une flopée de jeux de mots bien sentis à la clé), les bruitages impeccables, la gestion des particularités physiques des objets ainsi que la relation avec la mystérieuse voisine. Cette dernière nous échange des objets et nous permet progressivement d'« aménager » notre cheminée...

Si son gameplay gentillet et son rythme un brin perfectible (certains éléments à brûler nécessitent parfois un temps d'attente un peu long) freineront certains joueurs, Little Inferno a malgré tout de quoi nous maintenir en haleine plusieurs heures.

Pour 4,49 euros (contre au moins 9 euros sur Wii U et PC), il constitue une expérience atypique / reposante / rafraîchissante, dans laquelle on reviendra de manières épisodiques histoire de réchauffer son cœur de joueur durant les froids jours d’hiver.


Gameplay #1 : Premières minutes du jeu


Little Inferno
Little Inferno
Little Inferno
Little Inferno
Little Inferno
Little Inferno
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Little Inferno

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Skylanders Trap Team

Skylanders Trap Team

Pour tous joueurs | Xbox 360 , PS3 , Wii , Wii U , Xbox One , PS4 , 3DS
flechePublicité
flechePublicité