flechePublicité

Kickstarter : Leisure Suit Larry financé avec succès à hauteur de 655 182 $



Sortie le 17 Juillet 2013 , Android , iPad , iPhone Sortie le 27 Juin 2013 , PC , Mac
Publiée le 03/05/2012 à 08:05, par Benoît

Partager cette actu

Kickstarter : Leisure Suit Larry financé avec succès à hauteur de 655 182 $

Dernier des gros comebacks réussis sur Kickstarter, la campagne Leisure Suit Larry dépasse les 655 000 $, pour un but initial de 500 000 $.

Le studio Replay Games d'Al Lowe, le créateur de la série de point'n click Leisure Suit Larry, peut se targuer d'un beau succès sur Kickstarter. Son projet de remake de l'épisode Leisure Suit Larry in the Land of the Lounge Lizards a en effet atteint les 655 182 $ de dons publics au terme de sa campagne de financement, dépassant assez largement l'objectif fixé des 500 000 $ jugés nécessaires pour la complétion du jeu. Le projet a attiré 14 081 donateurs, pour un don moyen d'un peu plus de 46 $ par personne.

En cas de succès de l'opération puis, éventuellement, des ventes après publication, Al Lowe espère faire de ce remake le point de départ d'un éventuel renouveau pour la série, sous la forme de nouveaux titres fidèles à l'esprit des point'n click originaux - des aventures très écrites, une esthétique "dessin-animé" - afin de laver l'affront d'épisodes totalement dévoyés après la reprise de la licence par des développeurs moins scrupuleux. Mais pour l'heure, la belle somme rassemblée permet dores et déjà d'attendre le jeu sur Android, portables d'Apple, Mac et PC en octobre prochain.

La réussite du financement de ce projet, qui fait suite à celle, considérable, de Shadowrun Returns - clôturé sur la somme d'1 836 447 $ il y a quatre jours - ne doit cependant pas faire oublier que les trois quart des projets de jeux montés sur Kickstarter ne réussissent pas à se financer. Pour l'heure, seules les licences ou équipes établies ont rencontré un franc succès et la frange "jeux" du site de financement reste, pour la grande majorité des projets, celle qui rencontre le plus de difficultés : en comparaison, 45% de tous les projets confondus sur le site réussissent à se financer. Il reste encore du chemin à parcourir pour que la popularité nouvelle du site auprès de la communauté des gamers finisse par ruisseler jusqu'aux projets les moins tonitruants.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité