flechePublicité

Test Le Choc Des Titans (Xbox 360, PS3) : 2/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 28 Mai 2010 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Quelques jolis effets et une bonne bande-son
  • Mouloud Achour est reconnaissable

Les -

  • Plagiat éhonté
  • Gameplay foutraque
  • Moche
  • Ennuyeux
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
7.5

(45 votes)
Publiée le 02/06/2010 à 10:06, par Virgile

Le Choc des Titans en Test Express

Adaptation de la pelloche éponyme sortie il y a deux mois dans tous les grands complexes de cinéma franchisés pratiquant des tarifs exorbitants, Le Choc Des Titans n'est pas ce qu'on peut appeler un titre inspiré. L'inspiration étant paraît-il de nature divine, on aurait pu espérer que Le Choc des Titans bénéficie des faveurs de l'Olympe puisqu'une bonne partie de ses résidents figurent au casting du jeu. Que nenni, brave gens ! Voilà un titre vite expédié qui, à l'instar de son modèle filmique, plagie allègrement un immense succès auquel il n'arrive pas à la cheville. Si je vous dis God of War III ?

Mouloud Achour peut-être, mais le jeu Achour-t-il pour autant ?


Le Choc Des Titans
Mythologie grecque, bastons homériques, héros en jupette : on imagine que les séances de brainstorming chez Warner Interactive à l'heure de choisir le genre dans lequel s'inscrirait l'adaptation du Choc des Titans ont été vite pliées. « Let's God Of War ! ». Point final. On refile le cahier des charges - certainement une petite page police 72 - à Game Republic, on laisse mariner trois semaines et emballé c'est pesé. Le Choc des Titans n'est ni plus ni moins qu'un ersatz mal branlé des aventures de Kratos. N'est pas Santa Monica Studios qui veut. Ni même Visceral Games, qui s'en était largement mieux sorti avec son Dante's Inferno.

Gameplay #1

Le Choc Des Titans : Vidéo #3 - Gameplay


Pourtant, Game Republic a fait preuve de bonne volonté en proposant un paquet d'armes en tout genre, un système d'amélioration de son équipement via des objets ramassés en combats et des points engrangés à force de coups donnés. Mais diable ! Que tout ça est mal fichu. Ou comment faire compliqué pour pas grand chose. Même constat en ce qui concerne le système de combat qui s'embarrasse d'un fatras de détails mal agencés pour finalement aboutir à des joutes terriblement ennuyeuses. A cela s'ajoutent une caméra capricieuse, un lock qui décroche régulièrement de la cible ou encore des prises au corps à corps qui s'enclenchent un peu quand elles le veulent.

« Le Choc des Titans pourrait bien être une merveille graphique qu'il n'en resterait pas moins à éviter »


Le Choc Des Titans
On progresse donc laborieusement, mission après mission, la plupart en environnements désespérément clos. Les objectifs qui nous sont confiés sont toujours un peu les mêmes : défourailler de la créature mythologique avec parfois quelques handicaps voire une limite de temps. Game Republic a fait semblant d'innover en introduisant un personnage de soutien à certaines occasions. Dommage qu'il ne serve strictement à rien. La routine s'installe, l'ennui avec elle. Même pas un boss-fight d'envergure pour sauver les meubles. Et dire qu'il faut en plus se bâfrer des cut-scenes chiantes comme une saison entière de Spartacus. On finit par s'enfoncer dans la somnolence.

Avec un tel bilan, Le Choc des Titans pourrait bien être une merveille graphique qu'il n'en resterait pas moins à éviter. Mais non, même pas, le jeu est moche. On note bien quelques jolis effets de flammes et d'explosion. Mais les environnements sont vides, ternes et désespérément figés. Les personnages grossièrement modélisés, inexpressifs et raides comme des piquets. Seule rescapée du naufrage, la bande-son tout à fait honnête. Mais pour un lot de consolation, ça fait quand même maigrichon ... Ah, si, j'allais oublier : Mouloud Achour est pas trop mal modélisé.

Conclusion


Adaptation paresseuse et opportuniste, Le Choc des Titans n'a vraiment rien pour lui. Les BTA ne manquent pas sur cette génération de consoles, alors pourquoi jeter ses deniers par les fenêtres pour une telle escroquerie ? Enfin à l'attention des fans du film de Louis Leterrier (paraît qu'il en existe quelques-uns) - qui ne liront probablement jamais cet avertissement mais qu'importe : fuyez !


Le Choc Des Titans
Le Choc Des Titans
Le Choc Des Titans
Le Choc Des Titans
Le Choc Des Titans
Le Choc Des Titans
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Balzior
Moyen
assez bien même si le jeu est un peu simplet question graphique et en anglais (sauf les sous-titres)
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
a baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Le Choc Des Titans

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
sertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));