flechePublicité

Test Les Sopranos (PS2) : 2/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Janvier 2007 , PS2

Les +

  • L'ambiance

Les -

  • Les combats pathétiques
  • Le manque d'intérêt des missions
  • Techniquement très pauvre
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
5.3

(3 votes)
Publiée le 31/01/2007 à 15:01, par Kevin

Les Sopranos, un strip-tease et c'est tout

DVD  Les Soprano / saison 5 (Intégrale)
Adapter un film sur nos consoles n'a jamais été simple pour les développeurs, et encore moins lorsqu'il s'agit d'une série télévisée. Après le catastrophique Desperates Housewives sur PC, on change ici complètement de registre en pénétrant dans le milieu de la mafia en compagnie de la famille Sopranos. Tony Sopranos et toute sa clique auraient-ils mieux fait de rester sur le petit écran ?

Bienvenue dans la famille


Après Le Parrain, Tony Montana, voici Joey, le fils de Salvatore dit Big Pussy. Bien moins connu, ce dernier est en fait le personnage que vous allez devoir incarner dans un jeu alternant les phases d'actions et d'explorations. Un gameplay classique qui débouche sur différentes missions à réaliser pour le compte de la famille Sopranos. Les objectifs ne sont pas vraiment variés et surtout sans intérêt. Plus concrètement, le joueur passe le plus clair de son temps à faire des allers et retours inutiles en papotant avec ses potes du bar. Entre de petites phases de strip-tease alléchantes, Joey sera souvent amené à se faire respecter par le biais de la violence, c'est bien connu. Malheureusement, le système de combat est à la fois simpliste et terriblement mollasson, même si l'on prend en compte les armes à feu. On ne parlera pas des nombreux bugs de collision qui côtoient les saccades rencontrées lors des affrontements. Reste un petit côté défoulant avec la possibilité de fracasser son adversaire en usant des commandes automatiques. En suivant parfaitement les instructions indiquées à l'écran, ce système vous permet par exemple de cogner mortellement la tête de votre adversaire contre le mur. On retrouve donc beaucoup de violence, mais aussi un brin de sexe. Et encore, il faut avoir faim de pixels.

VideoTest #1 - Kevin au club de strip-tease

VideoTest des Sopranos sur PS2


Conclusion


Les missions se succèdent, les coups s'enchaînent, mais il n'y a rien à faire : Les Sopranos est tout simplement sans intérêt. Malgré une ambiance parfois bien retranscrite, il fait parti de ces jeux que l'on range bien vite au placard et qui ne restent pas dans les mémoires, sauf dans celles des nombreuses adaptations ratées.



Les Sopranos : Road to Respect
Les Sopranos : Road to Respect
Les Sopranos : Road to Respect
Les Sopranos : Road to Respect
Les Sopranos
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Les Sopranos

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ent.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));