flechePublicité

Le boss de 38 Studios (Amalur) sous le coup d'une enquête fédérale PS3, Xbox 360, PC

Sortie le 09 Février 2012 sur PS3, Xbox 360, PC
Publiée le 08/06/2012 à 09:06, par Benoît

Partager cette actu

Le boss de 38 Studios (Amalur) sous le coup d'une enquête fédérale

Curt Schilling, l'ex-boss de feu 38 Studios vient de se déclarer en banqueroute et fait face à une investigation fédérale.

La situation se dégrade à vitesse grand V pour le patron de 38 Studios Curt Schilling. Après la fermeture de son studio pour cause de dette impayée, malgré les bons résultats de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning Schilling n'a pu faire autrement que de déposer le bilan. En conséquence, toutes les activités du studios ont cessé et ses ressources se verront liquidées sous peu.

Vient le temps des démarches judiciaires et de leurs documents à charge, portant la mention de dettes effarantes : la compagnie devrait 150,7 millions de $ à 1079 créditeurs dont 115,9 millions de $ au seul état du Rhode Island. Nœud du problème : les ressources matérielles du Studio s'élèvent à 22 millions de $. Les créditeurs ne pourront donc simplement pas être remboursés.

Malgré ce contexte épouvantable, le pire est peut-être à venir pour le patron de 38 Studio : l'état et les autorités fédérales viennent de lancer une enquête sur les finances de 38 Studios. Si l'on ignore encore sur quoi porte précisément cette investigation - qui suppose donc un méfait passible de poursuite - il y serait question d'une manœuvre que 38 Studios aurait pu mettre en place pour obtenir des prêts en s'exemptant des impôts affiliés. Déjà ruiné par les déboires de son entreprise, dont il détenait 82,9 % du capitale - Schilling verrait sa situation empirer comme jamais si l'enquête devait aboutir.


Gameplay #2 - Balade mortele sur Xbox 360

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité