Test de Léa Passion Maîtresse d'Ecole
SOMMAIRE
Revoici Léa, intérimaire instable de chez Ubisoft, dans ses aventures professionnelles. Son nouveau hobby, c’est l’enseignement dans une école primaire. Avec son expérience des animaux en tant que vétérinaire, elle devrait pouvoir gérer un troupeau d’élèves…
Une maîtresse qui habite dans sa classeRetour au sommaire

Plus Léa enseigne à ses élèves, plus elle en reçoit de nouveaux. Au départ 4 seulement, leur nombre augmente et rapidement, surviennent les difficultés. En entrant en classe, elle doit faire attention à ne pas placer l’un à côté de l’autre deux élèves qui ne s’entendent pas. Malgré cela, les élèves chahutent et il faut les pointer du stylet pour qu’ils s’excusent. Et non ! Pas de punition, tant pis pour ceux qui voulaient faire porter le bonnet d’âne aux cancres ! Mais le souci, quand on a de plus en plus d’élèves, c’est qu’il faut nettoyer et ranger la classe en fin de journée, après les cours. C’est aussi à ce moment qu’on a l’occasion de donner des cours particuliers aux élèves, à la demande des parents. Il faut bien ça pour compenser les corrections en cours. En effet, en fin de leçon, seul l’élève qui lève la main est corrigé dans un mini-jeu. Ses statistiques augmentent donc, mais pas celles des autres. Et forcément, comme dans une vraie classe, c’est toujours les mêmes qui lèvent la main.
Ubisoft ramène un mauvais bulletinRetour au sommaire

Le gameplay lui-même ne vaut rien, et cette appréciation se fait sans juger la musique, répétitive et énervante, ou l’absence de didacticiel. Pour une fois qu’un jeu de ce genre comprend 3 sauvegardes, on s’interroge sur leur utilité : une seule fois, merci, c’est bien assez. Ça ne servirait pas à grand chose de recommencer étant donnée la linéarité de l’histoire. Le mode multijoueur pourrait sauver le jeu, mais avec 4 malheureux mini jeux trop faciles, on en est loin. Au final, Ubisoft s’est encore lancé dans un jeu destiné aux petites filles en les prenant pour des imbéciles. Qu’elles ne sont pas, il faudra bien le comprendre un jour.
Le verdictRetour au sommaire
Trop facile, pas amusant, Léa Passion Maîtresse d’Ecole n’affiche même pas l’ambition d’apprendre des choses à nos bambins. Un jeu à éviter à tout prix, même si la campagne publicitaire qui l’entoure vise et attire les petites filles.