flechePublicité

Test LEGO CITY Undercover : The Chase Begins (Nintendo 3DS) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Avril 2013 , Nintendo 3DS

Les +

  • Durée de vie confortable
  • Nombreux objectifs par quartier
  • Quelques effets 3D réussis
  • Amusant malgré ses défauts

Les -

  • Temps de chargement longs
  • Ville réduite à 6 quartiers
  • Réalisation générale indigne de la console
  • Scénario peu passionnant
  • Impression de vite fait mal fait
  • Exclusivement sur 3DS... Non j'déconne ;-)
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
8.5

(359 votes)
Publiée le 26/04/2013 à 14:04, par Jean-Marc

LEGO City : Undercover The Chase Begins, le test d'un jeu qui manque de sel

LEGO City : Undercover The Chase Begins est un titre fait à la va-vite qui ne rend pas honneur à ses concepteurs et à son support.

Vous n’avez pas pu vous essayer aux aventures de Chase McCain sur Wii U ? TT Games vous propose de découvrir, dans cette préquelle à LEGO City Undercover, l’enquête qui a permis à notre policier sous couverture d’arrêter le malfaisant Rex Fury. Cet opus intitulé LEGO City Undercover : The Chase Begins est exclusif à la 3DS et nous propose une expérience bien inférieure à celle vécue avec la version console de salon.

Un titre de commande vite expédiéRetour au sommaire
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
Chase McCain, est une nouvelle recrue de la police de LEGO City. Une vague de crime se propage dans la ville et Chase se voit ainsi affecté à leur résolution. D’une mission à l’autre, il va devoir mettre un terme aux exactions commises par divers chefs de bande, chacun affecté à un quartier de la ville. Rapidement, il va s'avérer qu’ils obéissent aux ordres d’un certain Rex Fury. Apparaît aussi très tôt dans l’aventure Natalia Kolawski, une journaliste qui suit l’action de la police. Tout le monde est en place, la chasse peut commencer.

Quelques phases de gameplay en vidéo maison


LEGO City Undercover : The Chase Begins se veut similaire à l’opus Wii U et nous plonge à son tour dans cet univers très proche de titres tels que ceux de la série GTA. Seulement voilà, pour peu que vous ayez joué à l’opus Wii U, la déception ne peut que survenir. Et n’ayons pas peur de le dire, si vous découvrez la série avec cet épisode 3DS, les tares qu’il recèle ne vont pas faire votre bonheur, même si pour autant le jeu n’est pas mauvais en lui-même.

LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
Il paraît évident que ce titre a été fait à la va-vite et que ni le talent de TT Fusion, ni les capacités de la console ne sont exploités à leur juste valeur. Commençons par l’histoire. Cette dernière précède celle de la version Wii U et les faux raccords ne manquent pas… Natalia Kowalski, censée être la kiné de Fury est ici journaliste, le méchant de l’opus Wii U que Chase découvre alors est clairement montré comme tel ici ; de même, Chase rencontre le père de Natalia alors qu’il n’est pas censé le connaître si l’on se réfère à la version Wii U. Allons plus loin, avec le commissariat qui voit son accès au sous-sol placé à gauche alors qu’il est à droite sur Wii U. Si ces détails passent inaperçus auprès de ceux qui découvrent le jeu avec cet épisode, cela démontre toutefois que nous avons à faire à une version de commande un peu trop rapidement expédiée.

Exit aussi la grande ville ouverte, nous voici avec un monde semi-ouvert. La ville est découpée en seulement six quartiers et, pour accéder à chacun d’entre eux, un long temps de chargement survient. Ajoutons en lui un autre du même acabit pour accéder au commissariat, et nous voici avec un titre encore plus pénible sur ce point que l’opus Wii U. Heureusement, les missions s’enchaînent rapidement, toutes dans le même quartier avant de passer au suivant, et ne demandent pas de faire des kilomètres pour aller de l’une à l’autre. D’ailleurs pour se déplacer, il ne faut compter que sur nos jambes et sur les véhicules à quatre roues ou les cochons. Exit la pléthore de véhicules de l’opus précédent. Au moins, chaque bolide se manie sans difficulté avec un comportement différent selon leur type.

LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins

Réalisation faiblarde pour jeu acceptableRetour au sommaire
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
Petite nouveauté concernant cet épisode 3DS, au contraire de tous les autres jeux LEGO sortis sur les portables de Nintendo, nous avons à faire avec des missions se déroulant exclusivement dans la ville et non plus dans des phases instanciées indépendantes. Si cela nous évite un temps de chargement supplémentaire (Dieu merci), cela oblige aussi à revenir sur les lieux pour achever ce que nous aurions pu manquer. Les missions s’enchaînant très rapidement, ce rythme de jeu n’incite pas à flâner en ville. D’ailleurs, cette dernière n’attire pas du tout notre regard pour nous dévier de notre objectif et nous donner envie de la découvrir dans ses moindres recoins. Et ce d’autant plus qu’il y règne un brouillard à couper au couteau qui nous offre une profondeur de champ très réduite. Les quartiers se réduisent à leur strict minimum et les nombreuses interactions que nous pouvions avoir avec les décors sur Wii U disparaissent complètement.

Puisque nous en sommes à la réalisation, la 3DS est capable de faire bien mieux que ce qui nous est proposé. Nous venons de citer le brouillard et le champ vision réduit. Ajoutons les passants et les véhicules qui surgissent d’un coup juste devant nous ou les ralentissements très fréquents quel que soit le type d’affichage de la console. Notons tout de même que si la vision 3D est globalement dispensable, elle ajoute de temps à autre dans certains lieux un petit plus sympathique. En dehors des cinématiques, qui perdent beaucoup de leur humour au passage (encore un signe de précipitation ?), les dialogues ne sont plus parlés et les textes ne peuvent pas être passés manuellement... il faut attendre. Les bruitages sont succincts et les musiques manquent de variété, même si elles changent toujours en fonction des lieux et des actions accomplies. Enfin, l’histoire n’est vraiment pas palpitante et les missions n’ont rien de spectaculaire ou d’excitant.

LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins

Après huit heures de jeu pour boucler l’histoire principale, la ville s’offre à nous et tous les déguisements débloqués nous permettent d’accomplir la multitude de petits objectifs disséminés un peu partout dans chaque quartier via les compétences spéciales qu’ils nous accordent. Ces objectifs sont très nombreux et se révèlent de deux natures, ceux inhérents au quartier et ceux relatifs à chaque déguisement. Pour les trouver, nous scannons la zone et ciblons l’objectif mis en valeur pour le faire apparaître sur la carte affichée sur l’écran du bas. La durée de vie se trouve très fortement rallongée pour qui désire tout accomplir.

LEGO City Undercover : The Chase Begins n’est pas en soit un mauvais jeu, mais il souffre de la comparaison avec l’épisode Wii U pour ceux qui le connaissent et d’une réalisation insuffisante, indigne du talent de ses développeurs et des capacités de la console. Ses tares ne nous empêchent pas de nous amuser avec et globalement l’esprit des jeux LEGO sur portable est bien présent. Mais ne nous voilons pas la face, les premiers jeux LEGO sortis sur ce support comme la saga Star Wars étaient déjà de bien meilleure facture. Un épisode très dispensable donc qui pourra malgré tout satisfaire les moins accrocs à la technique et ceux appréciant les jeux LEGO sur les portables de Nintendo.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
c'est pas tros nul en peux faire des quéte quon a fini les quéte c'est libre en peux debloque des piece de personnage et des voiture.Chaque voiture a un controle diféran estplus beau est plus rapide mais pas les personnages mais c'est cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
pourri PARCE QU IL EST POURRI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));