flechePublicité

Test Lazy Raiders (Xbox 360) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Février 2010 , Xbox 360

Les +

  • Original, fun et addictif
  • De nombreux niveaux
  • Tester l'efficacité des pièges sur les voleurs

Les -

  • Mourir pénalise uniquement le score
  • Tentatives illimitées pour réussir un niveau
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.7

(3 votes)
Publiée le 04/03/2010 à 15:03, par Camille

Test de Lazy Raiders : Blasé or not blasé ?

Avec sa capacité de tourner et retourner le terrain de jeu dans tous les sens, Lazy Raiders va-t-il s'avérer être bancal ?

Disponible pour 800 points Microsoft, Lazy Raiders est un jeu d'aventure, d'action et de logique développé par Sarbakan. Avec son gameplay proposant de tourner et retourner le terrain de jeu dans tout les sens, le titre va-t-il s'avérer être bancal ?

Un concept à creuser...


Lazy Raiders
Le jeu propose de trouver 16 reliques à travers 80 niveaux dans des ambiances aztèques, far west ou encore dans les entrailles d'épaves de l'arctique. Ces derniers sont jouables en incarnant le professeur Diggabone, un personnage sympathique et rondouillard, ou l'avatar associé au compte de la Xbox 360. Il faut savoir que les protagonistes ne se déplaceront pas : ils se laisseront glisser et tomber selon l'inclinaison du terrain. Pour cela, il faudra bouger ce dernier en le tournant vers un côté et/ou en le renversant. A ce titre, on a l'impression de retrouver le principe des casses-têtes où il faut que des petites boules traversent un labyrinthe pour atteindre le centre. Du point de vue de l'ambiance et des graphismes, ces ensembles sont vivants et colorés. Les bruitages rendent le jeu dynamique et la musique de fond, bien que discrète, se marrie parfaitement avec l'univers proposé par le jeu.

Le but consiste à atteindre une pioche en or afin de passer au niveau suivant. Bien entendu, dans ce genre de jeu, le score est important et ce dernier peut être affecté par des points bonus (toutes les gemmes ont été récupérées, temps de réalisation de la mission rapide...) et des malus (personnage blessé, vie perdue...). Les commandes sont précises et assez sensibles : en appuyant doucement sur le côté du pad, le terrain s'inclinera très légèrement. Il ne faudra pas hésiter à jouer finement pour faire bouger certains éléments du terrain tout en conservant son personnage à l'abri de ces derniers. Car tous les êtres et objets susceptibles de bouger présents sur le terrain seront affectés par les inclinaisons exécutées par le joueur.

Il sera nécessaire de se débarrasser des voleurs qui chercheront à ramasser des trésors avant le héros, mais aussi de faire preuve de logique pour éviter certains éléments comme par exemple des jets de flammes. Ces dernières s'arrêtent si le terrain est dans un certain sens. Des rochers sont également présents pour s'abattre sur le joueur où rouler non loin de lui en nous rappelant la séquence culte d'Indiana Jones ou un certain Rick Dangerous. Il convient donc de bien réfléchir avant de tourner le terrain dans tout les sens, sous peine de se faire écraser par des rochers ou des murs. Il est également possible d'utiliser les pièges pour se frayer plus facilement un passage. Par exemple, les rochers serviront à écraser des pics en permettant ainsi au joueur de traverser en toute sécurité une zone. Ils pourront également être utilisés pour éliminer les voleurs.

Vidéo #1 - Bande-Annonce

Tournicoti, tournicoton ! Et voici le professeur Diggabone en action !


Cependant, même si le jeu propose de nombreux casse-têtes, la difficulté reste tout de même limitée puisque le professeur Diggabone ne pourra pas vraiment « mourir ». En effet, la première fois que le joueur heurte un obstacle, le professeur est entouré d'une aura légèrement rouge pour signaler qu'il est blessé. Au second contact avec une cible ou un objet hostile, une vie sera perdue. Dans le fond, il ne s'agit que d'un gros malus au niveau des points. De ce fait, le niveau ne redémarre pas : le jeu se poursuit tranquillement et le joueur devra juste éviter de refaire les mêmes erreurs. Mais bon..., s'il les refait... ce n'est pas si grave hein... Ce ne sont que des points après tout... Les tentatives pour réussir le niveau sont donc illimitées : peu importe le nombre de fois où le professeur aura fini écrasé, empalé, découpé, carbonisé, haché, broyé, j'en passe et des meilleures. Au final, c'est juste le score qui pâtira des piètres performances. Donc, pour les joueurs qui souhaitent juste faire les missions afin de résoudre les casse-têtes sans prendre en compte les points, le jeu risque de s'avérer plus facile et sa durée de vie se verra, en conséquence, bien raccourcie. Par contre, pour les autres, le défi est la hauteur de leurs attentes.

Conclusion


Original, fun et addictif, Lazy Raiders propose un contenu assez vaste (80 niveaux). Drôle, dynamique et doté de petites touches de sadisme dont les joueurs prendront plaisir à se délecter (notamment l'utilisation des pièges contre les voleurs), Lazy Raiders reste un bon petit jeu accessible pour un large public avec une durée de vie conséquente surtout si le joueur va chercher a obtenir le maximum de points à chaque mission.



Lazy Raiders
Lazy Raiders
Lazy Raiders
Lazy Raiders
Lazy Raiders
Lazy Raiders
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Lazy Raiders

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));