flechePublicité

Test Les Sims 2 : Au Fil Des Saisons (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 01 Mars 2007 , PC
Publiée le 28/03/2007 à 00:03, par DemonGirl

Test de Les Sims 2 : Au fil des Saisons

Après les études, les boutiques, les nuits de folie, les animaux, vos Sims reviennent dans ce nouvel add-on intitulé Au fil des saisons. Le principe est simple : vous pourrez maintenant profiter de vos Sims au cours des saisons et voir par conséquent l’environnement et les humeurs changer. Si vous attendiez avec impatience d'apercevoir les feuilles changer de couleur en automne, les arbres bourgeonner au printemps tout en faisant attention aux éclairs, coups de chaleur, coups de gel…, n’hésitez pas à entrer dans le nouveau quartier de Florimont-la-Rivière, où de nouvelles maisons sont disponibles, et entrez dans ce nouvel univers…

Comme dans la vraie vie, les quatres saisons font leur apparition dans le monde merveilleux des Sims. Pour savoir le temps qu'il fera, il suffit simplement de garder un œil sur la météo, en allumant la chaîne météo de la télévision ou en lisant le journal, de sorte que vos Sims sachent s’ils doivent se préparer à une tempête, prévoir une promenade au parc ou inviter leurs voisins...
La plupart des saisons durent environ 5 jours, mais l’hiver peut s’étendre longuement. Il est également possible d'avoir des températures élevées alors que vous attendez le refroidissement de l’automne.

L’hiver est le moment parfait pour rester à la maison et renforcer les liens familiaux. Il suffit par exemple d'allumer un feu de cheminée, de préparer du chocolat chaud et d'échanger quelques cadeaux pour remonter le moral de tout le monde lorsque le thermomètre est au plus bas. L'hiver c'est aussi la saison du patin à glace et des boules de neiges, autant d'activités idéales pour accroître les relations sociales avec ses voisins.
Le printemps et l'été marquent le retour de la vie, avec ses oiseaux et autres papillons, mais aussi des flaques d'eau attrayantes pour tous les jeunes écervelés qui s'amuseront à sauter dedans. C'est aussi la saison des orages, avec ces éclairs fatals qui ne manqueront pas d'amocher les arbres - et par la même occasion les Sims qui s'abritaient dessous.
L'automne enfin sera la saison des feuilles mortes, qu'il faudra évidemment ramasser pour gagner des points de nettoyage, mais aussi une source d'amusement sans fin pour nos Sims espiègles.

La météo change et le comportement des Sims en extérieur également. Assurez vous qu’ils sont habillés en fonction de la météo et gardez un œil sur leur nouveau thermomètre lorsqu’ils sont dehors. S’ils ont trop chaud, ils attrapent un coup de chaleur et s’évanouissent. Ils peuvent également geler s’ils ont trop froid. Pour les réchauffer, le bon vieux chocolat chaud est de rigueur. A l'inverse, pour les rafraîchir, privilégiez un verre de citronnade.
Notons que vous aurez la possibilité de choisir l’ordre de défilement des saisons et même d’en supprimer certaines, ce qui est pratique si vous souhaitez créer des endroits polaires, désertiques, etc.

Vous pourrez maintenant vivre de vos passions. En effet, il vous est possible de créer une belle et grande serre que vous entretiendrez pour cultiver des tomates juteuses, des fraises, pommes et citrons succulents, ou encore plein d’autres fruits, légumes et agrumes en tout genre. Vos Sims pourront cuisiner pour se nourrir de leurs récoltes ou alors gagner de l’argent en les revendant.
Grande nouveauté, le jardin demandera beaucoup d’attention (c'est-à-dire un entretien et un arrosage régulier) pour pouvoir pousser correctement. Il faudra y revenir régulièrement pour que ses récoltes ne meurent pas sous les mauvaises herbes - attention à bien les laisser respirer… De même, l'été arrivant, il faudra faire attention aux nuisibles, qu'ils soient insectes ou animaux, et bien entendu adapter sa culture aux malfaisants du moment (que ce soit avec des produits chimiques ou un nichoir à coccinelle pour repousser les pucerons). Le but de ce mini-jeu dans le jeu est bien entendu de les revendre, en sachant que la récolte peut-être jugée de insipide à savoureuse.

Il est également possible de devenir maraîcher professionnel en entrant dans le club de jardinage. ce dernier permet d'obtenir des récompenses en argent ou en trophée, mais surtout des réductions sur les plants, histoire de s'assurer un plus grand bénéfice.

Enfin, pour faire plus grand effet sur le jury, n’hésitez pas à faire un petit plan d’eau, un petit étang où vous pourrez pêcher du poisson frais pour le dîner. À force de persévérance, il est possible d'obtenir des appâts plus performants pour pêcher des poissons plus gros, qu'on revendra évidemment plus cher.

Les petits plusRetour au sommaire
Au fil des Saisons, ce n'est pas seulement du jardinage et de la pêche, c'est aussi un tas de nouveautés plus qu'appréciables. Citons simplement la possibilité de conserver vos restes de nourriture, ce qui est très avantageux pour les familles peu nombreuses ou quand les horaires de travail sont en décalage dans la famille Sims. Les plats seront conservés dans le frigo et prêts à être mangés dès leur sortie. Fini donc l'empoisonnement quand on mangeait des plats cuisinés quelques heures seulement auparavant.

Ajoutons la disponibilité de 6 nouvelles carrières professionnelles, comme l’éducation, l’aventure, les jeux vidéo, la justice, le journalisme et la musique, histoire de découvrir de nouveaux horizons.
Grâce à ces nouvelles carrières et à l'argent fraîchement gagné, vous pourrez maintenant offrir des cadeaux à vos proches. Mais attention à ne pas en offrir à des personnes sans grande relation, sinon elles risquent de vous rejeter, et vos points de relation diminueront au lieu d’augmenter. On pourrait également citer des nouveautés pour la piscine, comme les toboggans ou les coins arrondis, les puits à souhait qui permettent de gagner de l'argent plus facilement... ou de mourir écrasé sous le poids de la richesse. Et tant d'autres, tant cette nouvelle extension des Sims 2 fait preuve d'une grande richesse.

Si vous aimez le changement, en avez assez de la vie monotone des Sims, n’hésitez pas et choisissez cet add-on sans réfléchir. Agrémenté des précédents add-ons et kits, celui-ci prendra encore plus d’intérêt, en pouvant même maintenant profiter du père Noël en hiver. De plus, vos Sims pourront vivre de leurs loisirs comme le jardinage, la pêche…
C’est en outre la première fois que'on donne aux joueurs accès à un nouveau quartier avec de nouvelles maisons, de nouvelles familles, etc. Un add-on à ne rater sous aucun prétexte !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
C'est un jeu plaisant , assez réaliste et qui offre pas mal de liberté , un bon jeu. Cette évolution , de mettre des saisons , c'est une bonne idée je pense dans le sens où on peu élargir nos actions , nos activités avec les sims , ça offre un paysage différent à chaque fois , et le changement fait du bien dans ce genre de jeu . C'est assez bien réalisé alors on ne peut que féliciter cette initiat suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : TiteCyn
Très bon
Un comm particulier pour cet add on qui est réelement génial ! Un simulateur de vie qui devient de plus en plus réel sincerement ! Il manque un truc a mon bonheur lol le Supermarché mais le vrai pas l'unique truc ou on trouve tout ce qui est comestible ! Plus sincerement c'est un plaisir de voir la météo debarquer parce que il était injuste que les sims n'aient que du beau temps !
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Les Sims 2 : Au Fil Des Saisons

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité