flechePublicité

Test Les royaumes perdus 2 (GameCube) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 06 Juin 2003 , GameCube

Les +

  • Des combats temps réel
  • Plus de 200 cartes disponibles
  • Une durée de vie plus grande

Les -

  • Une intrigue et des dialogues assez pauvres
  • Une réalisation bien en dessous des capacités du Cube
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
8.7

(11 votes)
Publiée le 07/07/2003 à 00:07, par Pagondorf

Les royaumes perdus 2 : Des royaumes retrouvés

Les RPG ne se bousculent pas sur nos consoles de salon c´est donc avec une certaine excitation que nous pouvons accueillir celui-ci ! Amateurs de combats...

Les royaumes perdus 2
Les RPG ne se bousculent pas sur nos consoles de salon c´est donc avec une certaine excitation que nous pouvons accueillir celui-ci ! Amateurs de combats de monstres et d´heroic fantasy tenez vous prêts à sortir vos cartes, voici la suite des Royaumes Perdus, une exclusivité GameCube.

Un monde à sauver...
200 ans se sont écoulés depuis que la victoire de la Reine Katia sur les forces du mal. Vous incarnez aujourd'hui Tara Grimface, une jolie jeune fille de sang royal abandonnée par ses proches il y a longtemps et recueillie par une bande de voleurs. Tout comme Katia elle est détentrice d'une pierre runique, objet rarissime lui permettant d'invoquer des créatures magiques. Même si le scénario n'est pas génial il reste intéressant à suivre.Je me demandais vraiment à quoi pouvait bien ressembler ce jeu mélangeant cartes, action et RPG, c'est donc avec curiosité que j'ai allumé ma GameCube. Une fois passé un écran de titre des plus classiques, nous avons droit à deux cinématiques assez réussies techniquement. Vient ensuite le jeu en lui-même.On se retrouve en vue à la troisième personne, et l'on s'aperçoit rapidement que les touches A, B, X et Y sont chacune associées à une carte. En appuyant sur l'une d'entre elle, vous libérez le monstre correspondant qui se jette alors dans la bataille et le tout se fait désormais en temps réel : Il n'y a pas de cassure entre la progression de votre personnage et les combats, vous gardez le contrôle de Tara lors des affrontements. Un procédé quelque peu surprenant au départ, mais qui ne manque pas d'originalité.

Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2

Bébé dragon à l'attaque !
Regardons de plus près les cartes. Leur nombre a plus que doublé puisque l'on n'en compte pas moins de 226. Vous disposez d'une trentaine de cartes à votre actif, que vous pourrez sélectionner ou trier avant d'entrer dans un niveau. Pour en récupérer de nouvelles il vous faudra trouver des coffres, en gagner grâce à des bonus en fin de mission, en acheter, en échanger contre de petites fées rouges, ou bien encore les faire évoluer grâce à l'expérience. Vous aurez également la possibilité de capturer les monstres à l'aide de cartes spéciales, ce qui est totalement nouveau.Chaque créature appartient à un élément : La terre, l'eau, le feu, le bois, la mécanique et certaines sont neutres. L'eau prend l'avantage sur le feu, le feu sur le bois, etc... Il sera donc important de bien choisir vos combattants en fonction de vos adversaires, c'est alors tout un aspect stratégique qui se met en place.Autre particularité à connaître, les types. En effet les cartes ne s'utilisent pas toutes de la même manière. Il y a les indépendantes, les monstres restent un moment sur le terrain et se battent au hasard des rencontres, les renforts qui vous aident de diverses manières, les invocations qui réalisent une puissante attaque pour disparaître après, etc... Et des dégâts spéciaux peuvent être infligés comme la paralysie, le poison, la malédiction, etc...Sachez aussi que l'utilisation de cartes vous demandera des points de magie, que vous récupérer à la suite d'une victoire où dans des coffres. Les aptitudes de votre personnage grimpera au fur et à mesure de votre progression (vie, magie, défense...) et les cartes les plus puissantes vous demanderont un certain niveau de maîtrise, niveau qui grandira avec l'expérience.

Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2

De petits hics[/H1]En qui concerne la jouabilité, elle est plutôt bonne mais nécessitera un temps d'adaptation afin de connaître entièrement le système des cartes. Quant aux graphismes, les personnages et créatures sont correctement modélisés mais sans plus, les environnements traversés demeurent agréables à l'oeil. On n'aurait cependant apprécié un effort, notamment plus de détails dans les décors et des animations plus travaillées, on n'est bien loin d'exploiter les capacités de la console. Mais ne vous y m'éprenez pas, il y a des progrès par rapport au premier volet. Une petite note sur la musique, sans être exceptionnelle celle-ci se révèle plutôt sympathique et participe parfaitement à l'ambiance heroic fantasy. Les voix sont en français mais les dialogues n'ont rien de captivant.[H1]Place au duel
Pour relever un peu plus l'intérêt les développeurs ont pensé à ajouter un mode deux joueurs. Il se joue de la même façon que le mode solo avec différentes arènes. Vous pouvez charger les cartes de votre partie, et plusieurs options intéressantes s'offrent à vous : temps, capture, fair-play (interdiction d'utiliser certaines cartes), pari.

Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2

C'est mieux
From Software a su corriger les grosses erreurs du premier épisode pour nous proposer un bon petit jeu de rôle. On n'est encore loin d'un Skies of Arcadia ou d'un Phantasy Star mais l'aventure se révèle intéressante à parcourir notamment grâce aux nombreuses cartes à découvrir et à gérer. Pour conclure je vous annonce une durée de vie plus grande que précédemment, et des quêtes annexes qui ont fait leurs apparitions.

Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2


Conclusion

Vous aimez les jeux de rôles et les combats de monstres ? Vous ne recherchez pas obligatoirement un jeu parfait ? Alors Les royaumes perdus 2 est pour vous. Un titre bien meilleur que le premier opus, amusant et divertissant grâce à son principe de cartes à contrôler et à collectionner.


Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Les royaumes perdus 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
trop bien j'aime bien ce genre de jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Antho6301
Très bon
J'ai tout de suite accroché à ce jeu, surtout le fait de constituer sa propre armée à l'aide de nombreuses cartes à obtenir tout le long du jeu,pour ma part 30 gobelins rouges! Même si plus long que son prédécesseur, il n'en demeure pas moins court, (une dizaine d'heure!) Moi j'adore mais c'est une question de goût!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Les royaumes perdus 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));