flechePublicité

Test Joe Danger : Edition Spéciale (Xbox 360) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 14 Décembre 2011 , Xbox 360

Les +

  • Amusant et coloré
  • Du challenge
  • Création de niveau et multijoueur
  • Le Labo et ses fourberies
  • Plein d'objectifs annexes dans une mission
  • Environ 80 niveaux (Labo + Campagne)
  • Les modifications des objets quand on change de personnage

Les -

  • Missions qui peinent à se renouveler
  • Progression parfois empirique
  • Limité lors de la création des niveaux
  • Des touches pas intuitives
  • Pas de multijoueur en ligne
  • Musiques et décors répétitifs
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
3.6

(8 votes)
Publiée le 19/12/2011 à 09:12, par Camille

Test de Joe Danger Special Edition : Envol ou Crash sur la 360 ?

Il est vêtu de rouge et de blanc et arrive en fin d'année... Non, il ne s'agit pas du Père Noël mais de Joe Danger !

Disponible depuis le 14 décembre 2011 sur Xbox 360 pour 1200 Points Microsoft, Joe Danger, le fameux motard déjanté développé par Hello Games revient dans une édition spéciale. Plus d'un an et demi après être sorti sur PlayStation 3, que comporte cette nouvelle version ?

Joe's pas regarder tellement c'est Dangereux !Retour au sommaire
Fiche jeux : Joe Danger : Edition Spéciale
Très proche de la version PS3, Joe Danger : Special Edition garde le même mode Carrière en proposant à notre héros de traverser 11 étapes pour un total d'environ 60 niveaux. Le but du jeu est assez simple puisqu'il suffit que notre motard franchisse l'arrivée d'un parcours parsemé d'obstacles. L'originalité du titre réside dans la diversité de son gameplay, car les méthodes pour passer ces difficultés varient. En effet, il faut tantôt miser sur un bon timing, parfois simplement déplacer directement les obstacles via un éditeur de niveau, etc. Malheureusement, cette idée pourra déplaire à certains du fait qu'elle tranche complètement avec un rythme normalement plutôt vif et nerveux.

Les missions sont assez courtes et se réalisent plutôt rapidement. Chacune comporte son lot d'objectifs secondaires à réaliser (atteindre des cibles, récupérer tout un lot d'objets parfois dans un temps imparti, trouver des étoiles cachées, finir le parcours avant un temps donné...). Pour 1200 Points Microsoft, Hello Games mise sur le côté scoring pour rentabiliser le prix de son bébé en essayant de pousser le joueur à refaire encore et encore les niveaux afin d'obtenir de meilleurs scores (un comparatif avec les scores des amis se trouve d'ailleurs à la fin de chaque mission).

Press Start #1 : Joe plus dangereux que jamais et ...



Des maladresses qui ne plairont pas à tout le mondeRetour au sommaire
Joe Danger
Au niveau du gameplay, si les idées présentes dans Joe Danger peuvent séduire et divertir lors des premières parties, le côté fun peine cependant à perdurer. Le titre se révèle malheureusement un peu trop répétitif et plus on progresse et plus on a l'impression de retrouver des niveaux déjà passés d'autant que ni la musique et ni les décors ne se renouvellent... Bien qu'un mode multijoueur - limité au local - soit présent et permette à seulement 2 joueurs de s'affronter sur les 11 cartes présentes, le tour est rapidement fait. D'autres participants gérés par l'I.A. pimentent certaines courses, mais le classement fait comme s'ils n'existaient pas puisqu'il tient compte que de la position des deux joueurs humains.

On peut également déplorer un petit souci au niveau des touches et notamment au choix lié aux fonctions de ces dernières qui ne sont vraiment pas très intuitives. Dommage, d'autant plus que ce petit détail (qui ne dérangera pas tout le monde bien sûr) aurait pu se régler en permettant au joueur de configurer ses touches, ce qui aurait permis une meilleure prise en main du motard.

Joe Danger
À cela s'ajoutent des petites frustrations dues aux collisions pas toujours justifiées. Parfois Joe arrive par miracle à terminer ses figures sans chuter alors que sa tête touche le sol, alors qu'à d'autres moments, le fait qu'un simple pixel de roue effleure un obstacle suffira à décomposer complètement la moto, obligeant par la même occasion à repasser l'obstacle voire l'épreuve entière. Envie de tester votre patience ? L'ami Joe est là pour vous !

Quand Joe Danger devient Joe l'IndienRetour au sommaire
Joe Danger
Joe Danger : Special Edition se démarque de sa version précédente avec quelques ajouts comme la possibilité de changer de personnage (un indien, un singe...). Les étoiles à collectionner lors des missions se changent alors en banane pour le singe ou en poulet pour l'indien par exemple. Assez amusant, mais clairement pas suffisant pour justifier l'achat de cette version, Hello Games décide de rajouter également un mode un peu plus hardcore : le Labo.

Posant (enfin !) un nouveau décor, ce nouveau mode va mettre l'adresse et la patience du joueur à l'épreuve. Les missions ont lieu sur ce qui s'apparente à un établi de laboratoire parsemé de petits post-it parfois très sadiques et provocants (« sorry ^_^ » dans un passage très délicat). Certaines cartes demanderont beaucoup d'essais pour être réussies à cause d'une difficulté présente, mais aussi par des pièges (volontaires ?) qui peuvent surprendre (barre rouge sur un fond rouge, tapette à souris dissimulée derrière des éléments du décor...).

jeuxvideo__1__Press-Start-1-Joe-plus-dangereux-que-jamais-et-acc__90182__401548_854x480_3.jpg
Les 20 missions du Labo sont réparties dans des sessions composées de 3 à 4 niveaux, le dernier étant une sorte d'épreuve bilan, bien plus longue que les autres, où on va devoir enchaîner les pièges présentés auparavant. Aucun checkpoint ne permet de souffler : il va falloir atteindre l'arrivée en une fois. La difficulté ravira les fans, mais malheureusement, tout au long de ces missions, on a encore toujours l'impression de repasser sur les mêmes obstacles, de croiser les mêmes difficultés. Quel dommage ! Peut-être que les joueurs se révéleront un peu plus créatifs via le Bac à sable qui permet de créer ses propres niveaux et de les partager avec ses amis. Malheureusement, encore une fois, on a l'impression d'être trop limité, car les éléments à placer sont en nombre restreint. Attention à ne pas songer emporter son disque dur chez un ami pour montrer ses propres créations : le jeu est protégé et s'il est lancé sur une autre console, il se réinitialise. Merci qui... ?

Joe Danger : Special Edition a un visuel assez coloré et un humour décalé qui peuvent lui donner un certain charme et le différencier d'un Trial HD bien plus sérieux. Malheureusement, le titre s'adresse à un public très précis qui aime le scoring et qui n'est pas très exigeant au niveau du renouvellement des missions et des décors. Le Labo comporte des idées vraiment plaisantes et un certain challenge avec des obstacles bien pensés, mais on en fait malheureusement trop rapidement le tour. À cela s'ajoute des maladresses (obstacles cachés, caméra pas pratique quand on recule...) qui peuvent du coup rendre la progression encore plus empirique. Ceux qui avaient déjà apprécié les aventures du motard rouge auront de quoi s'occuper pendant quelques heures et seront probablement ravis de ces ajouts, bien qu'un peu minces. Pour les autres, l'ami Joe Danger peut s'avérer un petit plaisir éphémère : on rigole bien les premières heures, surtout si on est entre amis, mais à la longue on a l'impression de vraiment faire la même chose et il y a de gros risques qu'on finisse par se lasser avant d'avoir fini le titre. Vous êtes prévenus.

jeuxvideo__1__Press-Start-1-Joe-plus-dangereux-que-jamais-et-acc__90182__401548_854x480_4.jpg
Joe Danger
jeuxvideo__1__Press-Start-1-Joe-plus-dangereux-que-jamais-et-acc__90182__401548_854x480_5.jpg
Joe Danger
Joe Danger
Joe Danger
Joe Danger
Joe Danger
Joe Danger
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Joe Danger : Edition Spéciale

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité