flechePublicité

Test Little Deviants (Playstation Vita) : 3/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 22 Février 2012 , Playstation Vita

Les +

  • Quelques épreuves sympas
  • Précisions des contrôles
  • Un bon aperçu des possibilités de la Vita

Les -

  • Moche
  • Musiques abominables
  • Habillage ringard
  • Recyclage permanent
  • Contenu limité
  • Quelques poses fatigantes
La note de jeuxvideo.fr
3.0
bof
La note des internautes
7.1

(30 votes)
Publiée le 13/02/2012 à 17:02, par Maxence

Test de Little Deviants : la démo technique PS Vita vendue 30 €

Au départ uniquement destiné à montrer à la presse les possibilités de la PS Vita, Little Deviants s'est transformé en jeu complet.

« C’est une démo technique, il ne devrait à priori pas sortir dans le commerce ». C’est avec ces mots que nous a été présenté Little Deviants pour la première fois. Autant dire qu’il est assez paradoxal d’en rédiger la critique quelques mois plus tard, une période mise à profit par Sony pour habiller sa démo tech et en copier/coller les concepts à foison.

Les petits déviants sont de sortieRetour au sommaire
Little Deviants
Le principe de Little Deviants est d’utiliser toutes les particularités de la Playstation Vita : caméras, écran et couche tactile, réalité augmentée, gyroscope et microphone seront ainsi mis à contribution dans la trentaine de mini-jeux disponibles. Sauf qu’une fois que l’on a passé les clones de Pacman et de Marble Madness, le casse-brique, le jeu des têtes à appuyer et toutes les variantes possibles du maniement gyroscopique, et bien on a à peu près tout vu.

Little Deviants
En recyclant ces cinq principes à foison, Little Deviants en est usant : pas forcément très engageant avec son habillage un peu niais et ses musiques atroces, le titre de Sony casse ses quelques bonnes idées en gavant le joueur. Il faut bien reconnaitre que certains jeux sont amusants et agréables à manier, mais la progression frustrante à base de score à battre (les mini-jeux se débloquent un par un) nous empêche de zapper les épreuves honnies pour se concentrer sur les plus funs.

Little Deviants
Little Deviants
Little Deviants
Les mêmes idées sont recyclées en permanence, donc l'intérêt s'essouffle bien vite


« Heureusement » que l’on fait le tour du jeu en à peine plus de deux heures, le courage de tenter la médaille d’or et ses scores abusivement élevés étant sans doute réservé aux joueurs les plus jeunes, qui pourront être séduits par ces Zinzins et ces Botz qui virevoltent à la moindre occasion. Même pour trente euros, on voit mal ce qui pourrait pousser les joueurs à s’intéresser au jeu, qui ne propose aucun multijoueur hormis une vaine comparaison des scores.

Ses quelques mini-jeux marrants offrant un bon aperçu des possibilités diverses et variées de la Playstation Vita ne sauvent pas Little Deviants, qui recycle ad nauseum les cinq mêmes épreuves. Les différentes jouabilités sont certes bien calibrées et précises, mais ça ne prend pas : Little Deviants aurait dû rester une démo technique fournie gratuitement avec la console : on trouve « la même chose en mieux » sur mobile, pour au maximum 0,79 €.

Little Deviants
Little Deviants
Little Deviants
Little Deviants
Little Deviants
Little Deviants
Little Deviants
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
un game play original Un grand plaisir à jouer à ce jeu qui exploite toutes les fonctionnalités de la ps vita. Par, contre, pour atteindre l'or à tous les niveaux, il faut probablement être un allien.
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
Demo Du même type que Wii sport avec la Wii, Little deviant montre les capacités de la Vita et aurait du être offert avec la console et non vendu...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Little Deviants

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));