flechePublicité

Test Just Dance 2 (Nintendo Wii) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 14 Octobre 2010 , Nintendo Wii

Les +

  • Des musiques variées
  • Des modes divertissants

Les -

  • Des incohérences dans la reconnaissance des mouvements
  • Est-ce que juste bouger le bras suffit à divertir ?
La note de jeuxvideo.fr
5.0
note easy
moyen
La note des internautes
8.3

(405 votes)
Publiée le 22/10/2010 à 16:10, par Camille

Test de Just Dance 2 : un faux pas pour la série ?

Avec un deuxième volet de la série des Just Dance, Ubi revient sur la piste avec un jeu comportant 45 morceaux. Pas de doute, le titre veut nous faire suer, mais dans quel sens ?

Sorti le 14 octobre 2010, Just Dance 2 est, comme son nom le laisse deviner, un jeu de danse. Le but est simple : un coach très « lumineux » apparaît à l'écran et le joueur doit réaliser les mêmes mouvements que lui. Seule la wiimote est nécessaire pour arriver à ses fins . Le titre se sert de cette dernière pour repérer si les mouvements sont effectués ou non afin d'obtenir un maximum de points sur les musiques. Dans ce deuxième volet, Il est possible d'établir des performances sur Elvis Presley, les Rolling Stones, Fatboy Slim, Ke$ha, Avril Lavigne, Blondie et bien d'autres titres dans des thématiques Pop, Dance, R'n'B, Dance et même disco. Notre verdict.

Just Dance 2 : un phénomène seulement dans les pubs télé ?

Just Dance 2
Dans la vie, il y a ceux qui aiment danser, ceux qui ont envie d'apprendre et ceux qui s'en moquent totalement. Inutile de tourner au tour du pot : Just Dance 2 est destiné à un public assez spécifique. Si on peut apprécier les chorégraphies proposées pendant les morceaux, il ne faut cependant pas compter sur la console pour confirmer que notre imitation est correcte ou non : du moment que la Wiimote bouge ici et là, on obtient quand même du score. Que l'on soit en train de danser avec sa tenue fitness orange, jaune et rose ou peinard dans son canapé en train d'achever son paquet de chips avec une main et agiter la télécommande Wii avec l'autre, le jeu n'en tient visiblement pas compte. À côté d'un très proche Kinect (notamment avec Dance Central et Dance Evolution) qui analyse davantage les mouvements du corps, Just Dance 2 a de quoi pâlir avec juste son petit bras à remuer...

Gameplay #2 - Call Me

Just Dance 2: Call Me... ou pas


Just Dance 2
Le titre peut cependant compter sur une liste musicale variée et satisfaisante proposant de bons morceaux sur lesquels on peut avoir envie de danser. Ses modes de jeu sont également honnêtes de par leur nombre et la possibilité de rassembler jusqu'à 8 personnes. Enchaîner plusieurs extraits ou des titres entiers jusqu'à s'essouffler (ou avoir une crampe au bras), danser seul, à plusieurs en compétition ou en duo, avoir des contraintes lors des danses : ne plus bouger, pivoter, frapper dans les mains... Bref, pour ceux qui aiment bouger, il y a de quoi s'occuper. De plus, une connexion Internet permet d'obtenir de nouveaux titres pour rallonger le plaisir de remuer son corps et de découvrir des chorégraphies pour les plus passionnés. Mais attention, tous ces téléchargements complémentaires ne sont pas toujours gratuits.

Just Dance 2
Avec le mode « Just Sweat », Just Dance 2 va même jusqu'à soumettre un programme pour perdre du poids. Ce dernier est constitué de chansons, plus ou moins nombreuses et difficiles selon le nombre de kilos à perdre, à réaliser tous les jours. Intention louable et réfléchie que de s'aligner sur les recettes « perdez du poids en s'amusant ». Enfin, on connait la musique : au bout d'une semaine, la Wii est retournée au placard... mais le paquet de chips, lui, est toujours dehors.

Conclusion

En jouant le jeu, il est possible d'apprécier Just Dance 2, à condition d'aimer danser et de ne pas être trop pointilleux sur les scores. La Wiimote ne repère pas toujours correctement les mouvements effectués, ce qui a pour conséquences d'obtenir et/ou de perdre des points sans trop de raisons précises. Dommage que la précision ne soit donc pas vraiment au rendez-vous car les modes de jeux (de par leur nombre et ce qu'ils proposent) ainsi que la liste de morceaux conséquente, eux, le sont.

Just Dance 2
Just Dance 2
Just Dance 2
Just Dance 2
Just Dance 2
Just Dance 2


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Just Dance 2 J'avais acheté le 1 et été très déçue. Avec le 2, quel fut ma surprise!!! Un très très grand choix de titres!!! Une réelle difficulté cette fois! La reconnaissance de mouvements est parfaite et il y a plusieurs modes de jeu! Vraiment une belle réussite et je ne regrette pas de l'avoir acheté!!!
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bof
Déçu !! Depuis des mois je l'attend, et enfin hier je les eu et je peux dire que je suis déçu les danse sont dur comparer au 1er les enfants ne suivent pas !! Je suis trés déçu !! De plus il vous faut le wifi pour telecharger katy perry ( gratuit ) je vois pas pourquoi il l'ont pas inclus dans le jeux vu qu'il est gratuit !! Enfin bref deçu !!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Just Dance 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
-->