flechePublicité

Preview Knights Of Pen And Paper +1 Edition (PC, Mac) : sur JeuxVideo.fr



Sortie 2e trimestre 2013 sur PC, Android, iPhone, iPad, Mac

Preview

  • À l'origine jeu mobile développé pour les plateformes Android et iOS, Knights Of Pen & Paper bénéficiera prochainement d'une version enrichie sous l'impulsion de Paradox Interactive. Une +1 Edition comme le suggère son nom de baptême qui aura le bon goût de sortir sur Android / iOS bien sûr, mais aussi et surtout sur Windows, Mac OS et Linux au travers de la plateforme Steam. À quelques...
La note des internautes
9.0

(1 votes)
Publiée le 03/04/2013 à 18:04, par Nerces

Preview de Knights Of Pen & Paper : le jeu de rôle old-school arrive sur Steam

Plus de 500 000 téléchargements sur Android / iOS : Knights Of Pen & Paper est un vrai petit phénomène qui arrive maintenant sur Steam (Windows / Mac OS / Linux).

À l'origine jeu mobile développé pour les plateformes Android et iOS, Knights Of Pen & Paper bénéficiera prochainement d'une version enrichie sous l'impulsion de Paradox Interactive. Une +1 Edition comme le suggère son nom de baptême qui aura le bon goût de sortir sur Android / iOS bien sûr, mais aussi et surtout sur Windows, Mac OS et Linux au travers de la plateforme Steam. À quelques semaines de sa sortie, nous avons pu en découvrir une préversion.

Un effort d'imagination...Retour au sommaire
Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Comme son nom l'indique déjà aux plus anglophones d'entre-vous, Knights Of Pen & Paper est une sorte d'hommage aux jeux de rôle « papier ». En effet, l'aventure se présente comme une partie de JdR avec un maître assis d'un côté de la table et un groupe de joueurs qui lui fait face. Le premier raconte les événements qui arrivent aux secondes alors que ces derniers doivent évidemment faire fonctionner leur imagination pour rentrer dans le scénario concocté par le MdJ.

Avec son style graphique très pixel-art, Knights Of Pen & Paper demande un effort d'imagination relativement semblable alors que le MdJ et les différents personnages jouent le jeu du Donjon & Dragons pour nous faire partager leur aventure. En tant que joueur, on décide des voyages à accomplir, on choisit les quêtes à accomplir et on mène les (très) nombreux combats ; mais il ne faut pas chercher l'immersion dans les différents décors ou dans l'ambiance sonore.

Annonce du jeu


Le pixel-art à l'honneurRetour au sommaire
Au contraire, la simplicité technique de Knights Of Pen & Paper est assumée par les développeurs et se retrouve donc dans cette +1 Edition. Le style pixel-art aura ses amateurs et ses détracteurs alors que la bande-son est limitée. Le jeu permettait toutefois d'occuper avec bonheur des heures de transport en commun avec ses quêtes par dizaines, la progression très longue des différents personnages et la multitude d'objets à collectionner.

Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Il est à noter que Knights Of Pen & Paper dispose d'un système d'achat d'argent ingame afin de progresser plus rapidement, mais il est en réalité rigoureusement inutile... à moins d'être vraiment très pressé d'en finir avec l'aventure ! De ce que nous avons pu voir de cette +1 Edition, le magasin n'y sera pas plus utile alors que quelques nouveautés ont été imaginées par les développeurs afin 1/ de justifier cette nouvelle version et 2/ de remédier aux principales critiques.

Les nouveautés de la +1 EditionRetour au sommaire
Du fait de sa transposition sur ordinateurs, Knights Of Pen & Paper disposera de résolutions étendues alors qu'un mode fenêtré fera son apparition. Il s'agit du principal intérêt d'un jeu qui ne peut évidemment pas se comparer aux vrais RPG que l'on connaît sur PC : on peut alors imaginer de le mettre en petit dans un coin de notre écran et y jouer de manière intermittente alors que l'on travaille sur quelque chose de complètement différent.

Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Sur la première version du jeu, on ne pouvait voyager que de lieux connexes en lieux connexes, Behold Studios a donc imaginé une option permettant d'enchaîner les voyages et une taverne a été ajoutée aux villes afin de pouvoir laisser de côté un héros et en choisir un nouveau pour le remplacer : il s'agit ici de permettre la découverte des classes que l'on débloque en cours d'aventure sans avoir à recommencer depuis le début.

Trop facile ?Retour au sommaire
Enfin, Behold Studios a préparé des défis supplémentaires pour les joueurs qui trouvaient le jeu de base un peu court et facile. Prenant la forme de donjons, ces défis sont l'occasion de tendre quelques pièges aux joueurs alors qu'ils aboutissent à des combats de boss plus ardus que tout ce que le jeu proposait jusque-là. Pour ne rien gâcher, l'humour reste omniprésent... On pense notamment à ces ennemis tortues-ninjas que l'on peut rencontrer dans un donjon-égoût !

Bien sûr, ce Knights Of Pen & Paper +1 Edition n'a pas vocation à concurrencer les mastodontes du jeu de rôle sur ordinateurs. Il n'a d'ailleurs pas vocation à grand-chose d'autre que de faire passer de sympathiques moments à ses joueurs. Sur portables, le jeu était commercialisé à tout petit prix et si Paradox n'a pas encore arrêté son choix à ce niveau, nul doute qu'à sa sortie, il rejoindra les moins coûteux des jeux Steam. Une curiosité à découvrir !

Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Knights Of Pen And Paper +1 Edition

Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Knights Of Pen And Paper +1 Edition
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Knights Of Pen And Paper +1 Edition

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité