flechePublicité

Square Enix lève le voile sur Life is Strange, le nouveau jeu de DONTNOD (Remember Me)



Sortie le 30 Janvier 2015 , PS4 , Xbox One , PS3 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC
Publiée le 11/08/2014 à 17:08, par Virgile

Square Enix lève le voile sur Life is Strange, le nouveau jeu de DONTNOD (Remember Me)

Un jeu d'aventure épisodique à venir sur consoles et PC.

C'est au travers d'une note de blog puis d'un communiqué de presse en bonne et due forme que Square Enix vient donc d'annoncer Life is Strange, sa première collaboration avec le studio de développement parisien DONTNOD, déjà responsable de Remember Me. Insistant avec beaucoup d'emphase sur le caractère atypique de cette nouvelle licence, le communiqué de presse en présente les grandes lignes scénaristiques.

Life is Strange


Nous apprenons ainsi que le titre aura pour héroïne une certaine Max Caulfield, jeune femme de retour dans sa ville natale d'Arcadia Bay, Oregon, après cinq années d'absence. Celle-ci découvrira qu'une de ses amies d'enfance, Rachel Amber, a mystérieusement disparu. Alors qu'elle commence à enquêter sur les circonstances du drame, Max retrouvera une vieille amie, Chloé, avec laquelle elle poursuivra ses recherches et fera, dans le même temps, une intrigante découverte sur sa propre personne : elle se révélera en effet capable de revenir dans le passé.

Bien que l'on ne sache encore rien sur le gameplay du titre - nos amis Kévin et Nerces, arrivés à Cologne, auront néanmoins l'occasion de s'y essayer - Life is Strange nous est présenté comme un jeu d'aventure épisodique au parti pris visuel ambitieux. On sait enfin que sa sortie est prévue sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Plus d'infos, dans les jours qui viennent...

Life is Strange
Life is Strange

Life is Strange
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Life is Strange

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
->