flechePublicité

Test Kinect Adventures (Xbox 360) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 10 Novembre 2010 , Xbox 360

Les +

  • Bien plus agréable à deux
  • Accessible à tous
  • Plutôt sympa visuellement

Les -

  • On en fait très vite le tour
  • Manque de vrais challenges
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
7.1

(255 votes)
Publiée le 12/11/2010 à 11:11, par Renaud

Kinect Adventures, test du jeu fourni avec Kinect

Kinect Adventures débarque en test. Découvrons ensemble le jeu livré avec la caméra à détection de mouvement de Microsoft.

Jeu disponible avec Kinect, la caméra à détection de mouvement de Microsoft, Kinect Adventures nous propose, seul ou accompagné d’un ami, de participer à différents types d’épreuves. Nous sommes maintenant bien décidés à bouger notre corps au rythme des défis proposés, mais avons-nous vraiment l’âme d’un aventurier ?

Kinect, la détection de mouvement façon Microsoft

Avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtons un instant sur ce qu’est Kinect. Exclusif à la Xbox 360, ce périphérique permet de capturer nos mouvements sans que l'on ait besoin d'un quelconque objet de contrôle avec nous (contrairement aux « télécommandes » et aux joysticks des supports Wii ainsi que PS3). L'occasion pour Kévin et Damien de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant leurs impressions, dans une vidéo de présentation spécialement consacrée au sujet.

Emission spéciale KINECT : tout ce qu'il faut savoir ...

Présentation de KINECT : tout ce qu'il faut savoir !


Une aventure tournant autour de cinq mini-jeux

Kinect Adventures
Fait de plusieurs modes allant de l’Aventure au Jeu en ligne, en passant par le Jeu Libre, Kinect Adventures nous propose d’exercer nos talents d’équilibristes sur cinq types de mini-jeux différents (Rebonds, Descente Infernale, Max de réflexes et Dans le vide). Pas franchement difficiles, ils nous demandent tout de même un petit temps d’adaptation. Quoi de mieux alors que de passer par la case « Aventures » pour apprendre à se dandiner de la meilleure manière qui soit ?

Kinect Adventures
Décomposé en plusieurs niveaux de difficulté (Basiques, Intermédiaires, Avancés et Trésors Ultime), ce mode nous propose donc différents défis centrés sur un type de jeu donné ou non (Le plein d’action, Plongeon, Le Mixeur, Contre-la-montre, etc.). Ici, pas question de jouer les aventuriers en herbe, il faut apprendre à bouger son corps du mieux possible afin de réussir le challenge proposé, récolter un maximum de badges ainsi que, bien entendu, remporter la médaille d’or et pourquoi pas celle de Platine. Notre progression dans le mode Aventures dépend alors de notre capacité à venir à bout de toutes les épreuves imposées.

Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures

Quelques-uns des mini-jeux disponibles dans Kinect Adventures


C’est toujours plus agréable à deux

Seul ou accompagné d’un ami pouvant nous rejoindre à tout moment, nous voilà donc en train de faire des pas de côté, sauter, se baisser, agiter les bras ou encore colmater des fuites virtuelles. Pas toujours excitant seul, les différents mini-jeux proposés deviennent beaucoup plus sympa à deux en même temps. Bien entendu, il faut éviter de se marcher sur les pieds, voire de se filer quelques gifles mal placées, mais le fait de devoir synchroniser nos actions rend le tout encore plus agréable à jouer. D’autant plus qu’à la fin de chaque épreuve, des photos viennent nous rappeler à quel point nous avons été ridicules. Tous ces clichés rejoignent alors le Carnet de Souvenirs, tout comme les différentes Statues Vivantes remportées dans le mode Aventures.

Gameplay #1 - Descente Infernale

Kinect Adventures : Descente Infernale


Gameplay #2 - Max de réflexes

Kinect Adventures : Max de réflexes



Conclusion

Livré avec Kinect, Kinect Adventures propose une poignée de mini-jeux nous permettant de nous familiariser avec le fonctionnement de la caméra à détection de mouvements de Microsoft. Bien que restant agréable à jouer, surtout en compagnie d’un ami ou en famille, il ne propose malheureusement pas de véritable challenge et trop peu de variété pour que nous y passions plusieurs heures d'affilée…

Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Kinect Adventures
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Kinect Adventures Premières franches rigolades et bonne surprises quant on sort la bébête de la boite A essayer sans hésiter, une fois la Kinect branchée !!!!!!!!!!!
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Kinect Adventures Premières franches rigolades et bonne surprises quant on sort la bébête de la boite A essayer sans hésiter, une fois la Kinect branchée !!!!!!!!!!!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Kinect Adventures

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));