flechePublicité

Un Kickstarter pour la première aventure de Larry Laffer Android, iPad, iPhone PC, Mac

Sortie le 17 Juillet 2013 sur Android, iPad, iPhone Sortie le 27 Juin 2013 sur PC, Mac
Publiée le 03/04/2012 à 09:04, par Jean-Marc

Partager cette actu

Un Kickstarter pour la première aventure de Larry Laffer

Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards a besoin d'être financé pour voir enfin le jour.

Al Lowe, le créateur du plus minable des dragueurs, l'avait annoncé en octobre dernier, il souhaitait réaliser un remake au goût du jour de Leisure Suit Larry Reloaded, la toute première aventure de Larry Laffer sortie sur PC en 1987.

Depuis ce moment, c'est le silence radio sur toute la ligne et le projet n'a pas pu réellement prendre son envol. C'est ainsi que, suite aux succès remportés par certains titres ayant choisi de se faire financer par les joueurs, il a été décidé de recourir à Kickstarter pour ce titre.

Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards
Cette nouvelle mouture proposerait alors des graphismes en Haute Définition, une interface point & click modernisée, des voix, de nouvelles plaisanteries et une compatibilité avec les supports mobiles. Pour ce faire, le projet a besoin de réunir la somme de 500000 $ et il en est, au moment où j'écris ces quelques lignes à un peu plus de 72000 $ alors qu'il reste encore 29 jours pour contribuer.

En cas de dépassement du montant initialement nécessaire pour faire aboutir le jeu, le surplus servirait à traduire cet épisode en plusieurs langues, à le faire arriver sur d'autres plateformes, à réaliser une musique orchestrale et à étoffer le jeu de base. Comme d'habitude avec une participation de 15 $ c'est la certitude de recevoir le jeu en version digitale.

Autant le fait de recourir à Kickstarter n'est pas critiquable, tout le monde a le droit de faire financer ses projets comme il l'entend et en ce moment la popularité de Kickstarter est au plus haut, autant cette fois il s'agit « simplement » d'un remake et non d'une création originale. Notons aussi que Leisure Suit Larry Reloaded avait déjà bénéficié d'une nouvelle version, il s'agirait donc de la troisième fois qu'Al Lowe nous ressort cet épisode. Serait-il tant que ça en manque d'inspiration ? On ne peut effectivement pas dire que les derniers épisodes en date aient de quoi vraiment amuser. Mais quitte à nous proposer une nouvelle aventure de Larry Laffer en personne, pourquoi pas une nouvelle histoire plutôt qu'une simple remise au goût du jour ? Du coup, le montant demandé ne paraît-il pas un brin excessif ?

Dans tous les cas, le financement de Leisure Suit Larry Reloaded est entre vos mains et c'est ici que ça se passe.

Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards
Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards
Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards
Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards
Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Lizards
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité