flechePublicité

Test Lips (Xbox 360) : 5/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360

Sortie le 21 Novembre 2008 sur Xbox 360

Les +

  • La qualité des micros
  • La variété des morceaux
  • Une réalisation globale soignée

Les -

  • Manque de contenu en ligne
  • Beaucoup trop de largesses vocales
  • Pas assez de challenge
  • L'intégration de ses MP3 trop limitée
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
7.9

(15 votes)
Donner votre avis
Publiée le 11/12/2008 à 14:12, par Kevin

Partager ce test

Test de Lips : stop ou encore ?

lips packshot
En l'espace de quelques années, le marché des jeux musicaux est devenu considérable, notamment grâce au succès de Singstar, vendu à des millions d'exemplaires à travers le globe. Conscient de ce potentiel, Microsoft ouvre grand la bouche et se jette tête baissée dans l'univers mélodique des jeux de karaoké avec Lips.

En substance, Lips reprend des codes de gameplay identiques à ceux de SingStar. Le but du jeu est donc simple : suivre les lignes et les paroles affichées à l'écran pour tenter de coller au mieux à la mélodie ainsi qu'à la tonalité. À l'instar du jeu de Sony, le pack de Lips contient également deux micros. En revanche, Microsoft propose un produit plus qualitatif, avec une reconnaissance de mouvements, et totalement wireless : un confort indéniable lors des soirées entre potes. Pour le reste, la gestion de la reconnaissance de mouvements reste plutôt réduite. Elle se restreint à un système, proche du StarPower de Guitar Hero, qui encourage le chanteur à donner un coup de poignet pour augmenter son capital de points. À l'instar de Singstar, le processus de progression s'avère simpliste, voire ici bien trop permissif. N'importe qui, même votre chien, pourrait tout à fait réaliser une belle performance ! Pas besoin de s'appeler Marianne James pour s'en rendre compte, Lips vise clairement le grand public. Du coup, même l'interface a été clairement simplifiée en bénéficiant d'une ergonomie sobre et harmonieuse.

Video #4 - VidéoTest



Lips
Lips
Lips


Le jeu offre 40 morceaux, un contenu varié qui cristallise parfaitement la ligne éditoriale du soft. Mais contrairement à Singstar, Lips pêche par son manque de contenu en ligne, même si on espère que le constructeur l'étoffera avec de nouveaux tubes interplanétaires. Fort heureusement, les développeurs de iNiS, également responsables de l'excellent Elite Beat Agents, confère un peu d'excentricité à Lips avec deux modes multijoueurs originaux : le jeu de la bombe et celui du bisou, idéal pour serrer en soirée. Grosse déception cependant concernant la possibilité d'importer ses propres morceaux MP3 au sein du jeu. Extrêmement limité, ce système n'offre finalement aucune parole à l'écran, le résultat étant réduit au rythme de la mélodie et au bon vouloir de la machine. Finalement, Lips remplit parfaitement son contrat de karaoké en bénéficiant de surcroît d'un matériel de qualité, et sans-fil. Mais si Lips s'avère accessible, ce paramètre déteint forcément sur un gameplay à la fois simpliste et permissif.



Lips
Lips
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
super il est super rien a dire super graphisme je ne suis pas du tout decu je vous le conseille juste un petit defaut il n'y a pas assez de chansons francaises mais justement cela fournit encore plus de fous rire
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Lips

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité