flechePublicité

Test Joe Danger Infinity (iPhone, iPad) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 09 Janvier 2014 , iPhone , iPad

Les +

  • Joliment réalisé
  • Addictif et progressif
  • Maniabilité tactile assez efficace
  • Bon rapport contenu / prix
  • Sauvegarde iCloud

Les -

  • Manque de variété des zones visitées
  • Le "retry" bridé pour les défis bonus
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
5.8

(4 votes)
Publiée le 01/02/2014 à 16:02, par Damien

Test de Joe Danger Infinity : l'amour du risque

Hello Games nous propose un nouveau Joe Danger assez addictif et cohérent avec les supports tactiles sous iOS.

joe danger
Développé par le studio Hello Games (créateur de la franchise), Joe Danger Infinity est un nouvel opus exclusif aux supports iOS. Il s'agit toujours d'un jeu de course faisant la part belle aux cascades et autres acrobaties, où l'on contrôle Joe le motard ainsi que 23 autres personnages tout aussi déjantés. Pas moins de 20 véhicules sont au programme ; on y trouve des motos, voitures, avions et même un gros tank.

Bande-annonce du jeu


Like jvfr
fleche orange
Un gameplay addictif, pour peu que l'on adhère à son concept empirique bien sûr (il faut la plupart du temps recommencer la course pour arriver au bout avec tout ou une bonne partie des bonus). Assez simple d'accès d'emblée, le titre devient de plus en plus exigeant en demandant réflexes, observation et persévérance.

fleche orange
Une difficulté progressive et des défis de plus en plus gratifiants : plus les choses se corsent et plus on a envie de repousser ses limites en tentant d'améliorer son score... d'autant que le titre compare constamment notre performance avec celles d'autres joueurs.

fleche orange
Joe Danger Infinity
Joliment réalisé : dès le lancement, Infinity se montre vraiment agréable à l’œil. C'est coloré, très fluide et soigné à tous niveaux, y compris dans l'interface (avec des temps de chargement très raisonnables et bien intégrés à l'ensemble).

fleche orange
Adapté aux supports nomades : très répétitif par essence (notamment à cause de son aspect try & retry) et composé de défis courts, Joe Danger fait sens sur smartphones / tablettes où les parties sont généralement plus segmentées dans le temps. Qui plus est, la maniabilité tactile a été bien pensée et fonctionne globalement sans heurts.

fleche orange
La sauvegarde iCloud : le jeu propose de sauvegarder manuellement sa progression sur le Cloud d'Apple pour pouvoir la continuer sur un autre support de la marque. C'est toujours très appréciable, surtout lorsque l'on s'est arraché les cheveux pour finir certaines courses avec toutes les récompenses.

fleche orange
En français et bien traduit : bien que littéralement sous l'eau après une grosse inondation de ses locaux, le développeur a réussi à nous proposer un jeu parfaitement traduit dans notre langue... Certes, les textes ne sont pas aussi essentiels que dans un RPG, mais c'est toujours une bonne chose.

fleche orange
Contenu solide pour le prix : avec un tarif ajusté à 0,99 € quelques jours seulement après son lancement, Joe Danger Infinity fait office de bonne affaire avec ses 102 défis (d'autres arriveront via mise à jour), ses 24 pilotes et presque autant de bolides.

Dislike jvfr
fleche orange
Impossible de relancer immédiatement un défi bonus : il faut nécessairement revenir à l'écran titre et prendre à chaque essai un nouveau héros... en général, non débloqué. Pour recommencer, il faudra soit attendre de débloquer ledit pilote dans les missions suivantes soit passer par la case "Achats in-App", heureusement dispensable ; les micro-transactions permettant simplement d'arriver plus rapidement à ses fins.

fleche orange
Le manque de variété des zones visitées : globalement, on reste dans une chambre d'enfant, avec toujours le même genre d'éléments environnants. Plus de variété à ce niveau aurait rendu l'ensemble moins répétitif et plus digeste sur la durée.

Joe Danger Infinity
Joe Danger Infinity
Joe Danger Infinity

Même s'il ne chamboule pas les bases de la série, ce Joe Danger Infinity a plutôt fière allure et comblera sans mal les amateurs de jeux de course / cascade empiriques. Bien adapté aux supports tactiles et vendu à un prix honnête, il est arrivé sans mal à nous faire oublier sa grande répétitivité et l'intégration de micro-transactions.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Joe Danger Infinity sur l'AppStore
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Joe Danger Infinity

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();