flechePublicité

Test Kung Fu Rabbit (Playstation Vita, iPhone, Wii U, iPad) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 03 Juillet 2013 , Playstation Vita Sortie le 19 Avril 2013 , iPhone , Wii U , iPad

Les +

  • Coloré, amusant et prenant
  • Les petits lapins sont adorables
  • Recette simple, mais efficace
  • Gameplay précis et plus agréable sur Vita
  • Mondes bonus et mode Hardcore très prenants

Les -

  • Rejouabilité limitée une fois le mode Hardcore passé
  • Plus cher que sur iOS
  • Environnements et musiques redondants
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.3

(13 votes)
Publiée le 09/07/2013 à 14:07, par Camille

Test de Kung Fu Rabbit : La voie du lapin blanc

Classique peut être, mais efficace, Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme agréable qui trouve un gameplay efficace sur PlayStation Vita.

D'abord disponible sur iPhone et iPad, puis sur Wii U et enfin sur Playstation Vita, Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme mignon et très coloré. L'objectif : libérer des petits lapins qui ont une bouille adorable à mi-chemin entre un flan et un marshmallow avec deux longues oreilles.

C'est si mignon, mignon, mignonRetour au sommaire
Kung Fu Rabbit
Certes, le jeu est plus cher que sur iPhone et iPad, mais sa version Vita (testée ici) n'en demeure pas moins pertinente. En effet, les déplacements sont plus simples grâce au pad qu'on utilise pour se déplacer. Le saut, quant à lui, peut être effectué via la touche Croix, l'écran tactile ou le pavé tactile arrière selon les préférences. Ces configurations sont un véritable luxe puisque cela permet de diriger notre lapin avec précision et surtout d'avancer sans frustrations liées au gameplay. Le reste se prend très vite en main, comme le fait de maintenir la touche saut pour faire bondir notre lapin plus haut ou encore s'accrocher au mur et se laisser glisser le long des parois.

Le jeu comporte 4 mondes, dont un bonus, avec 20 niveaux chacun. Le tout se suit et s'enchaîne bien sans nous donner l'impression de refaire toujours la même chose. La difficulté est progressive, bien que tout de même assez facile jusqu'aux derniers niveaux du monde 3, ce qui nous donne le temps de découvrir les nouveaux ennemis et obstacles que l'on va croiser. Cette « facilité » s'explique du fait que l'on puisse profiter de la boutique des objets à tout moment sans avoir à quitter le niveau en cours, et que les objets achetés simplifient considérablement notre progression.

Bande-annonce de la version PS Vita



Kung Fu Rabbit
En effet, les objets ou équipements que l'on peut obtenir via la boutique permettent de contrer avec facilité ennemis et obstacles. Par exemple, l'achat d'un sabre nous permet de tuer nos ennemis sans avoir à les frapper sur leur point faible (sans cette arme, on doit taper un adversaire sur une zone bien précise sous peine de mourir) ou encore on peut obtenir le pouvoir de geler des blocs qui se désintègrent sous nos pieds, ce qui nous permet de rester un peu plus longtemps sur la plateforme, etc. Heureusement, même avec des objets aussi puissants, le jeu conserve une certaine difficulté puisque certains obstacles et ennemis ne pourront être détruits qu'avec des objets consommables. Ces derniers - tout comme les non consommables - s'obtiennent grâce à des carottes ramassées au fur et à mesure des niveaux passés et devront être utilisés avec modération sous peine de devoir refaire des niveaux pour farmer les carottes.

Un mode Hardcore se débloque une fois que l'on a fini la campagne principale. Ce dernier porte vraiment bien son nom puisqu'on a un challenge conséquent et qu'il s'illustre, finalement, presque comme une continuité des 3 premiers mondes. En effet, même si on va refaire des niveaux déjà passés, on aura tous nos objets et pouvoirs débloqués auparavant à la différence que l'on va aussi croiser tous les ennemis rencontrés à la fin du jeu dés le premier niveau de ce mode. Autant dire que cette fois-ci, le jeu aura davantage une progression empirique qui nous demandera bien plus que les deux à trois heures nécessaires pour finir le mode Normal. En revanche, une fois ce mode Hardcore terminé, on doute que le joueur reste sur le titre.

Visuellement adorable, avec une réalisation propre et un gameplay plaisant grâce au stick directionnel et au bouton de saut à définir, Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme qui paraît simple aux premiers abords, mais qui comporte tout de même un certain challenge. Les versions consoles sont certes un peu plus chères que les versions mobiles, mais offrent une maniabilité plus précise. Prenant et vraiment plaisant malgré une rejouabilité limitée, le titre nous fait passer tout de même un bon moment en sa compagnie et, de ce fait, peut être conseillé sans problème aux amateurs de plateforme.

Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Kung Fu Rabbit
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Petit jeu sympa Pas forcement très beau, ni très maniable au début (physique bizarroïde...), mais terriblement accrocheur, plusieurs bonus momentanés ou continus, des skins (pas prenable avec objet sur soi, donc hardcore), une soixantaine de niveaux + un vingtaine d'entrainement assez hard... Un mode difficile qui complique énormément la tache (après, je suis hardcore gamer sur jeux suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Kung Fu Rabbit

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
tion() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();