flechePublicité

Test Les Sims 3 : Accès VIP (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 28 Octobre 2010 , PC
Publiée le 29/10/2010 à 00:10, par Yse

Test de Les Sims 3 : Accès VIP

Ras le bol de bousiller la santé de vos Sims au travail dans l’extension Ambitions ? Un petit bol d’air frais serait le bienvenu. D’accord, on pourrait aller passer quelques jours à l’étranger avec Destination Aventure, mais c’est beaucoup d’investissement tout ça. Alors pourquoi ne pas sortir en boite pour vider quelques bouteilles entre amis ? C’est ce que nous propose Les Sims 3 : Accès VIP, dernière extension en date pour la poule aux œufs d’or d’Electronic Arts. Les couches-tard en auront-il pour leur argent ?

Paris Hilton ? Has been !Retour au sommaire
paris-hilton-has-been
Bienvenue à Bridgeport, le New York des Sims
Déjà trois extensions pour le compte des Sims 3. Pour le coup, et jusqu’à maintenant, on n’a pas encore eu à se plaindre. Destination Aventure proposait une expérience dépaysante tandis qu’Ambitions introduisait un aspect encore inexploité dans la franchise des humains virtuels. Comme on dit, jamais deux sans trois, Accès VIP rejoins la famille grandissante des extensions et nous offre la possibilité d’avoir une vie nocturne pour la moins... active. Concerts, soirées entre potes, tournée des bars de la ville et rencontres de stars viendront égayer la calme existence de nos protégés. On peut le dire d’emblée et sans trop prendre de risque : Accès VIP n’est pas avare en nouvelles activités, sans oublier de nous proposer un peu de contenu supplémentaire.

N/A
La vie en appart', avec ses avantages et ses inconvénients...
On prendra d’ailleurs plaisir à s’installer à Bridgeport, une nouvelle ville avec un gros air de New York, le cadre idéal pour des soirées de folie. C’est d’ailleurs l’occasion de voir réapparaitre les appartements, dans lesquels on pourra emménager pour un moindre coût, mais qui imposent tout de même une grosse contrainte : impossible d’agrandir la taille de notre foyer avec de nouvelles pièces. Mais bon, ça change des maisons de banlieue et ça nous permet d’économiser un maximum de Simflouz pour nos sorties nocturnes, fer de lance de cette extension. Une fois encore on n’oublie rien chez Maxis. Boites de nuit, bars à cocktails, dancefloors, carrés VIP et autres fiestas branchouilles écourtent de manière drastique les nuits de nos Sims, à tel point qu’on ne sait plus ou donner de la tête.

N/A
Dur dur d'impressionner les plus grandes stars
Ces nouveaux aspects du titre sont par ailleurs accompagnés des mécaniques qui vont bien. A commencer par la popularité, déjà présente dans les Sims 2 : Kit Glamour. Selon nos actions et nos compétences, on pourra monter en popularité, ce qui aura le don d’impressionner les gueux inconnus et qui facilitera ainsi le tissage de liens. A contrario, il est très difficile de se faire accepter par les stars de Bridgeport. Reste donc à se faire un nom, en créant un groupe de musique par exemple, une autre des nouveautés de cet Accès VIP. Parallèlement, il sera également possible d’intégrer une « bande d’amis » et de se faire des sorties tous ensemble dans la bonne humeur. En bref, une extension qui met le paquet sur l’aspect social de nos Sims.

Twilight : Le JeuRetour au sommaire
twilight-jeu
Et hop, un vampire de plus dans Bridgeport
C’est bien sympa messieurs de chez Maxis, mais on a un petit peu l’impression que vous nous resservez un mix des extensions déjà sorties pour les Sims 2. Concrètement, auriez-vous une nouveauté qui saurait nous faire frétiller ? Des vampires vous dites ? Ah, justement en voilà un. On notera tout de suite qu’ils sont tout à fait sociables, et facilement reconnaissables grâce à leur teint légèrement blême et à leurs yeux si particuliers. Rien ne nous empêche alors de nous lier d’amitié avec ces créatures de la nuit et, si l’envie nous en dit, de nous faire mordre pour rejoindre le club. Mais qu’est ce qui change dans la vie d’un vampire ? La nourriture, pour commencer, se limite désormais à quelques boissons sanguines, même si les plus vicieux tenteront de se sustenter en suçant d’autres Sims. Divers bonus à l’humeur nous sont accordés et l’apprentissage de compétence est boosté une fois le soleil couché. En revanche, manquer au régime de sang et s’exposer à la lumière trop longtemps nous fera redevenir un banal Sims. C’est toujours plus crédible qu’un vampire amoureux qui brille au soleil, n’est-ce pas Robert ?

N/A
La nouvelle compétence en action : la Mixologie
Comme toute extension qui se respecte, Accès VIP apporte lui aussi son lot de contenu, que ce soit au niveau des fringues qu’au niveau des meubles et gadgets. Côté frusque, on a le choix, la mode allant de pair avec les sorties nocturnes. En revanche, côté aménagements, c’est la dèche. Quelques décorations supplémentaires, des babioles tendances et bien d’autres objets futiles se battent désespérément sans jamais réussir à nous charmer (bon, ok, une borne d’arcade dans son salon, c’est quand même la grande classe).Et comme tout extension qui se respecte, on ne se prend pas la tête à peaufiner le moteur graphique. A peine touche-t-on à la bande-son pour y ajouter quelques thèmes sympas pour coller à l’ambiance, mais ça ne va pas plus loin Après, dans son ensemble, Accès VI¨P propose assez de nouveaux à côté pour justifier la dépense de 30 euros, pour peu que l’on soit un fan.

Maxis rempli une fois encore sa part du marché en nous proposant une extension rafraichissante sans être transcendante. Malgré l’impression d’être devant un mix d’extensions des Sims 2, Accès VIP arrivera sans mal à fédérer l’énorme communauté de fans du troisième opus à l’aide d’activités variés et de possibilités toujours plus nombreuses. Pour les autres, même rengaine qu’à chaque extension, passez votre chemin, c’est du Sims 3 pur jus.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.6
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
J'aime les sims ! Ce jeu est très bien et je trouve qu'il y a plains de nouvelles choses et de nouveaux endroits .. ! Je trouve cette expansion des sims primordiale car il y a une nouvelles ville ou on peut y rencontrer des célébrité et en devenir une ! il y a aussi le métier d'acteur que j?apprécie et le fait de pouvoir monter un groupe avec d'autre sims .. Je n'ai pas eu le temps de tout explorer mais déjà le peu suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Les Sims 3 : Accès VIP

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité